Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila j ai une audi s3 repro 265 CV 150 OOO KM et vu que bientôt je me met en apart je dois la vendre :(

et on me propose un échange contre un seat leon top sport kit cupra avec des jante et vitre teinté et elle a une puce pour l intérieur elle a le cuire chauffant tout option sauf gps 137 OOO KM entretien seat le seul truque c est que le par-choque et griffé sur 10cm

vous en pensé quoi ????

voila le lien http://www.leboncoin.fr/vi/72523135.htm?ca=15_s

merci bcp

Posté(e) (modifié)

tu va gagner en essence, en assurance faut voir...

La Leon est dans les prix du marché, et a 11000 € un S3 de 99 avec ce kilometrage est bien vendu je pense, si la voiture te plait, why not.

Ma crainte serait le TDI 150, qui n'est pas le TDI plus fiable qui existe il me semble et de plus reprog <_<

renseigne toi de ce cote la, tu trouvera surement des infos sur le forum.

:coucou:

Modifié par Waystren
Posté(e)

Bein tu la vend pourquoi ?

As tu besoin de liquidité pour ton apart ou pour réduire les cout kilométrique ?

Posté(e)

Salut, perso je pense que vendre la S3 pour un tdi tu risques d'être déçu <_< et ce sans parler de la différence d'équipement. :coucou:

Posté(e)

:coucou: je pense aussi que tu risque d'être déçu,mais sinon je trouve que tu es plutôt gagnant au deal par rapport à la valeur des deux véhicules... :bigthumbup:

bon après un tdi150reprog ça maeche pas mal quand même,mais ça reste un diesel....

+1 avec waystren,je crois que les tdi 130 et 150 ne sont pas les plus fiables,notamment au niveau du turbo,renseigne toi si il a été remplacé.

Posté(e)

Alors petite précision le gros defaut des TDI 150 viens de la culasse c'est pour sa que les préparateur homologué ne le pousse pas à plus de 167ch.

Posté(e)

Squall -> Un TDI 150 origine développe environ 172ch d'origine. Un ami en a une reprog à 204ch et il a zéro soucis avec ;)

PAr contre moi ce qui me fait le plus peur c'est la puce (ce n'est pas une reprog)...

Posté(e)

Je vois pas l'interet et le rapport avec l'appart :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

:bigsmile:

Squall -> Un TDI 150 origine développe environ 172ch d'origine. Un ami en a une reprog à 204ch et il a zéro soucis avec ;)

PAr contre moi ce qui me fait le plus peur c'est la puce (ce n'est pas une reprog)...

200 ch :blink: et vu la taille des roues de la Leon en photos, c'est pas sur le budget pneu que Juliano57 va faire des économies... :bigsmile:

Posté(e)

Bah moi perso le jour ou je me met en appart' je vend aussi la S3. Car 400€ de credit + 100€ d'assurance + 300 € d'essence par mois.

Sans compter l'entretien.. La S3 est loin d'être une voiture de pauvre ! :P Le jour où je me met en appart', je revend la S3 et je m'achete une clio DCI increvable et économique en tout et avec le reste de l'argent... Bah j'achète des meubles ^^

Posté(e)

un DCI increvable??? t'as vu ça ou??!!!

ne jamais acheter un moteur DCI!

mieux le HDI de peugeot...

Bref

Pour ma part en effet la S3 c'est un budget pour nous tous!

mais t'auras pas beaucoup d'écart avec la Leon! c'est un diesel certe mais pour le reste c'est pareil!

Les pieces et l'entretien sera pareil!

tu passeras juste moins souvent à la pompe c'est tout!

change plutot pour plus sage!

Opte pour une Polo essence ou diesel!

Sinon garde ta S3 roule la moins souvent! :bigthumbup:

Posté(e)

Clio 1,5 DCI est increvable et c'est un chameau lol :P

Le HDI j'ai tester... Plus jamais. A la limite le TDI (j'avais un TDI 130 reprog) ça consommé peu ^^

Posté(e)

on s'éloigne du sujet!

Moi je te conseil de garder ta S3 ou de voir plus petit si t'as réellement besoin de sous!

donc effectivement une clio, ibiza, polo, mais cherche pas forcement la GTi ou la RS!

tu vas douiller pareil!

Posté(e)

garde la, sinon prend une voiture plus petite qui coute moins et te coutera casi rien en entretien.Avec le reste de l'argent; tu te meuble. Sinon aucun intéret <_<

Posté(e)

un DCI increvable??? t'as vu ça ou??!!!

ne jamais acheter un moteur DCI!

mieux le HDI de peugeot...

+ 1 !

le 1,5 DCI increvable, c'est la meilleure de l'année celle la... :blink:

Sinon pour en revenir au sujet initial,

j'ai eu confirmation ce matin par un ami mecano sur de ce que dit Squall plus haut, attention au culasse de TDI 150.

Posté(e)

En gros, sois tu vends et tu prends quelque chose de plus économique! Sinon autant la garder que d'échanger! :coucou:

Posté(e)

merci pour toute les info en gros je vend l S3 pour l apart car il me faut de l argent et je compte économisé sur l assurance et l essence aussi

a la base je voulais une golf 4 tdi ou un ibiza une voiture basic mai une foi roulé j ai pa supporté le tdi 11O 13O il me faut un minimum de cv quand même j'ai toujours eu des essence en plus donc dure dure bon sa va jai la moto elle compensera l S3

je suis en pleine meditation :( :( :(

Posté(e)

Prend une Ibiza FR TDI 130 reprog ^^ Tu verra tu aura un bon coup de pied au cul. Et le TDI 130 est le plus fiable des TDI ;)

Mais si ta la moto, prend un Clio 1,9D ^^

Posté(e)

NON Je PEUT pas roulé en clio je vais finir en frein a main dans les champs :bigsmile: je me connai trop et puis meme pour parti en vacance c est pas le top il faut quand meme une voiture potable :P

Posté(e)

Tu veux faire des économies ou pas!!

Les concessions t'y es en plein dedans!!

Oubli les FR et autres GTi

un essence pas cher yen a plein!

Alors non elle marchera pas comme une S3

mais l'appart est le plus important pour toi aujourd'hui

tu reprendra une bête quand les finances iront mieux

Posté(e)

Regarde les japonnaise

les moteurs sont impec

et ça marche bien!!

Les modifs sont simple et efficaces

Posté(e)

Si tu trouve le TDI 130 pas assez puissant sur une Ibiza, garde ton S3 alors :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec S3-passion car une TDI 130 reprog donne de meilleurs sensation qu'une S3 à moitié reprog ^^

Posté(e) (modifié)

Squall -> Un TDI 150 origine développe environ 172ch d'origine.

C'est pas une légende urbaine ca ?

Modifié par tybo
Posté(e)

C'est pas une légende urbaine ca ?

Non c'est réel. Tous les TDI injecteur pompe développe plus que ce qui est annoncé.

Un TDI 130 développe 145ch (155ch le max que j'ai vu d'origine) ;)C'est pour ça que ça marche du tonnerre de dieux par rapport aux concurrents français :P

Posté(e) (modifié)

Perso TDI se serait sans moi, les seul mazout qui marche et sont fiable se sont les D de chez BM et les CDI Mercedes (ils ont été reconnu diesel les plus fiable du marché au contraire des DCI et HDI).

Pour mon message plus haut j'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas pousser un TDI au delà de 167ch (c'est juste les préparateurs "homologué" comme oettinger ou ABT qui sont obligé de respecté les normes constructeur pour la fiabilité), j'en connais à 200ch et la fiabilité n'est pas au RDV, ils sont pas fait pour sa.

Maintenant pour en revenir au sujet initial je suis d'accord avec les autres tu n'economisera pas beaucoup à passer à la Leon, revend le S3 et prend une petite caisse.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Non mais le truc avec le TDI 150 c'et qu'il est dejà a plus de 160 d'origine. Donc ABT n'ont rien à faire lol.

De toute façon avec n'importe qu'elle reprog il faut voir a faire attention. Du genre pas taper dedans à froid attendre avant de couper le moulin.

Mon ami qui a plus de 200ch sur sa Leon TDI reprog n'a aucun problème et il en fait des bornes :)

Pour en revenir au sujet !! La CLio ou Megane 1,5 DCI et c'est bon. Tu paiera rien en assurance et en essence. Et quand tu voudra te faire plez... Tu prendra ta moto :)

Posté(e)

alors voila j ai une audi s3 repro 265 CV 150 OOO KM et vu que bientôt je me met en apart je dois la vendre :(

et on me propose un échange contre un seat leon top sport kit cupra avec des jante et vitre teinté et elle a une puce pour l intérieur elle a le cuire chauffant tout option sauf gps 137 OOO KM entretien seat le seul truque c est que le par-choque et griffé sur 10cm

vous en pensé quoi ????

voila le lien http://www.leboncoin.fr/vi/72523135.htm?ca=15_s

merci bcp

En meme temps pour en revenir au sujet donc , il faut penser à l'ego de notre ami.

Une Leon TopSport/Cupra ca a grave de la gueule . nettement plus qu'un DCI . (Sauf la Megane RS )

Mais la consommation sera facile divisée par 2 par rapport à la S3. Et il y a tjrs un écart important entre gazole/Sp98

La MO coutera moins cher chez Seat que chez Audi j'imagine, et les révisions se feront tous les 30 000 km au lieu de tous les 15 000 sur la S3.

Pour moi , si le sujet est encore d'actu , la Leon peut s'envisager ... My 2 cents.

Posté(e)

Moi j'en vois pas l'interet désoler,

tu veux faire des économies ou pas!

Léon top Sport reprogrammer, désoler mais ça va bouffer des pieces et de l'essence aussi

une Polo TDi 110 tout origine ça à de la gueule

on à jamais dis qu'il fallait prendre un DCi, moi je déconseille d'ailleurs!

Posté(e)

euh...

une leon tdi,même reprog,ça consomme pas beaucoup d'essence tommygun ! :bigsmile: :bigsmile:

sinon +1 avec toi ! je pense pas que c'est une solution cet echange...surtout si tu veu une belle moto en plus,donc encore une assurance de plus...

Posté(e) (modifié)

biggthumpup.gif ....la leon cupra c'est vraiment une belle voiture dommage qu'elle ne soit pas jaune... mais sinon ça pousse bien , j'en avais testé une

reprog à 194cv, c'était pas mal du tout , et ça consomme RIENNNN.....9l en tappant dedans à moRRRRRt,donc tu feras des economies sur

l'essence et l'assurance c'est certain ....tout en te faisant plaisir....

Modifié par jayjay7_10
Posté(e)

niveau essence et l'assurance je paye rien du tout

donc pour ma part je penche pour une Léon top sport et je peut pa supporté de roulé en clio ou 2O5

etc :angry: il me faut un minimum :bigsmile: donc tdi 15O mini niveau confort aussi c est pas mal

donc je reste sur une Léon top sport

pour info en assurance je paye 56OE a l année a mon nom donc voila ....

je suis toujours en méditation je ne suis pa trop pressé de la vendre mon S3 :(

merci pour toute les réponses sa fait plaisir :bien: