Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Fais nous un tuto pour le démontage des vitres de phares !

Posté(e)

Non pas plein (il y en a pour A4 ou autre, mais pas A3) ... mais UN qui m'a littéralement sauvé la vie ... !!!!!!!!!

Voici le lien:

Lien Tuto du Père Yannick - Démontage vitre de phares A3/S3

C'était tellement compliqué ce que j'ai préféré pas faire de tuto, il y en a déjà un qui représente exactement le travail à faire ;)

Bon je m'y remets, je vais attaquer le polissage d'ici quelques minutes, j'ai passé la journée entière à les ouvrir et les poncer puis refermer ... surtout refermer ... près de 4heures. Je vous raconterai plus tard :)

Posté(e)

Oui enfin quand je dis plein, je suis un peu de Marseille hein :bigthumbup: :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Oui enfin quand je dis plein, je suis un peu de Marseille hein :bigthumbup: :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

t'es un Marseillais de Bretagne toi !

Posté(e)

sur le tuto les feux fait en noir c'est trop beau.

Pour ma part mes feux pour les ouvrir je les mets au four.

A l'époque j'avais fait mes feux de 206 à fond noir.

10min a 150 degrés :bigthumbup:

t'es un Marseillais de Bretagne toi !

un marseillais de bretagne brésilien :bigsmile:

Posté(e)

Bon je viens de finir le phare passager. Le résultat est vraiment impressionnant ! Par contre il me reste des hologrammes/MR, il faudrait que je prenne plus de temps pour repasser le dernier pad. Mais vu l'heure je suis obligé d'arrêter, ça fait un bruit pas possible :(

Du coup je vais remonter mes phares sur la voiture (le phare conducteur est poncé, donc opaque ... tant pis je m'en sers demain dans la journée c'est tout). Je finirai demain après les cours, je redémonte le phare conducteur pour le faire, et finir le phare passager.

Je vous mets quelques photos tout à l'heure :bien:

PS: Waouh c'est hard la polisseuse :D Franchement faut s'y habituer !

Posté(e)

^^ , si hologramme passe le 2eme pad (pad polishing) a vitesse 4, fait ça tranquilement.

Tu crois que y'a besoin d'un coup de vernis comme les nombreux débat qu'on a fait y'a pas mal de temps... :rolleyes:

Tu as raison de prendre ton temps, avec l'habitude, tu verras, ça iras beaucoup mieux.

Faut la tenir la polisseuse a vitesse 6, imagine pendant 7 heures ou 8 heures de polissage, tu me comprend quand je te dis que je suis HS ! :bigsmile:

Hête de voir tes photos

PS : Sur le polycarbonnate, le résultat 0 défaut est assez dure à avoir, vu que c'est transparent on voit encore mieux les MR.

Posté(e)

Me voila :coucou:

Ok je ferai ça donc, j'avais passé le 2ème à vitesse 3,5 et le 3ème à vitesse 2,5 grossomodo.

A mon sens le vernis permettrait de figer le tout et d'éviter un éventuel ternissement, mais vu la difficulté que j'ai eu le jour où j'ai voulu en mettre... tant pis je mettrais que de la cire et plus tard du Sealant.

Oui je te comprends la vache, vitesse 5 c'est déjà une horreur :blink: Au début les premières passes j'avais du mal à garder une trajectoire mdr ! Après ça allait mieux, le temps de la prendre en main. ceci dit c'est assez galère sur phare démonté, de pouvoir maintenir un appui, travailler quasiment à même le sol, etc... Sur véhicule ça doit être bien plus simple.

Par contre je vais avoir plusieurs questions quand au travail à la polisseuse, maintenant que j'ai eu ma première expérience ;)

Ah tu me rassure pour le polycarbonate ! En fait j'ai bien observé, 95% des rayures sont parties. Par contre il reste plein de MR/Hologrammes sur le phare, on le voit dans les reflets. Cependant si il n'y a pas de reflet, c'est vraiment vraiment niquel :bien: :bien: :bien:

Je cherche quelques photos à vous mettre et je poste ça :coucou:

Posté(e) (modifié)

Voici le phare de gauche après polissage à la Kestrel. Il me reste donc à refaire le pad 2 et 3 demain afin d'éliminer les MR/hologrammes puis appliquer une cire afin de le préserver.

