Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il l'a eu avec Zanth11 qui bosse dans une casse auto :) :coucou:

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'attache seule se détail chez audi.

Posté(e)

Merci pour les nombreux commentaires c'est agréable de voir de la vie sur mon topic :)

Un grand grand coucou à toi Dadou, super content de te voir !! :coucou:

Tu avais pas trop galéré pour démonter ou remonter tes phares toi ? En tout cas je suis toujours autant impressionné (le mot est faible ..) par la rénov de mes phares, ils sont sublimes !! le jour et la nuit avec avant !

Pour l'attache bouchon, le fil était presque coupé en deux. Zanth m'en a récupéré un sur une autre voiture, il y a juste un anneau qui vient s'adapter autour du bouchon, puis le "fil" qui va jusqu'à la fixation. Tout simple à mettre, et sans doute un peu plus délicat à retirer convenablement d'un bouchon. (lorsque j'ai retiré l'ancien je me suis pas fait chier j'ai pété l'anneau en deux pour aller plus vite)

@Benito et tous les autres: En effet demain c'est le JOUR J, le GRAND JOUR !!! Je me lève vers 6h30 pour avoir un maximum de temps devant moi ! Comme ça je file à la station de lavage vers 7h30, je serai tout seul, tranquille !

Je suis déjà au plumard là pour pas être trop mort demain (j'ai dormi 5h par nuit cette semaine, et encore ... alors ça va être hard lol)

J'ai rassemblé toutes les infos dont j'ai besoin ! Je tiens une nouvelle fois à remercier Kev pour ses explications :)

J'ai fait un shooting voiture sale, de la plupart des zones, et de certaines rayures, éclats ... de façon à pouvoir faire des avant/après !

Demain je ne manquerai pas de faire des avant/après polissage :bien:

L'attache seule se détail chez audi.

Ah bon ??? j'avais vu que le bouchon complet, j'ai dut mal regarder alors.

Posté(e) (modifié)

Ah oui j'oubliais, aujourd'hui j'ai découpé la pièce pour réparer provisoirement mon phare, et l'ai "préparée". Je pourrais procéder à des tests ce weekend, sûrement dimanche une fois la rénovation achevée :jap:

Pour la RTA je sais pas trop où l'uploader, je sais pas si Imageshack le permet ? (vu qu'on peut uploader des médias ...) sinon si vous avez une suggestion de site pour le faire.

Bien entendu je peux la transmettre à tous ceux qui le désirent ! Je précise à nouveau qu'il n'y a pas le bloc 1.8T 180. Il y a :

- Revue Technique Automobile Audi A3

- 1.8

- 1.8 BVA

- 1.8 Turbo (150)

- 1.8 Turbo BVA (150)

- 1.9 TDI 90

- 1.9 TDI 90 BVA

- 1.9 TDI 110

- 1.9 TDI 110 BVA

- Revue Technique Automobile Audi A4

- 1.6 Premia

- 1.8 20 Soupapes BV 5

- 1.8 20 Soupapes BVA 4

- 1.8 Quattro

- 1.8 Turbo BV 5

- 1.8 Turbo Quattro

- 2.8 V6 BV 5

- 2.8 V6 BVA 5

- 2.8 V6 Quattro

- 1.9 TDI BV 5

- 1.9 TDI BVA 4

PS: Ceci dit cette RTA est largement suffisante pour quasiment tous les travaux possibles, car les similitudes avec le 150 sont vraiment nombreuses.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je pense que si tu l'uploades sur le forum tu vas prendre la fessée par les modérateurs :eldiablo:

Posté(e)

une énorme fessé, c'est dans la charte !

Posté(e)

Oui lol mais je ne compte pas l'uploader sur le forum. Je demande l'adresse d'un site pour le faire, de façon à ce qu'elle soit accessible par le net. Après libre à moi via messagerie de faire parvenir mes pdf :bigsmile:

Posté(e)

Préparation du matériel de 8h à 9h.

Lavage débuté à 9h, je viens de finir à 11h (lavage haute pression puis aux gants puis Tar & Glue) là je viens de rentrer dans le parking souterrain, je vais passer le Quik Detailer + Clay puis je scotche et je mets en peinture les éléments abimés.

:coucou:

Posté(e)

Tu fait refaire ton Pc avant ? Moi cette semaine je suis allé faire un devis dans une carrosserie. Il me demande 150 euros si je ramène le Pc démonté.

Je pense que je vais le faire car si je poli ma voiture tout sera nickel sauf le pc avant qui a le vernis qui saute. ( c'est quand même bizarre ce problème car il n'y a pas qu'a nous deux que ça arrive)

Posté(e)

comprime la rta en un seul fichier avec winrar, et balance ca sur rapidshare Mind ! :) Apres tu donnes le lien en mp au gens intéressé.

