Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb puissance moteur A4 2.5tdi V6 de 2000


bigfred67140

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter samedi dernier en occasion une A4 2.5tdi V6 de 2000 de 150cv qui a 162 000ms. J'ai voulu pousser la bête pour voir un petit peu ce qu'elle avait dans le ventre sur autoroute (pas bien!!!) et là surprise je n'arrive pas à dépasser le 170km/h. Cela donne l'impression que la voiture bloque à cette vitesse et ne peut aller plus haut!!! J'ai également remarqué de tps en tps à froid quand je démarre le moteur le ralenti est instable et l'aiguille du compte tour passe de 800 à 1000tr/min.

Pourriez vous me donner votre avis sur mon soucis sachant que je viens d'acheter cette voiture car j'ai fusillé le moteur de ma voiture précédente (une Laguna 2.2dci 150cv de 2002) suite à un injecteur qui a laché.

Dois-je faire un bilan injection chez un dieseliste ou un bilan electronique chez audi?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmetre?

 

As tu des fuites d'huile au niveau des caches culbuteurs?

 

Arrives tu a manoeuvrer la gv du turbo à la main??

 

As tu débranché l'EGR???

 

Un conseil, surf un peu sur les forum B5 et B6 tu trouveras des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pris rdv avec audi mais pas avant le 25 alors le bilan electronique va être long à attendre, pour le débimètre j'y ai pensé et la vanne EGR je vais la nettoyer (je ne connais pas encore la mécanique audi). Qu'appellez vous la GV du turbo et l'huile sur les caches culbuteurs ou dois-je regarder?

Merci d'avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmetre?

 

As tu des fuites d'huile au niveau des caches culbuteurs?

 

Arrives tu a manoeuvrer la gv du turbo à la main??

 

As tu débranché l'EGR???

 

Un conseil, surf un peu sur les forum B5 et B6 tu trouveras des pistes...

+1

lit les tutos juste au dessus .

ca sent le debitmetre , et peut etre une géometrie variable du turbo .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire les tuto tout en haut de la section mecanique .... et tu aura ta reponse !

 

67140 , c'est le code postal de Barr ca ^^

je suis a 20 bornes .

 

neo

Modifié par N3°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est à côté de Barr, si j'qi besoin d'un coup de main en mécanique je peux vous demander en tant que voisin! Je regarde les tutos, j'ai vu qu'on peux nettoyer le turbo mais estc-ce si simple que cela en a l'air ou est-ce plus délicat pour un mécano amateur mais plus un bricoleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis assez pris , mais je peut toujours jeter un coup d'oeil a l'ocas .

Je monte souvent a Mittel , et a St pierre .

Je ne connait pas exactement le modele de turbo que tu as , ni ton moteur (ake? afb ? ) c'est ecrit sur une plaque noir dans le compartiment moteur en haut a gauche .

3 lettres en bord d'etiquette vers l'avant .

 

C'est possible , j'en ai deja fait 3 depuis , ca prend 1 journée environ .

il y en a pour 10/12 euros de joint , 10euros de produit nettoyant freins , et aucune garantie de resultat ...

En ouvrant le turbo on est pas a l'abris de le peter .

Mais le jeu en vaut la chandelle car un turbo neuf chez Audi , c'est 1650e sans le montage , et 850e sur ebay.de , sans etre sur que tu le recevra ^^ , + montage .

Je fais ca pour moins chere je te rassure :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bon à savoir, je redonne la voiture au garage ou je l'ai acheté jeudi matin mais ce n'est pas un Audi je ne sais pas si le vendeur est fiable et si il n'essayera pas de faire la taupe on verra bien, j'éspère que ce sera un pro et qu'il me prendra en charge les travaux à faire sur la voiture je pense que cela doit faire parti de la garantie! par contre je suis aller en centre auto faire une lecture de l'odb ils m'ont relevé trois défauts dont deux moteurs:

-023F pression dans tubulure d'admission limite régulation supérieure

-463A unité de commande du moteur bloquée

-02E5 commutat.freins/contact.sécur.freins signal pas plausible

Je ne sais pas si cela vous dit quelquechose je vais essayer d'aller me renseigner chez un audi pour en savoir un peu plus...

De plus j'ai remarqué un suitement d'huile au niveau de deux injecteurs sur trois côté gauche! est ce que c'est juste le joint qui est a changer ou est ce que cela peut être plus grave?

Pour mon moteur j'ai vu la plaque, il y a le numéro de série et le numéro qui est en bas de la plaque à gauche pour le numéro de moteur? est EU3-ODB

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

023f sa sent la géometrie du turbo bloqué grand ouvert (grippé , ou durites naze , electrovanne n75 ??? ca il faut chercher)

 

les autres je ne sait pas

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le suintement d'huile au niveau d'un injecteur : il faut malheureusement changer le cache culbuteur complet (pas de detail pour ces joints).

Attention A surveiller : il existe une crepine qui receuille les vapeurs d'huile, celle ci doit etre changée tous les 50 000 km, à defaut elle se bouche et le moteur est en surpression, les joints au niveau des injecteurs petent.

 

J'ai eu ce soucis, j'ai dut faire changer les 2 caches culbuteurs, la crepine et un joints bas moteur

J'ai eu ce probleme sur un moteur AFB (A6 2.5L TDI 150 CV)

 

Amicalment

Mickel

Modifié par Mickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints se trouve au détail , j'ai changer les 3 lors du remplacement de mon injecteur pilote .

Par contre de quel crépine parle tu ? celle entre le turbo et la pompe a injection ?

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints se trouve au détail , j'ai changer les 3 lors du remplacement de mon injecteur pilote .

Par contre de quel crépine parle tu ? celle entre le turbo et la pompe a injection ?

neo

 

oui c'est le filtre du reniflard et il est placé entre le filtre a huile et le turbo

j'ai eu un souci de surpression du a ça (fuite d'huile a divers endroit)

 

comment peut-on tester le debimetre?

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stef76 vous parlez du filtre du reniflard est-ce un filtre à changer pour éviter les soucis ou il fait parti intégrante d'une autre pièce moteur?

 

Cordialement

c'est ca

turboaudia6003.jpg

neo

Modifié par N3°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas pu récupérer ma voiture aujourd'hui, le garagiste tente de nettoyer lui-même le turbo et si il n'y arrive pas il va l'envoyer ailleurs!!!! donc il m'a prêté une voiture en attendant une hyundai matrix! une vraie casserole... mais c'est bien ça dépanne. vivement que je retrouve mon audi... dès que j'aurais le bilan electronique et ce qu'ils ont fait dessus je vous tiens informé. Pour le nettoyage du reniflard je ferais ça moi-même quand j'aurais ma voiture puisque cela n'a pas l'air trop compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre du reniflard ne se nettoie pas , il faut changé la piece

attention ,il faut demonté le turbo pour sortir le filtre

Modifié par stef76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , sortir le turbo ? a cause de la durite rigide ? elle se devisse en dessous du turbo , 2 vis allen .

merde si j'avais su , j'laurais fais dans la foulé .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est la hauteur de la piece

ça doit faire 10cm dans mes souvenir

j'ai essayé de le sortir , mais pas possible. et le mecano d'audi me l'avait dit(chui bete)

a voir si maintenant sans vanne egr ça passe?

 

après avoir fait la gv , j'ai le debimetre qui a rendu l'ame

c'est normal?

brancher ou pas cela ne change rien <_< ( a part un voyant)

et le default est sur le vag com

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur qu'il est mort ?

chez mon garagiste il m'en a proposer 3 different , 1 no name , un echange standard , et un neuf ...que j'ai pris a 81e !

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui merci c'est bien ce qu'il me semblait et ce que j'ai vu sur un autre site de forum auto! pour nettoyer le filtre du reniflard pas besoin de démonter le turbo. Par contre si j'ai bien compris pour savoir si il est à nettoyer je dois mettre le contact et ouvrir le capuchon de remise à niveau d'huile et si il y a un échappement d'air c'est que le filtre est encrassé et à nettoyé c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prefere demonter le turbo que de toucher au durite de gasoil pour qu'il y en est partout et pour retirer le tube egr le mieux et de deposer le turbo

mais bon c'est mon avis (c'est le mieux quand j'ai changé le filtre)

et le filtre ne se netoie pas , il se change et la piéce n'est pas trop cher

 

pour neo mon debimetre est vraiment hs , vu sur mon vag com

et le faite de debrancher la prise ne change rien au perf du moteur

j'ai le debimetre demain matin

Modifié par stef76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai changer pour rien a 100000 ... j'en ai un en rabe ^^

la difference etait nul pour moi , mon probleme se situait dans l'injecteur pilote et dans la géo du turbo .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le suintement d'huile au niveau d'un injecteur : il faut malheureusement changer le cache culbuteur complet (pas de detail pour ces joints).

Attention A surveiller : il existe une crepine qui receuille les vapeurs d'huile, celle ci doit etre changée tous les 50 000 km, à defaut elle se bouche et le moteur est en surpression, les joints au niveau des injecteurs petent.

 

J'ai eu ce soucis, j'ai dut faire changer les 2 caches culbuteurs, la crepine et un joints bas moteur

J'ai eu ce probleme sur un moteur AFB (A6 2.5L TDI 150 CV)

 

Amicalment

Mickel

 

 

Tout les 50 000kms? Pas plus? Mon mécano m'a changé il y a quelques mois les joints + les caches culbuteurs mais n'a pas écouté mon conseil de changer le filtre du reniflard et du coup, fuite au joint carter inférieur + le filtre du reniflard à changer. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo vous cherchez a le vendre ce débimetre?combien?est ce le meme pour mon vehicule(a4 2.5 tdi 150cv de 2000).

Si oui contacter moi en mp.

Merci.

mp envoyé , verifié si c'est le même .

a+

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prefere demonter le turbo que de toucher au durite de gasoil pour qu'il y en est partout et pour retirer le tube egr le mieux et de deposer le turbo

mais bon c'est mon avis (c'est le mieux quand j'ai changé le filtre)

et le filtre ne se netoie pas , il se change et la piéce n'est pas trop cher

 

pour neo mon debimetre est vraiment hs , vu sur mon vag com

et le faite de debrancher la prise ne change rien au perf du moteur

j'ai le debimetre demain matin

 

On peut vérifier le débitmètre qu'au VAG COM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour neo, debimetre changé et la voiture mieux qu'avant(que du bonheur)

 

pour jonathan ,pour le debimetre je n'avais pas de voyant allumé mais sur le vag il me le m'était hs

le voyant s'est allumé lorsque j'ai debranché la prise pour voire si il y avait un changement dans les performances de la voiture

et dans mon cas il marchait pareil

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un message d'erreur dans le genre "sensor mass airflow" ...

 

mais il n'est pas souvent marquer dans le vag com , car la plupart du temps il n'est pas mort , mais juste tres fatiguer par les impurtées , ce qui lui donne une resistance differente et modifie son voltage dans le logiciel .

 

Par exemple ; sur une impreza son voltage neuf est de 4.14volts , si il descend sous 4.05volts il est fatigué , sous 4 volts c'est mort tu commence a ressentir les accoups dans les accelerations .

 

Pour audi je ne sait pas si c'est loggable avec le vagcom .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon default il était vraiment vissible

du genre: Mass airflow G70 (no signal detected)

et pour le filtre , je vais remettre l'origine car c'est vrai ,il se passe rien

par contre debimetre neuf , egr off , turbo nettoyer ; ça monte tout le temps et plus rapidement

par contre on l'entend bien le turbo (plus qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis un filtre en coton type K&N, Green? Tu n'as pas senti de différence par rapport à l'origine ( perfs ou sonorité )? Je voudrais condamné l'EGR mais je ne sais pas où trouver les petites plaques et pour le nettoyage du turbo ça me semble délicat à faire. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre a air , je n'ai pas de changement a part du bruit d'aspiration, les perfs ne sont pas perceptible

pour les plaques pour suprimer l'EGR , j'ai fait des cales en alu de 4mm d'epaisseur , les cotes des plaques sont sur le forum

et pour le nettoyage du turbo ,il y a le topic qu'a fait NEO et qui explique vraiment tout

si tu sais joué au lego , tu peux essayé (sinon trouve un gars qui bricole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...