Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je post pour ami.

Donc il est a la recherche d'un échappement pour sa voiture.

Le but n'est pas forcement le gain de puissance, mais faire un bruit plus grave et surtout un peut plus audible dans l'habitacle tout en restant suportable, juste quelque chose de plus sympa.

voici un exemple

Donc après quelques recherches, on se dirige vers le cat back, beaucoup proposent des échappements pour S4 et après comparaison nous ne sommes pas certains que cella se monte.

Donc première question les lignes (cat back) pour S4 b5 et RS4 b5 sont elles les memes?

Ensuite nous avons trouvé ce sitequi propose un cat back pour S4 et pour tarif plus que raisonnable avez vous des avis sur cette marque?

Si avez de bonnes adresses surtout n'hésitez pas!!

Posté(e)

Toyo sport est identique a XSpower a ce que j'ai compris ca serait la meme boite en fait

POur le prix ca a l'air effectivement raisonnable mais ca fait combien en euros

Après ca dépend du budget de ton ami cat autrement tu as milltek qui fait un super bruit avec une super qualité de fabrication voir du BFR

Posté(e)

Pour le tarif en euros ca donne environ: 245 EUR + 20 € de fdp environ pour les conversions voir ici

Donc d'aprés ce que j'ai lut sur xspower donc toyosports c'était plutôt du moyen de gamme mais bon comme mon ami doit faire changer les 2 turbos, il hésite pour la ligne mais niveau budget chez milltek meme pour le cat back c'est un peut trop.

Par contre pourrais tu me dire pour les lignes S4 et RS4?

Merci pour ta réponse!!!

Posté(e)

salut

les descentes et catback toyosport ou xs power (d'ailleurs pas sur du tout que ce soit le même chose car il y a des différence une fois sur les voitures) ont un excellent rapport qualité / prix

perso ça fait plus d'un an que je roule avec et no souci à déclarer, bruit très sympa

certes ce n'est pas du BFR mais il y a quelques 1000€ d'écart, alors je trouve ça normal.

par contre je connais pas ce site <_<

maintenant si tu veux de l'excellente qualité tu sais ce qu'il te reste à faire.

de toute manière on en a toujours pour son argent

pour la différence S4/RS4, je dirais que ce sont les mêmes lignes si tu prends cata + catback (je crois qu'il y a une différence de longueur de l'intermédiaire)

c'est à dire que tu ne peux pas mettre un catback de S4 sur les cata du RS4

enfin il y a un truc comme ça il me semble.

a confirmer tout de même :coucou:

Posté(e)

Trés bon post que je vais suivre avec attention !

Je suis un peu dans la meme perspective que ton pote , un bruit un peu plus sympa sans pour autant etre envahissant !

Par contre j'aurais aimer garder le silencieux d'origine , pour conserver les embouts d'echappement d'origine .

Je suis pas fan du tout du look "tuning" du silencieux toyosports .

Je pensais juste mettre un tube de supression du silencieux intérmediaire , mais on m'a dit que le bruit ne serait pas beaucoup plus présent !

Les turbos ont tendance a rendre avare le bruit du V6 et c'est bien dommage !

Avis ?

Posté(e) (modifié)

Merci a toi pour cette précision mycki_78.

Nous avions pensez a une seconde solution acheter une ligne d'origine et d'occaz l'ouvrir, la vider et refermer.

J'ai déjà fait cette modif sur une clio 2 RS ph3 le résultat est sympa mais ca donne pas le bruit de l'inox.

Modifié par TiT66
Posté(e)

Beurk ca donne un bruit de casserole de vider des origines :vomi:

Posté(e)

C'est la ligne d'origine qui étouffe le fabuleux V6 et non les turbos.

Je m'en suis bien rendu compte, rien qu'au ralenti, juste après avoir monté la ligne TOYOSPORT sur ma S4, et dans les tours, c'est encore mieux !

La différence de poids est flagrante quand les deux lignes sont démontées côte à côte.

Il est vrai que les sorties de RS4 sont plus applaties que celles de S4 qui elles, sont rondes.

Les lignes inox (peut importe la marque), rondes pour la plupart, seraient plus adaptées aux S4 qu'aux RS4 ?

Les goûts et les couleurs... :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Oui une ligne d'origine étouffe le moteur pour la bonne et simple raison que audi doit respecter certaines normes pollution niveau sonore etc etc mais je suis sur que tu décatalise, tu vide l'intermédiaire et le silencieux (tout ca sur la ligne d'origine)tu verra déjà un résultat.

Par contre comme tu le dit les gouts et les couleurs rond pas rond, ovale on ne verra pas vraiment la différence surtout si tu passe vite lol.

Posté(e)

je suis sur que tu décatalise, tu vide l'intermédiaire et le silencieux (tout ca sur la ligne d'origine)tu verra déjà un résultat.

oui, un bruit de :wc:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:vomi:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Donc, Cette annonce, c'est bidon alors compatible S4/RS4...

C'est pour un S4 ou un RS4, mais pas les 2?

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

il vous faudra attendre 15 jours pour le résultat de mes modif, je vais demain matin emmener la RS4 chez DeVincy pour ligne complete de chez complete supersprint et en non resonated.

Je préfèrais Milltek mais Michel préfère Supersprint, qui en plus n'est pas en rupture donc GO.

J'espere que cela va être certes très sportif mais roulable quand même les rares fois où la famille monte à bord !

Je vous dirai ...

Posté(e)

:bien: impatient d avoir des retours sur ta reprog plus ligne.

Posté(e)

Alors ça commence fort ...

Michel fait un Check avant de réceptionner l auto et pour la mienne qui sort de grosse révision Audi :

Distrib mal calée (400€ pour refaire donc l auto est chez Audi Annecy pour diagnostic et prise en charge si confirmation)

Plus grosse fuite turbo

Plus bougies HS

Résultat beaucoup de boulot avant même de reprogrammer.

Avantage : quand tout sera fait dans au moins 15j j aurai 100cv de plus et je vais avoir une auto transformée...

Vivement le retour de la belle !

A+

Posté(e)

Alors ça commence fort ...

Michel fait un Check avant de réceptionner l auto et pour la mienne qui sort de grosse révision Audi :

Distrib mal calée (400€ pour refaire donc l auto est chez Audi Annecy pour diagnostic et prise en charge si confirmation)

Plus grosse fuite turbo

Plus bougies HS

Résultat beaucoup de boulot avant même de reprogrammer.

Avantage : quand tout sera fait dans au moins 15j j aurai 100cv de plus et je vais avoir une auto transformée...

Vivement le retour de la belle !

A+

Bonsoir,

Je suis Mickael, le propriétaire de la 335i avec laquelle tu devais faire échange.

A ce que je vois, j'ai bien fait de ne pas te la prendre. Je ne dis pas ça contre toi car en l'occurrence, tu ne le savais pas.

J'espere que tu n'auras pas trop de frais dessus. Bon courage !

A +

Posté(e)

t es un peut dur la de dire que t avait de la chance!!!!

La chance que l on a nous audiste c est d avoir un pape de la mécanique qui connait nos

véhicules et qui peut déceler tout ce qu il a de négatifs dessus.Maintenant dire que 6 bougies

et une fuite sur un turbo la voiture est mauvaise ,ce n est pas non plus une merguez pour autant.

Tu serrais peut être étonné de ce qu il pourrait trouver sur la tienne :eldiablo:

Posté(e)

Comment décèle t-on une Distri mal calée ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis Mickael, le propriétaire de la 335i avec laquelle tu devais faire échange.

A ce que je vois, j'ai bien fait de ne pas te la prendre. Je ne dis pas ça contre toi car en l'occurrence, tu ne le savais pas.

J'espere que tu n'auras pas trop de frais dessus. Bon courage !

A +

Salut,

je pense que je préfère une auto avec une fuite de turbo (une durite à changer) et une géométrie à refaire (80€) mais saine plutôt que l'inverse.

mais du coup je récupère mon auto dans 15j avec géométrie, distrib ok et 480cv.

je vais avoir de + en + de mal à penser m'en séparer ... à toutes chauses malheur est bon.

a+ et bon courage dans ta recherche.

Posté(e)

et bien c'est le probleme ... les gens de chez audi ne savent pas !

Michel leur a dit comment le checker par la prise diag (il a mis devant mois 10 secondes pour le voir).

et j'ai eu confirmation ce jour que Audi confirmait et prenait en charge la nouvelle distrib !

Posté(e)

t es un peut dur la de dire que t avait de la chance!!!!

La chance que l on a nous audiste c est d avoir un pape de la mécanique qui connait nos

véhicules et qui peut déceler tout ce qu il a de négatifs dessus.Maintenant dire que 6 bougies

et une fuite sur un turbo la voiture est mauvaise ,ce n est pas non plus une merguez pour autant.

Tu serrais peut être étonné de ce qu il pourrait trouver sur la tienne :eldiablo:

Excuse moi mais une distrib mal calée, une fuite sur un turbo et autre, ça me paraît relativement important !

Maintenant, je n'ai pas dit que c'était une merguez !!!

Posté(e) (modifié)

et bien c'est le probleme ... les gens de chez audi ne savent pas !

Michel leur a dit comment le checker par la prise diag (il a mis devant mois 10 secondes pour le voir).

et j'ai eu confirmation ce jour que Audi confirmait et prenait en charge la nouvelle distrib !

Cette distri mal calée avais été posé par Audi ?

Tu n'a pas noté le moyen utilisé pour chercher ça par la prise diag ?? :bigsmile: :bigsmile: ... ça m'étonnerais qu'il accepte de donner l'info à la concession près de chez moi juste pour mes "beaux yeux" ... lol

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

La premiere des choses c'est via le dephasage, un dephasage mauvais est signe d'un mauvais calage, meme une difference minime ne devrait pas arriver chez audi avec la procedure et l'outillage

Seconde chose, via les relevés du rendement moteur on voit de suite si le calage est bon ou pas

A titre perso lors de ma sur mesure chez KSF mihnéa en a eu pour moins d'une minute pour voir mon decalage de dephasage, en l'ocurence tres minime car pas faite avec l'outillage( -1 banc 1/+1 banc 2) mais il l'a vu, alors rien de grave a ce stade mais avec des valeurs superieurs attention

Posté(e)

La premiere des choses c'est via le dephasage, un dephasage mauvais est signe d'un mauvais calage, meme une difference minime ne devrait pas arriver chez audi avec la procedure et l'outillage

Seconde chose, via les relevés du rendement moteur on voit de suite si le calage est bon ou pas

A titre perso lors de ma sur mesure chez KSF mihnéa en a eu pour moins d'une minute pour voir mon decalage de dephasage, en l'ocurence tres minime car pas faite avec l'outillage( -1 banc 1/+1 banc 2) mais il l'a vu, alors rien de grave a ce stade mais avec des valeurs superieurs attention

si je comprend bien il ne faut pas + de 2 points d'ecarts entre les 2 bancs? :unsure:

Posté(e)

Merci ares pour ces précisions. Les dégâts infligé par ce mauvais calage ?

Comment mesurer un dephasage mauvais ?

Posté(e) (modifié)

Pour le dephasage on doit se situer a 0 sur les 2 bancs, c'est pas une question de 2 points d'ecart

Tu pourrais avoir 0 sur un banc et +/-2 sur l'autre et la tu aurais un mauvais dephasage, rien encore de tres grave mais pas optimum, tu aurais donc soit un banc qui rentrerait un peu trop tot son melange soit un peu trop tard

Je connais certains qui ont un mauvais dephasage mais qui est equilibre +2 sur un et +3 sur l'autre ou encore -2 sur un et -1 sur l'autre et l'auto marche bien mais on est pas optimum

Pour veriffier ceci il n'y a que le vagcom pour le voir

Sachant que la tolerence de dephasage max +6 et mini -6 suivant la valeur de depart avec les regimes moteurs on se retrouve a depasser ces valeurs et on arrive a des rendements moteurs qui ne sont pas bons

Si a cela on rajoute une fatigue prématurée des déphaseurs et des tendeurs de chaines on se retouve a voir ce que l'on a pu voir ici ou ailleurs: a des caches soupapes attaqués par la chaine d'entrainement et de la limailles partout

Modifié par ares01
Posté(e)

Exactement, déphasage trouvé en moins de 2 par diag.

Mais bien que fait chez Audi, 15 de déphasage pour maxi de 6 donc ça y est tout est refait par Audi.

Michel a récupéré l auto et peut bosser dessus sereinement.

La suite dans 15j ...

Posté(e)

Ah ouais quand meme 15 de dephasage c'est pas rien

Posté(e)

Je ramène la bête demain.

En revenant par petites routes je pourrai faire un bon compte rendu demain soir...

Posté(e)

par où commencer ... la tristesse de faire besançon - annecy par autoroutes sous la pluie à 125km/h, après on s'étonne que les gens s'endorment au volant !

arrivée chez Michel, bon accueil comme d'hab, mais surtout une multitude d'explications sur ce qu'il a diagnostiqué, réparé, et ça c'est rassurant.

tout le monde le dit à chaque fois mais je redis qu'une prépa et avant tout l'occasion de faire faire un checkup chez un pro (c'est à dire pas Audi), pour moi par ex la fuite aux turbos et 1 ou 2 trucs faisaient passer ma puissance de 420 (déjà une prépa) à 360.

j'ai fait un essai rapide et sans bouriner aux alentours du garage : le bruit est sympa et le couple en bas que je souhaitais est au RDV.

je paye et pour ceux qui me pose la question il faut compter vers 4ke mais une rallonge de 1ke à prévoir pour tout ce que l'on peut trouver sur une auto de 10 ans.

ensuite direction le Jura que je dois traverser (200 bornes de lacets ...).

au fur et à mesure des kil je hausse le ton et franchement il y a une grosse différence, ça monte beaucoup plus vite et ça reprend mieux.

j'ai essayé 2 ou 3 0 à 100 avec le logiciel dynolicious sous iphone, ça va tellement vite qu'il est dure de passer correctement la vitesse ! en passant vers 6000 tours et sans trop faire patiner l'embrayage je trouve 5,3 secondes donc il semble facile de passer sous les 5'' mais pas recommandé pour l'auto.

Le bruit : je ne ferai pas de vidéo car elles ne valent jamais rien, le bruit est super au ralenti, très présent dans les tours, le seul défaut se situe entre 2500 et 3500tours car c'est carrément assourdissant dans l'habitacle.

Pour moi rien de grave car je ne pensais plus utiliser la belle pour de longs trajets mais pour ceux qui vont en vacances assez loin il est préférable de prendre la ligne en resonnated.

A plus sur les routes ...

Posté(e)

Génial content pour toi

Monsieur Michel a encore frappé par sa minutie et son sérieux

Il est trop fort ce Michel :bigsmile:

Posté(e)

La bonne nouvelle du jour : c'est tout à fait acceptable sur autoroute car on est à une vitesse > au sous régime (plus de 3000 à 135kms et plus si affinité).

Le risque : devenir accro et repasser l'assurance à plus de 8 000 kms par an !

Posté(e) (modifié)

non car le garage de Vincy n'a pas de banc et cela m'avait embêté au début.

après coup ... pour moi je ressens bien les watts et pour une revente éventuelle j'ai la facture d'un sorcier qui a une sacrée réputation.

je n'exclus pas de le faire un jour si je fais un genre de "stage2" ... sacré fantasme du 'toujours plus' !

PS : et pour toi Doudou pas de probleme pour un essai pendant que nos amis z'istes essaient de suivre ....

Modifié par Greos16