A droite, le phare poncé au 800/1000/1200/1500/2000 prêt à être poli.

dscf0011ha.jpg

dscf0012gd.jpg

dscf0014rh.jpg

dscf0015ig.jpg

dscf0016su.jpg

dscf0017p.jpg

dscf0018o.jpg

dscf0023o.jpg

Et voici deux photos de l'une des vitres ... on voit bien l'état à l'intérieur du phare (et l'extérieur aussi vu que pas nettoyé)

dscf0006m.jpg

dscf0009n.jpg

Au fait, au remontage du phare côté conducteur j'ai voulu débrancher le clignotant dont j'avais mal passé le câble, et j'ai pété le clip au niveau de la prise ... fait chier ! Je vais voir demain mais je pense maintenir la prise en place avec un collier ou bien la coller. De toute façon l'un comme l'autre ne sont pas dérangeants, c'est pas tous les jours qu'on retire un phare :rolleyes: Mais étant plutôt maniaque, je vais chercher la meilleure solution possible.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Très bon boulot.

Comme tu le voit le 0 défaut est tendu sur le polycarbonate.

Quels sont tes questions? Ou en MP si tu veux !

Posté(e)

Vraiment du beau taff vieille branche !!! :bien:

Tu me donnes trop envi de me prendre une polisseuse :bleble: :bleble: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci beaucoup Kev, ça fait plaisir venant de toi qui est expert dans le domaine :jap:

Ce soir je vais reprendre quand même de façon à tenter d'éliminer les hologrammes, puis m'attaquer au côté conducteur et appliquer la cire.

Puis ensuite remontage "définitif" du pare-choc avec les nouvelles fixations !

Oui j'ai quelques questions mais je préfèrerai que ce soit interactif (sur Facebook) ;)

Merci à toi vieux fou !! J'appréhende quand même le polissage sur carrosserie, surtout pour les finitions (obtenir 0 hologrammes ..) ! Mais toi ton A3 est rénovée déjà, la polisseuse te servirait pas beaucoup ;)

Posté(e)

:lol: Tu vas revenir, t'auras arrache tout le vernis de ton bolide :bigsmile: :bigsmile:

Nan plus sérieusement, j'ai hâte de voir le résultat et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de problèmes :bien:

Posté(e)

Merci, j'espère également que tout va bien se passer ;)

En rentrant ce midi j'ai regardé mon phare à la lumière du jour ... c'est vraiment IMPRESSIONNANT on dirait qu'il est neuf !!! On ne voit aucune rayure visible au spot 500W, sublime ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Place aux photos ..

p1203121212.jpg

p1203121213.jpg

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je veux des phares transparents :bigsmile:

ta mis le polish déjà là ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bien sûr Gasy lol, la rénovation de la journée d'hier :jap: J'ai poncé au 800 - 1000 - 1200 - 1500 - 2000 puis passage à la polisseuse Kestrel à l'aide du Meguiar's 83, Meguiar's 80, puis Menzerna F4000. Il me reste à refaire un passage pour éliminer les hologrammes/MR puis appliquer une cire ;)

Posté(e)

Parceque j'aimerais le faire mais à la main vu que j'ai pas de polisseuse, poncer et ensuite polish ou cire ?

Je ne l'ai jamais fait auparavant car dans le tuto on parlait de revernir et ça me tente pas trop le vernis...

Posté(e) (modifié)

Ok :) Par contre ce n'est pas "polish ou cire" mais "polish et cire"

En effet tu peux le faire à la main, c'est juste que tu auras un résultat peut-être moins abouti et plus fatiguant ;)

Il y a quelques temps j'avais fait une rénovation de mes phares manuellement, mais sans polish. J'avais passé de la pâte P5 qui a un effet polish important, puis du PlastX de Meguiar's (ça change rien ce truc, de la vrai merde sur les phares). Par contre le vernis c'est une horreur à poser, le jour où je l'ai fait j'ai tout chié ça a bavé j'ai dut tout reponçer. Avec une couche de cire ou de sealant ça devrait faire l'affaire :bien:

PS: Le résultat est déjà satisfaisant à la main, tu peux éliminer pas mal de rayures et tout ce qui est ternissement.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Perso, j'avais fait ma rénov de phare a la main, et celle de mister B aussi.

tout a fait possible.

Ponçàge comme mind a dit.

En plus tu as deja tout ce qui faut il me semble.

Tu prend le pad jaune + Ultimate compound,

Ensuite le pad orange + ultimate compound

ensuite pad blanc + SwirlX

Ensuite un coup de cire, tu as le deep paint gloss sealant de Wolfgang. Tu met ça dessus.

et ça sera déjà très bien.

Posté(e)

pfiouuuuu l'état du phare :malelovies:

Préssé de recevoir ma polisseuse aussi ! :bigsmile:

Posté(e)

Si tu le fais à la main je te conseille d'aller jusqu'à 2500 ou 3000, comme ça t'aura moins à frotter avec le polish pour un résultat plus satisfaisant :bien:

Posté(e)

+1 et faut pas avoir peur de poncer.

Posté(e)

Si tu sais pas quoi faire un de ces jours Mind je t'envoi les miens :bigthumbup: :bigthumbup:

Très beau boulot, perso j'aurai pas eu la motiv.

Posté(e)

Merci JS2 :bien: Euh comment dire ... c'est la merde à manipuler des phares xénon ! Il y a déjà le câblage qui est chiant, on se trimballe le ballast et on ne peut pas le sortir, et en plus on a le réglage automatique des xénon ! Et ça c'est vraiment la merde !

+1 avec Kev, faut pas hésiter :P

Posté(e) (modifié)

Ouais, c'est en partie pour ça que j'ai pas voulu démonter les miens :rolleyes: (et en partie par pure flemme :bigsmile: )

Modifié par JS2
Posté(e) (modifié)

Je vous raconterai quand j'aurai un moment :bigsmile:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pas trop mal, pas trop mal !!! :bigsmile: :bigsmile:

Beau boulot l'ami :bien:

Posté(e)

Ah ben j'ai un moment :bigthumbup: (vive les cours :eldiablo: )

Au début je me suis inspiré du démontage phare d'A4. J'ai démonté le bloc optique puis ai retiré les ampoules. Je me suis ensuite attaqué aux connectiques mais c'était vraiment chiant. J'ai réussi à virer la connectique plein-phares / veilleuses. Par contre la connectique xénon ne passe pas dans les trous. En effet, le connecteur D2S étant trop large, on ne peut le faire passer dans le trou du phare, il faudrait déboiter tout le support de l'ampoule plein-phares, autant dire la misère... impossible à virer. Donc j'aurais pas pu passer le phare au four, sous peine de risquer de flinguer le ballast ... donc il me fallait une alternative.

Après quelques recherches, miracle ! J'ai trouvé le tuto du Père Yannick. Là il montre le démontage exact du bloc optique, pas besoin de virer les connectiques car pas de passage au four, le sèche-cheveux suffit.

En effet, après avoir sorti le module de réglage automatique des xénons, les diverses ampoules ainsi que la vis de fixation du phare (côté clignotant), on a plus qu'à (enfin c'est un sacré taff qui commence mdrrrrrr, et faut être deux sinon c'est vraiment vraiment galère) ... plus qu'à chauffer les joints et écarter doucement, à l'aide d'un gros tournevis plat ou autre.

Au fur et à mesure on va obtenir du mou, on va pouvoir décoller de plus en plus. Il suffit d'être patient, et un qui tient et dirige le sèche-cheveux, l'autre qui décolle en tirant/faisant levier.

Une fois le bloc optique ouvert, il ne reste plus qu'à dévisser la lamelle chromée présente sur la vitre puis nettoyer ce le phare, j'ai utilisé une éponge seule + microfibre pour nettoyer la partie optique, et une éponge + liquide vaisselle + microfibre pour la vitre.

Puis je me suis installé au niveau du bac de douche avec ma vitre et mon papier à poncer. C'est vraiment L IDEAL ! J'ai mis le pommeau de douche dans le bac de douche, avec juste assez de jet pour qu'il vienne glisser sur la vitre, et ai poncé avec les différents grains. Vraiment super, simple, et beaucoup moins fatiguant que phare monté sur une voiture, pas besoin de pulvériser de l'eau ou autre.

Après avoir tout poncé niquel et essuyé à fond, j'ai chauffé le joint côté bloc optique, puis ai appliqué la vitre dessus et ai mis les clips de fixation puis avec l'aide de quelqu'un (qui dirigeait le sèche-cheveux) j'ai renfoncé la vitre entièrement.

Et là premier drame .............. j'ai pété un plomb ! J'avais tout remis et je me rends compte que j'ai oublié de remettre cette putin de lamelle chromée de merde à l'intérieur !!!! Rebelotte ! On revire les clips, on rechauffe, on décolle ... vive le temps perdu, surtout que j'avais fait un travail "parfait" niveau jointure etc...

Donc je referme tout et prévois de faire l'autre phare. Ca a été beaucoup plus rapide car plus besoin de virer les connectiques, et je retire que les ampoules plein-phare et veilleuse pour nettoyer la cavité ainsi que les ampoules.

Par contre où j'ai grave galéré c'est que le moteur de réglage automatique des phares c'est un moteur avec une tige et une boule au bout, qui vient s'emboiter dans une pièce en plastique rectangulaire avec un trou la traversant, en forme de boule, de façon à ce que la boule du moteur vienne se fixer dans cette pièce.

Mais j'avais mal lu le topic, en fait il fallait reclipser la boule bloc optique ouvert, car il faut exercer une pression sur le panneau support des ampoules pour pouvoir mettre la boule en place ... galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee car les deux phares sont refermés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais là un éclair de génie me vient, après pas mal de temps passé à essayer toute sorte de solution ! J'ai agit sur la vis de réglage manuel de la hauteur des phares, en la vissant à fond on tire le support des ampoules vers l'arrière du bloc et donc on remonte tout le système, ce qui donne suffisamment de rapprochement entre le rectangle et la boule, comme ça on peut la reclipser aisément dedans, puis redévisser la vis de façon à retrouver un système fonctionnel et bien reglé.

Sauf que ça c'est la théorie ... en fait lorsque j'ai fait passer la boule dans le guide du rectangle en plastique, ce dernier a littéralement éclaté en 2 parties ! Je me suis fait chier à tenter de recoller le deuxième bout à l'aide d'une pince très fine (vu que c'est quasi inacessible) mais la pièce à recoller s'est elle-même pétée en 2 !! (le plastique est mort de chez mort, de la merde niveau qualité, pffff c'est la honte pour du phare Hella) et le petit bout qui s'en est détaché s'est collé quelque part dans le phare, j'ai passé 15minutes à le chercher. J'ai alors branché le spot 500W pour m'aider à le trouver :eldiablo:

Une fois le bout retrouvé j'ai dévissé le rectangle et ai recollé le tout avec beaucoup de colle, et l'ai entièrement rigidifié avec du scotch thermoformable de super qualité. La pièce est quasiment aussi solide que neuve à priori. J'ai tout remonté et ai pu enfin reclipser le système.

Sauf que ......... le plastique de la vis de réglage manuel de la hauteur des phares s'est bouffé en son centre (en fait c'est une tige en métal sans tête, au bout t'as un rond de plastique qui tient collé avec, et toi tu agis sur une vis sans fin qui va faire tourner le rond) sauf que moi le rond était bouffé de l'intérieur ... il a fallu réparer ça, j'ai passé pratiquement 30 minutes !

Et une fois fini je me suis rendu compte qu'à visser au max la vis de réglage, ça a déboité le bas de la vis de son support en caoutchouc sur la plaque de fixation des ampoules ... en gros j'ai passé 40 minutes au moins à renfoncer le caoutchouc dans le système de réglage (car c'est au fond du phare, inaccessible)

Il a fallu le faire également sur l'autre phare car j'ai fait aussi la manip, par contre aucun soucis de plastique sur l'autre phare.

Bref vous aurez compris qu'il y avait de quoi vraiment PETER UN CABLE !!!

Après j'ai dut repasser un coup de ponçage histoire d'avoir un résultat vraiment impeccable, car à force d'avoir manipulé le phare j'ai foutu un peu de super glue sur la vitre puis quelques traces.

Posté(e)

:lol: il m'a fallu un tres long moment pour lire ton pavet ! Tres interessant en tout cas :bien:

Posté(e)

Toujours de sacré histoire !

^^

Posté(e)

Il y a que avec ce vieux fou qu'il peut lui arriver des trucs comme ça :bigthumbup:

:Peureux02:

(tu me fais trop délirer mec !! j'adore ^^')

Posté(e)

@Kev: :bigsmile:

@Vincent: Oui j'en ai chié ^_^

@Benito: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est toujours super intéressant de lire ton topic. J'adore ta façon d'expliquer les choses ^^

Très beau boulot! Le résultat est vraiment impressionnant. Tu méritais bien ça avec toutes les heures passées dessus. Bien joué :bigthumbup: