Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis nouveau et je viens de commander mon audi S3 Sportback (malheureusement je la receptionnerais quand janvier)pour remplacer mon coupe TT.

et je me posais une question en matière de rodage.

faut il faire 500 Km sans dépasser les 3 000t/mn. puis augmenter de 500 tours tous les 500 km jusqu' à 5 000km pour atteindre les 7000 tours ?

ou y a t il une autre facon de roder son moteur ??

merci pour les reponses

Posté(e)

c'est fini le rodage de nos jours...juste pas taper plus haut que 5000tr/min avant 2500km-3000km

Posté(e)

Je vais dévoiler mon point de vue, pour moi : ( même s'il est vrai que " les rodages en 2010 c'est fini "

Meilleure le rodage sera, meilleure rendement tu aura !:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je rappelle ce post qui fait maintenant reference :bigthumbup:

Rodage moteur facon QuickMik

:bigthumbup:

Je pense à peu prés la même chose que lui mis à part que je serais plus tenté à dire que le moteur se libère réellement vers 8000 km et non 10 000km mais ça ne regarde que moi ;)

Modifié par Handzup
Posté(e)

Tout les moteur sont maintenant rodé sur banc avant d'embarquer à bord du châssis... c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de prendre son cahier des charges à bord avant de partir...et de respecter une check-list....mais il est conseiller, en outre d'appliquer la base de prise de soin du moteur qui est : ne pas tirer à froid, laisser tourner le moteur (turbo) après utilisation éviter sous régime, de ne pas dépasser les 4500 tour/min avant 3500km, la mécanique globale de la voiture doit prendre sa place gentillement.

Pour ma part, le reste n'est que gadget..(parole d'un ingénieur moteur)