Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

P'tit nouveau

Groupe :

Forumist Messages :

1 Inscrit :

Hier, 13:39 Posté Aujourd'hui, 21:53

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce site, que je dévore depuis 3 jours !! Je serai le 30 novembre 2009 propriétaire pour la première fois d'une Audi. Après une Super 5 que j'ai équipé Tuning, une Clio achetée d'urgence après avoir plié la Super 5, il y 6 ans, j'ai failli acheté une Audi A6 Avant quattro 2.5 TDI ttes opt avec 80000 kms. Mais le choix de la raison à l'époque a été d'acheter une Peugeot 307 SW HDI 136 pck de collaborateur, en raison de l'entretien. Je suis monté ensuite en gamme en achetant le même véhicule, nouvelle phase, en version féline (cuir intégral étendu marron et couleur extérieur pourpre). Ayant l'embrayage mort à 39000 kms (heureusement sous garantie), je m'en suis débarrassé à la hâte mais avec beaucoup de difficultés...

L'année dernière, j'ai acheté à un ami collaborateur, une C5 Tourer HDI 138 BVM6 exclusive avec presque ttes les options (pas de gps-afil-bluetooth et cuir étendu). J'ai fait reprogrammer le moulin, environ 165 cv, pour baisser la conso. car jantes montées en 245/40/18 et un poids de 1765 kilos... elle tournais quand même (215 km/h compteur)...

J'ai dû faire la première vidange à 19000 kms au lieu de 30000 kms car l'huile d'origine est merdique et le véhicule est resté 5 mois sur parc, car j'arrivais pas à vendre la 307 (elle était spéciale). J'ai enfin réussi à persuader mon épouse d'acheter un VL d'occaz hors collaborateur. J'ai donc trouvé pour le prix de vente de ma C5, une Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro Tiptronic Amb. Luxe avec pas mal d'options :

N5D SELLERIE CUIR VALCONA

PAH RETRO EXT. MEMOIRE ESCAMOT REGL.EXT/INT JOUR/NUIT

PBL BOSE SURROUND SOUND ( POUR MMI OU MMI BASIC PLUS)

PGA OUVERTURE COFFRE ASS.ELECT.POUR OUVERTURE

PRF JANTES ALU 7 BRANCHES 8JX18 (245/40R18)

PT5 PREPA TELEPHONE + KIT MAINS LIBRESDANS ACCOUDOIR

PV6 MEMOIRE POUR SIEGES AVANT REGL ELECT

QH6 COMMANDE VOCALE

QQ1 PACK LUMIERE

1BE CHASSIS SPORT

1XX VOLANT SPORT CUIR MULTIFONCT/TIPTRO/PALETTE

3GN ENSEMBLE FIXATION +BARRE TéLESCOP/SANGLE FIXATION

3X2 TRAPPE A SKIS AVEC SAC A SKI AMOVIBLE

3Y3 RIDEAU PARE-SOLEIL AR ET SUR VITRES LATERALES AR

7TC APPLICATION BOIS DE BOULEAU BEIGE

7X4 AUDI PARKING SYSTEM PLUS

9AQ CLIMATISATION ELECTRONIQUE PLUS

J'ai fait une affaire : 23900 €, elle a 79000 kms, elle est de 2005 et j'en prend possession une fois révisée et passée en carrosserie (quelques schtares...). En plus une garantie mécanique de 12 mois... C'est un véhicule français qui appartenait à un monégasque. J'ai déjà l'idée de quelques modif. esthétiques vues sur les discussions...

Voilà, mon futur petit bijou.... Ma femme a juste une réticence sur la couleur de bois mais j'ai vu que ça se change, on verra... ça vient peut-être de l'appareil photo (ça fait jaune) et c'est une finition bois que je n'ai jamais vue... peu de personnes doivent choisir cette option..

Je ferai d'autres photos à la réception... Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

PS : création d'un nouveau post. Merci babas. :coucou:

Posté(e)

Welcome niglo89 !!! :coucou:

Comme dit popoff, Chouette bétaillère !!!

Qu'as tu prévu comme modif ?