Posté(e)

Salut !

Merci pour la réponse... je vois comment le fil est foutu... ok si ca se detaille je vais me renseigner... le mien est cassé au niveau du petit anneau sur la trappe...

Sinon pour démonter les phares j'ai bien galeré pendant 2h... et quand je me suis décidé a utiliser le four (j'avais un peu peur...) :D

Ba a partir de la 10 minutes par phare... on enleve le joint autour du clignottant, la vis a l'extremité du phare qui retient la vitre et hop au four...

Voilou :)

Posté(e)

Je le ferai dès que j'ai un moment Zanth ;)

:bien: Dadou ! Moi je ne pouvais pas utiliser le four car j'ai les xénon d'origine et impossible de séparer le ballast de l'optique car la prise D2S ne passe pas par le trou... Donc il fallait trouver une autre solution. Mais au sèche-cheveu, il me fallait moins de 5 minutes par phare pour l'ouvrir.

Oui Vincent je vais le faire repeindre car il est VRAIMENT défoncé ... le vernis se barre de partout (petits points, ou grosses plaques) et il est frotté sur tout le côté droit (ça date de l'ancien proprio) + quelques rayures/éraflures ...

Merci pour le retour sur le prix, je vais essayer de trouver un carrossier qui me prend ce prix là au max, et si je peux négocier au black ce serait le top !

Bon sinon je viens à peine de finir de passer la Clay + Quik detailer !!!!!! :( Il est 13heures déjà, je suis limite pour faire le polissage entièrement aujourd'hui.

Là je fais une pause repas et je repars.

Il me reste à scotcher l'ensemble de la voiture et mettre des points de peinture à certains endroits puis ponceau à l'eau au 2500.

Ensuite je pourrai me lancer dans la rénov.

Par contre je suis en train de réfléchir, je pense que je ne vais pas du tout rénover le PC avant ... ça m'embête car la voiture sera NIQUEL et le PC avant tout pourri ... mais je vais y passer un temps fou, à devoir mettre du vernis sur chaque endroit, tout poncer, polir en faisant super attention ... pour obtenir un résultat sans doute médiocre vu à quel point il est abimé.

Au pire je le ferai tout seul le weekend prochain, histoire de gagner du temps, sachant que je vais voir pour prendre rendez-vous chez le carrossier pour dans 5 semaines si possible (Vacances de Pâques)

Posté(e) (modifié)

Oui :unsure:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

C'est bon j'ai uploadé le fichier compressé. Pour ceux qui le désirent, MP :jap:

Posté(e)

Un conseil pour les retouches avant le wetsanding... fais tes petites bulles de peintures sur les éclats, laisse secher et ponces un autre jour... pour etre sur qua ce soit bien sec a coeur et au contact... sinon, a peine tu frotteras sur la bulle, elle se collera a ton papier et tu feras une tartine... quoi que un seche cheveux peut aider.... :D

Moi quand je fais des petites retouches, je mets une bulle de peinture en arrivant le matin au boulot.. je repars le soir... et je fignole une fois a la maison :D ou quelques jours plus tard quand je n'ai pas le temps...

Pour le four, je pense que tu aurais pu mettre le tout au four sans rien craindre... 100€ ce n'est pas énorme non plus... sinon ton mastic devait etre tendre car avec le seche cheveux je l'ai a peine chatouillé mais je me suis brulé les mains :D

Posté(e)

Ok merci pour le conseil :jap:

Je n'avais pas lu ton post au préalable mais j'ai mis un peu plus de peinture que la surface, de façon à ce que quand je ponce je retrouve l'épaisseur normale. Sauf que je n'ai pas attendu longtemps pour la peinture.

De quoi 100€?

Sinon j'ai passé la journée entière sur la voiture .. ! Lavage au karsher, lavage aux gants/seaux, rinçage, Tar & Glue Remover, puis retour au garage pour passer le Quik Detailer ainsi que la Clay. Ensuite j'ai fait une pause et quand j'ai repris j'ai mis le scotch sur l'ensemble du véhicule et j'ai mis de la peinture sur chaque point de peinture partie. Ca m'a pris un temps fou ... j'ai ensuite poncé à l'eau.

J'allais attaquer le ponçage mais y a un vieux conna** qui passait plusieurs fois, il a une tête de vieux con aigri lui ... il est revenu un peu plus tard et m'a dit "vous savez que vous êtes sur la prise commune .. ??" pffffff ... Je lui ai répondu "oui oui bien sûr que je sais" et il me dit "c'est la communauté qui paye vos trucs ..." ... Du coup ça m'a fait péter un câble vous avez pas idée ! Pour aller ... 3€ maximum, divisé par plus de 30 résidents...

J'ai tout arrêté car la solution alternative pour moi était d'aller acheter une rallonge électrique de 50mètres afin de la raccorder chez moi jusqu'au garage.. Sauf que je me suis dit que ce conn*** il allait me faire une réflexion pour le bruit quand il passe, toussa toussa ...

(Ceci dit ma copine est montée au rez-de-chaussée, moi au sous-sol avec la machine en marche en vitesse 5, et elle entendait plus rien passé la 2ème porte, encore au sous-sol. Elle entendait strictement rien en haut)

Alors on a réfléchi et on s'est dit que plutôt que je me sois gaché la journée entière à nettoyer, scotcher, peindre, poncer, etc... on allait prendre la route direction Sarlat (à 55kms) afin de faire le polissage chez ma belle-mère (en extérieur sous un semi-abri)

Donc là on est à Sarlat, la voiture était encore niquel juste 2/3 poussières donc j'ai passé un coup de jet d'eau puis Quik Detailer avec plusieurs microfibres pour sécher. Puis j'ai installé le matos pour commencer à polir. J'ai séparé le capot en 4 et ai attaqué le polissage au pad bleu.

Mais comme aujourd'hui c'est une journée pleine de chance, tellement de chance ... pfffffff un putin d'orage de ***** du vent .. du vent ... ça recouvrait ma voiture de poussière de feuilles et autres.

J'ai décidé d'arrêter, pile à temps car c'est le déluge dehors... Journée de merde, temps perdu .. c'est comme si j'avais rien fait, mais que j'avais passé ma journée entière, je suis creuvé, et en plus ma voiture sera encore plus crade en rentrant, que hier quand elle était sale. Sachant que j'ai dépensé le scotch, des produits, plus de 10€ de karsher, et 30€ d'essence pour venir..

Posté(e)

Oui c'est vraiment la merde ces histoires de copropriété comme tu dis !

Bon ce soir j'ai retiré tout le scotch de ma voiture, à priori je reprogramme la rénovation pour samedi prochain, si la météo le permet (elle sera faite en extérieur, chez ma belle-mère)

Je vous poste quelques photos demain :jap:

Posté(e)

:bigsmile: en prenant ça a la rigolade, j'étais sur qu'il allais encore t'arriver quelque chose.

Dommage que tu sois loin sinon on l'aurais faite ensemble.

Posté(e) (modifié)

ah merde ! ça a l'air d’être des beau conard près de chez toi <_<

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

Oui entre la conne de la dernière fois et celui là, je suis entouré...

lol Kev. Oui ça aurait été pas mal :coucou:

Bon sinon bientôt un projet qui se concrétise :rolleyes: :jap:

Posté(e)

Ba sa sert a quoi de le dire !!! Lol

Posté(e)

A vous faire mariner :bigthumbup: :eldiablo:

En tout cas le résultat sera à la hauteur de mes attentes, il y aura des photos, et peut-être même un tuto à l'avenir ;)

Posté(e)

Haha, la fameuse reflexion de la "prise de copropriété". La dernière fois que j'y ai eu le droit (pour passer l'aspirateur dans la voiture au garage...), j'ai filé 1 euro au gars, et il était content en plus cet idiot...

Posté(e)

ptdr ! Je lui ai sorti au mec "je m'en fou c'est bon je vais leur payer la note au syndic .. !"

Posté(e)

Y'en a qui sont vraiment graves :rolleyes:

Posté(e)

Un bon week end en bois pour toi ... mais bon tu garde le moral ....

Un projet .... commun .... ahah suspens :bigsmile:

Posté(e)

:eldiablo: Oui je garde la motivation ;)

D'ailleurs j'ai bien réfléchi aujourd'hui, je pense que ce n'est finalement pas un mal que ça n'ai pas pu se faire hier:

J'ai procédé à la mise en peinture des différents points où la peinture a sauté, mais le résultat n'est pas parfait.

Durant cette semaine je vais remettre en peinture plusieurs fois CHAQUE point de l'ensemble de la carrosserie qui a été atteint, ceci permettant d'obtenir plusieurs couches de peinture. Ensuite je poncerai chaque point de façon à égaliser le raccord avec la carrosserie, comme ça lors du polissage, on ne verra quasiment plus aucune différence.

Ca me laisse le temps de pouvoir faire un travail de qualité.

Je vais aussi prendre le temps de mettre du vernis sur les différentes zones du pare-choc avant qui ont sauté, et poncer le tout de façon à uniformiser.

Et de façon plus générale, le fait d'avoir passé plusieurs heures à nettoyer ma voiture m'a permis de répérer les différentes zones à apporter une attention particulière, et d'observer l'état général de mon A3 :jap:

J'ai pris des photos à différents moments du nettoyage, en revanche je n'en ai pas pris après passage du pad bleu sur la zone test.

Posté(e)

Erf la loose... :/

Sinon je me suis trompé je voulais dire : 100° :D

:coucou: