Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la ou les causes de panne de ma S4.

Depuis quelques temps, la voiture fait un bruit métallique au niveau des collecteurs.

Je suis passé chez mon mécano qui m'a dit que sur ce modèle (année 1999), ce problème

était connu mais qu'il n'y avait aucun problème à rouler comme ça. Maintenant, j'ai un problème

de ralenti (très instable, entre 900 et moins de 500 tours) et la voiture fini même par caler.

Il y a également une forte odeur d'essence.

Les deux sondes Lambda et sonde d'injection ont déjà été changées mais pas d'améliorations.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

salut !

J'avais à l'époque le même soucis de ralenti instable sur ma 309 16s et la cause était le débimêtre, donc une piste à explorer...

Sinon, tu peux toujours vérifier l'était de certaines durites, je me suis rendu compte que j'en avais 2 qui étaient fendues (pressurisation d'essence entre-autre), ou regarder l'arrivée d'air frais (conduit et filtre à air).

Pour le bruit métalique, c'est certainement la même chose que pour la mienne, au ralenti accéléré un morceau de tôle se balade dans le catalyseur...

J'ai partiellement pu rêgler le soucis par moi-même, en attendant peut-être, de changer ultérieurement les catas pour des sports. :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Pour l'odeur d'essence ragarde toutes tes durites d'alimentation et l'état/sérrage de tes colliers

Pour ton ralenti instable fais la regarder soit par AUDI soit sur un VAG COM voir si il y a pas un default qualconque ( débimètre, sonde, capteur,... )

Pour ton bruit metallique vers les collecteurs plusieurs possibilité:

- collecteurs fendu ( maladie sur les phases 1 ) mais j'y crois pas trop

- précata cassés ( forte probabilité )

- tole thermique sur turbo ( forte probabilité )

- turbo ( j'en ai fait les frais, bruit de frottement interne qui résonne dans la descente d'echappement, faible probablité mais a ne pas négliger )

Posté(e)

Je dirais bobines et collecteur fendu ou au pire turbo( mais c'est pas le meme bruit.

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour vos réponses.

Au fait, j'ai oublié de préciser que j'avais

également des ratées a l'acceleration.

Sinon, j'ai passé commande des collecteurs chez Audi (1400 Chf)

En principe mon mécano doit me les poser d'ici deux semaines car

après je dois passer le contrôle technique de la voiture.

Modifié par Pachito
Posté(e)

Euhhhhhhhhhhhh :baton:

POurquoi avoir commandé des collecteurs?

Pis ensuite j'éspère que ton mécano est au courant qu'il faut sortir le moteur pour remplacer les collecteurs

[HS on] tu es d'ou a génève, moi je bosse a coppet je pourrais te donner des tuyaux pour ta voiture si tu veux [HS off]

Posté(e)

Salut ares01, les collecteurs car ça fait un moment déjà qu'ils sont HS

et la c'est de pire en pire... et pour la pose du moteur, oui il est au courant

pour en avoir déjà changé.

[HS On]

Suis vers Vernier et volontiers pour les tuyaux!

[HS Off]

Posté(e)

C'est quand tu veux alors on voit ca par MP :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Mon mécano m'a changé le débitmètre d'air ce vendredi et depuis le ralenti est stable !

Plus de fumé et d'odeur d'essence. J'ai tiré un peu dessus hier, et ai encore eu une ratée alors

que j'étais au dessus de 4'000 tours (160 km/h).

J'ai eu le témoin de pression d'huile qui c'est allumé après avoir changé les sondes lambda... contrôlé la pression d'huile,

supprimé l'erreur au VAGCOM mais ce dernier c'est rallumé peu après ! Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci encore pour votre aide !

Posté(e)

Tu es sûr que c'est ton témoin de pression d'huile (témoin rouge accompagné des Bipppp) ?

Pour avoir eu de gros soucis de capteur (multiples alertes de pression dont la cause était une fuite interne du capteur), je n'ai jamais eu d'erreur au VAG-com :blink:

Et donc, au changement du capteur, pas de code erreur à effacer :coucou:

Posté(e)

Oui il s'agit bien de se témoin rouge suivi de bips et il me semble que c'est survenu suite à l'échange des sondes lambda.

Nous avons également pensé à la sonde de pression, verdict demain...

VAG, le capteur dont tu parles s'agit-il de la sonde de pression sinon de quel capteur s'agit-il ?

Merci à vous!

Posté(e)

Pour mon cas, il s'agissait bien du capteur de pression d'huile et de lui seul :coucou:

Celui-ci était HS et me donnait des alertes continuellement dès que le régime moteur dépassait 2000t/min <_<

Et je te confirme que je n'avais aucun code erreur au VAG.com ;)

Tu devrais vérifier le faisceau de cette sonde et ses connections, y'a peut-être eu fausse manip au changement des Lamba :rolleyes:

Pour info, voilà la tête de mon connecteur au démontage:

connecteur.jpg

Posté(e)

Salut VAG, merci pour le tuyau. J'ai commande le capteur et le monte demain... On verra ce que ca dit..

A+

Posté(e)

Salut,

Toujours le même problème de voyant d'huile qui s'allume même après avoir changé le capteur ! J'ai posé la voiture chez Audi afin qu'ils y jettent un oeil.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

ça y est, j'ai récupéré ma voiture ce soir et après diagnostics c'était bien le porte-instruments (combiné) qui était HS !

Valeur de la pièce, CHf 800.- chez Audi tout de même !!!

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Rhoooooooo ols sont pas donné non plus chez AMAG