Bonne route !! :bigsmile:

ARBI

Posté(e)

Comme je suis en déménagement, les finances vont être tendues mais je ferai dans l'ordre :

- changement des veilleuses pour des modèles à leds, car avec la C5 j'étais habitué à roulé avec des feux de jours. Je ne crois pas que l'Audi en soit pourvue.

- modif. des sorties d'échappement simples 90 mm de diamètre, ronde ou ovale, je sais pas encore

- je veux installer les bas de portes comme sur l'Allroad

- j'ai bien envie de changer la calandre, mais à + long terme

- j'aime bien aussi les ajouts chromés au niveau des touches fonctionnelles du volant (j'ai vu ça aussi sur une discussion) mais j'hésite car il faut démonter l'airbag... sécurité is ssécurité !!

Je cherche aussi la nouvelle version du GPS, l'actuelle étant de 2005... pas top l'ancien proprio !! :colere:

Posté(e)

:welco:

Eh bien tu fais fort comme entrée en matière :bigthumbup:.

Elle est bleu nordique si je ne m'abuse. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime :malelovies: beaucoup cette teinte :ange::bigsmile:.

Posté(e)

Il sera difficile après de changer les jantes, les actuelles collent bien avec le style classique de l'intérieur. Il aurait été noir et argent, j'aurais opté pour les jantes 05 branches type s-line en 18".

Je vais aussi songer à un gastint discret pour le côté classe et le côté protection contre le soleil, le cuir et le plastique n'aiment pas... :bigsmile:

Posté(e)

Oui, c'est la teinte bleue nordique, pas fréquente et pourtant sympa ; ça change des gris alu et noir, même si j'adore également... :rolleyes:

Le noir fait ressortir les chromes mais le gris alu est moins salissant...

Je pense que le bleu nordique le sera également !

Posté(e)

VIVEMENT LE 30 NOVEMBRE 2009 !!! ELLE SERA COMME NEUVE ET EN GUISE D'ESSAI, CE SERA 09H00 DE ROUTE POUR LE RETOUR CAR ELLE EST A NICE !!!

CE QU'IL FAUT PAS FAIRE POUR ALLER CHERCHER SON BONHEUR !!! :malelovies:

Posté(e)

j'ai essayé ce we une berline avec le meme intérieur un peu jaune ... en regardant par la vitre je me suis dit "pas beau ce bois jaune!"

et une fois au voilant, en fait ce n'est pas si mal! ca éclaircit le tout ... j'aime assez, ca surprend juste 2 mns, ne t'inquiète pas! ;)

bon maintenant à moi de trouver la mienne!

tu l'as trouvé où dis moi? quel site?

merci

Posté(e)

Oui, c'est la teinte bleue nordique, pas fréquente et pourtant sympa ; ça change des gris alu et noir, même si j'adore également... :rolleyes:

Le noir fait ressortir les chromes mais le gris alu est moins salissant...

Je pense que le bleu nordique le sera également !

Pour avoir eu une A6 Avant bleu nordique, je peux te dire que cette teinte est super pratique à l'usage. Elle a des reflets très changeant en fonction de la luminosité et surtout c'est peu salissant :bien:.

Rien à voir avec mon noir brillant actuel :(.

Posté(e)

Bienvenue

très belle auto

j'adore la combinaison de couleur (le bois clair y compris)

s'il te plais, ne nous la tunne pas trop :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses.

Dingo, ne t'inquiètes pas, les modifications resteront dans l'esprit "ambition luxe" plutôt que "sline".

Theriovox, je l'ai trouvée sur caradisiac chez carsriviera à nice, concession VW. Il en a deux autres, de mémoire une grise métal. (même intérieur) pour le même prix et 89000 kms (moins équipée je pense) et une autre un peu plus cher (avec la même boiserie). Ils doivent aimer cet inétrieur dans le Sud... Merci pour ton observation personnelle sur la couleur. Après si t'es pas pressé et que t'as pas ta voiture à faire reprendre, tu peux te rendre sur dreamcars.com et leur décrire ce que tu souhaites et ton budget. Il va chercher des retour de LOA en Italie, ses prix sont très intéresssants. Mon beauf a trouvé une A4 Avant de 2003 2.5 TDI quattro sline grise avec cuir rouge 123000 kms pour 12000 €, exceptionnelle !! Le mec de ce garage est un passionné qui vend, sans trop se faire d'argent, des voitures de rêves pour des petites bourses. N'hésites pas à la contacter.

Posté(e)

Très belle couleur pour ta future A6. C'est un coloris qui me plait énormément pas facilement trouvable en occasion.

Sinon pour le bois, c'est le bouleau veiné me semble t'il et, ce n'est pas courant mais donne une touche plus "Luxe" que sportif...

Je te souhaite bon voyage pour le retour de Nice.

A bientôt,

Posté(e)

niglo89, merci pour l'@, par contre je ne vais pas en avoir besoin car j'ai commandé il y a 2j une ...

A6 Avant 3l quattro tiptro 225cv

Finition Exclusive line (http://www.autodeclics.com/audi/article/10586-nouvelle_finition_audi_exclusive_line.html)

COULEUR

Bleu métal clair (nordlichtblau)

OPTIONS

4x4, ABS, ESP, FAP, Verrouillage centralisé, Jantes en alliage, Vitres électriques, Climatisation automatique, Phares au xénon, Régulateur de vitesse, Sièges cuir et chauffants, Système de navigation couleur, Aide au stationnement, Volant multifonction, Toit ouvrant

Le même modèle/finition/couleur ici

http://www.car-copy.com/carcopy/bpic/5347013805000244/200910031305182733.jpg

KM: 80.000

PRIX: 21.950 €

Je l'ai dans 2 semaines max, ensuite reportage photo ;)

Posté(e)

A mon avis t'as fait une sacrée affaire !!! :bien: Tu vas avoir le cuir bi-ton logiquement... Si tu l'as pas, c'est que le vendeur s'est trompé dans la finition et ce serait une S-Line car les Exclusive line ont le kit extérieur de la S-line ... La Exclusive line ets la synthèse de la s-line et de l'ambition luxe !!! Rares sont les acheteurs et donc les occaz !!! ;)

A ce prix, n'hésite pas à demander le numéro de chassis et vas voir un concessionnaire VAG, le chef d'atelier, en lui expliquant, pour connaître la provenance de ce véhicule et savoir s'il n'y a pas eu trafficotage du compteur kilométrique. Méfiance des véhicules venant de l'étranger, hors retour leasing ou loa bien sûr. :jap:

Vivement les photos !!! :biere:

Posté(e)

merci pour les conseils, je vais demander le no de chassis de suite et faire les vérif ...

à bientôt pour les photos

Posté(e)

Moi, le Bleu Nordiaue, j'adore.

La mienne est Bleu nordique egalement avec interieur Cuir et Alcantara beige sable.

C'est beau ,mais le beige est salissant, surtout si tu as des enfants!

Elles ont pris l'habitude du cuir noir et il faut leur apprendre a faire attention.

En prevision de l'hiver, j'ai remplace les tapis beige par des 3d noirs, c'est plus pratique et cela ne jure pas.

Par contre, on voit davantage le sable...

On n'a rien sans rien!

Posté(e)

Merci MIKI pour tes observations. Mon fils n'a pas encore l'âge de salir l'intérieur mais ça viendra. Je me suis fait la même réflexion pour la couleur de la moquette mais une bonne trace de terre se voit aussi bien sur du noir... maintenant il y a bcp de produits quin nettoient bien et j'ai un nettoyeur vapeur, RADICALE !!

D'ailleurs la poussière ressort + sur des plastiques noirs... Rien n'est parfait !!! :furious:

L'avantage du bleu nordique est qu'il n'est pas commun (bcp choisissent noir ou gris) mais il ne sortira pas du paysage, comme feu ma 307 prune... ça faisait classe mais ça "pêtait" dans le paysage...

La semaine prochaine, à cette heure-là, je serai entrain de faire le point pour l'organisation du voyage pour Nice et aller chercher mon A6... je ne sais pas si je réussirait à dormir tout de suite... :hot: :dodo:

J - 07 jours !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

que de nouveaux ces derniers jours :bigthumbup:

felicitation et bienvenue, et aussi a bientot avec plein plein de photos :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!! Bonne nouvelle, j'ai reçu mon CPI hier, je prends donc possession de ma "bétaillère" ce lundi comme prévu. J'ai assuré le véhicule, 100 € + cher à l'année par rapport à ma C5 08 CV diesel... Incroyable ! Le petit loup : la franchise passe de 280 € à 430 € mais y a moyen de moyenner !!! Logiquement, beau ou mauvais temps, mardi soir, vous aurez des clichés perso !! Ma pression sanguine monte, monte, mont...

:malelovies: :carre: :rolleyes:

Posté(e)

:bigsmile: ça y est, je suis passé du côté obscur de la force !!! Retour de NICE avec quasi que de l'autoroute. Bilan : 8.11 l/100 kms en roulant au régul. 5 km/h au dessus mais en appuyant fort à chaque accélération !! Ah le V6, quel coffre et quel sonorité !! :malelovies: Ne le dites à personne, une petite pointe à 220 km/h... Demain soir, promis, vous avez les photos... qu'il fasse soleil ou pas...

J'ai deux petits hics :blink: : j'étais persuadé qu'il y avait les sièges avant chauffant, mystère ?! Et le DVD de navigation ne fonctionne pas, le vendeur en a essayé un autre, même chose... Du coup, direction Audi Auxerre pour un tit' passage à la valise... :bleble:

Je suis donc rentré à l'ancienne : en demandant au vendeur comment sortir de NICE puis en suivant les panneaux... Si ça peut vous rassurer, le kiff l'intérieur bois, plus beau que le gris alu ou la bois sombre. Il n'y a qu'une chose de + beau, un noir laqué comme un piano, mais je vais laisser tel quel, ce bois est trop rarement choisi....

@ demain soir

Posté(e) (modifié)

quel chanceux ;) content pour toi ! vivement les photos demain !

tu dors dedans cette nuit ?

Modifié par therionvox
Posté(e)

Sans déc', tu lis dans mes pensées therionvox !!! :bigsmile:

T'en es où toi ?

Posté(e)

je viens d'avoir un mail du mandataire, la voiture sera livrée devant ma porte cette semaine! je n'aurai même pas la chance de faire 1000kms avec pour revenir de je ne sais quelle concession à perpet! ;) mais bon, je ferai un gros détour pour aller au boulot!

donc max dans 4j elle est dans mon garage, et je suis entre doute et impatience ... en effet, depuis que j'ai essayé des audi en concessions je trouve ça dément! mais une petite voix me dit "hep, tu aurais pu garder ta 307 et la finir dans 5 ans avec 300.000kms au compteur, pourquoi tu va claquer du fric dans une caisse ... ça va te couter encore et encore en entretien et autres, allez soit sérieux reprends ta 307 et arrête de jouer au jeune père de famille cadre informaticien qui veut en jeter avec une A6"

donc j'ai hâte de l'avoir pour balayer ces doutes, car dès que j'entendrai le V6 je me dirai "yes, ca vaut le coup p***n de m***e!"

Posté(e)

J'ai eu les mêmes doutes, surtout par rapport à l'entretien, et aussi par rapport à la puissance du véhicule, j'avais peur d'être tenté. Mais en fait, je joue plus à essayer de moins faire touiller la boîte pour moins consommer... Comme je disais j'ai fait du 8.1 l/100 sur autoroute contre 7.5 l/100 avec ma C5 Tourer HDI 165... Y a pas photo et les décollages au péage en mode "S" (sport) te colle la tête dans l'appuie-tête !!! Ce soir, y aura des photos. Patience, patience... :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Et voici les photos de la belle ! Sur demande, je fournis les kleenex et je vous laisses apprécier...

J'ai roulé moitié nationale et moitié autoroute en respectant les vitesses, bilan : 7.5 l/100 kms. :ange:

La suite...

Posté(e)

tant mieux un de plus!! même si c'est un 3litre ( Gasy :bigsmile: )

c'est bien tu vas pouvoir passer au rasso dimanche à velizy alors!!!!ce n'est pas trop loin du 89!

si tu viens, n'apportes pas de kleenex pour les autres mais pour toi car certains ' pas moi) ont des voitures de ouf!!

babas :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: Tu sais ce qu'il te dit mon 3 litres !!! :bleble:

Pour les rassos, je verrai suivant mes disponibilité, je taf un week-end sur deux.

@+

Posté(e)

Bonsoir je suis un petit nouveau sur ce excellent forum et je me permets de m'invitercar je viens moi aussi d'acheter une Audi A6 Avant la semaine dernière...

Posté(e)

Bonsoir je suis un petit nouveau sur ce excellent forum et je me permets de m'invitercar je viens moi aussi d'acheter une Audi A6 Avant la semaine dernière...

Salut

Bienvenue

alors ouvre vite un sujet et présente nous la bête :Forum68:

niglo: t'es un bleu pour taffer un week sur deux?

babas :coucou:

Posté(e)

J'avoue que je maitrisse pas trop le forum car je n'arrive pas à balancer des photos de mon auto.

Elle est noir brillant (non metallisée super fragile mais couleur très profonde)avec les inserts en BOULEAU...

elle est d'Avril 2006, comme options y a:

Xénon directionnels, sièges sport, double vitrage, attelage amovible, les suspensions pneumatiques, régulateur de vitesse adaptatif, coffre avec ouverture et fermeture éléctrique, le keyless go, le téléphone sans fil Audi, radar av/ar.

J'en suis super content, et ça marche pas trop mal j'hesite à la faire reprogrammer...

Par contre j'aime pas mes jantes c'est les jantes à bâtons de 17" j'aimerai passer au 18 voir 19"...

Posté(e)

J'ai oublié c'est un 3.0 tdi 225ch, encore un 3 litres...lol

Posté(e)

superbe! bon par contre c'est quelle couleur? sur certaines photo on dirait du bleu foncé, sur d'autres du bleu metal clair ... et alors niveau conduite, ton pied gauche n'a pas voulu tâter de la pédale de frein par reflexe! ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour répondre à Babas, Comment t'as deviné pour le bleu de travail... :Forum68:

Benj, créer ton sujet et mets-y tes photos !! :Forum68: Je pense que ta voiture est très belle, achtung à l'entretien des suspattes pneumatiques... des concessions n'en veulent pas (exemple : LE MANS envoie les véhicules vers NANTES...). Renseignes-toi ! Perso, je vois pas l'intérêt de reprogrammer dans la mesure où ça joue sur la boîte et la transmission... les moteurs sont "sous-puissants" pour durer, je ne crois pas que ce soit le cas pour la boîte et la transmission... ça tourne déjà assez bien à mon avis. :eldiablo:

Therion, c'est le bleu nordique comme la tienne je crois. Cette peinture est géniale, suivant l'exposition et la lumière, elle passe du bleu au gris, surprenant !!! :malelovies: Mon pied gauche a débrayer une fois, mon nez a frolé le volant sport !! Satanés réflexes !! :furious: Sinon après on s'habitue très bien d'ailleurs, je redoute le retour à la conduite mécanique au taf... :blink:

Posté(e)

babas, je viens de voir ta signature et je comprends que tu sais ce que tu sais... ;) Pas un mot sur l'affaire...

Posté(e)

@+

Posté(e)

Bonjour, je vais tenter de faire d'autres photos de mon auto... entre 2 averses...

Tout comme toi Niglo89, j'ai les inserts en bouleau je n'aimais pas sur les photos de l'ancien proprio avant de la voir et en vrai c'est super classe et rare... je changerai uniquement pour une finition noir laqué pour rappeler le noir brillant de la carrosserie.

C'est clair que les suspensions pneumatiques sont un régal de confort mais pas pour le porte monnaie. Ma voture n'a que 99 500km j'espère être tranquille avant de la revendre un jour peut être quand les poules auront des dents... :malelovies:

Je m'occupe des photos cet après midi...

Posté(e)

Et la une photo de l'extérieur faite par l'ancien proprio, autant j'adore les jantes de Niglo89 mais les miennes j'aime pas trop j'attend de trouver une bonne occaz pour troquer mes jantes pour des 18 ou 19" d'origine Audi ou bien de fidéles répliques...

post-40533-1259749255,62_thumb.jpg