Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous maniaco dépressifs du nettoyage ( et j'en fais parti :P )

Je souhaiterais protéger et faire briller le noire de mon audi A4 toute neuve.

j'ai lu beaucoup de vos messages mais je suis perdu. Avez vous une référence de produit autre que Meguiar pour cela (type cire carnauba ou autre? en fait je suis un peu paumé

merci pour vos retours :jap:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après des heures de lecture je me suis décidé et j'ai commandé cette liste:

Poorboy's Natty's Paste Wax - Blue (8oz)

Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel (24x36 inch)

Sonus Der Wunder Microfibre Buffing Towel (2x 16x16 inches)

Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 Inches)

Poorboy's QD+ Quick Detailer Plus (32oz)

Est ce que ça vous semble OK?

Faut il préparer la peinture avant l'application de la cire avec le pad CCS red Foam ou je peux l'appliquer après lavage voiture sèche?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je dirai qu'une petite clay ou un cleaner/polish s'il rentre dans ton budget nes erait pas de trop avant de passer la cire :)

Btw, tu as un bon shampoing egalement?

Posté(e)

tout dépend de létat de ta peinture , mais je te conseille "mon" topic concernant ma S3 noir ebene

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=88607

Si ta peinture est nickel , il te manque le Poorboy's Black Hole Glaze.

et oui tu dois nettoyer ta voiture , passer la clay, renettoyer , puis le lustreur ( au cas ou tu le prennes) puis la cire.

Si jamais tu la trouves micro rayée, un peu terne , il te manque le meguiars ultimate + swirlx avec 2 wolfgang pad

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours,

J'ai lu l'intégralité de ton topic afin de prendre les produits que j'ai commandé :bigthumbup:

Pour la clay je croyais qu'elle est utile uniquement si la voiture est contaminée: mais elle est toute neuve. Est ce utile maintenant?

La concession qui m'a préparé la voiture a fait plus de mal que de bien (j'ai des micro rayures)

Donc si je comprends bien:

1 je lave et sèche

2 j'applique en douceur sur toute la voiture le meguiars ultimate + swirlx ou la clay (lequel des 2 et quel modèle pour la clay ? )Pour le Wolfgang pad (lequel et où ca se trouve)

3 je lave à nouveau et sèche

4 je passe ma cire avec mon pad Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad (est ce bien celui-ci pour la cire?)

5 Je lustre avec Sonus Der Wunder Microfibre Buffing Towel

6 je passe le Poorboy's QD+ Quick Detailer Plus

Est ce que j'ai bien compris?

Petite question: a quoi sert le Poorboy's Black Hole Glaze

Désolé pour toutes ces questions mais je veux pas faire de co..... :bigsmile:

Modifié par Léon
Posté(e) (modifié)

Pour la clay il me semble bien .

En fait les pro du nettoyage partent du principe qu'une peinture de voiture doit etre aussi lisse qu'un miroir et aussi brillante et qu'une image qui se reflete dedans doit etre aussi nette.

Passe tes doigts, comme si tu lisais du Braille sur les endroits sensibles de ta voiture: bas de caisse , capot, toit ... si tu sens des rugosités => Clay.

Alors en ce qui concerne tes micros rayures voilà ce qui m'a été dit sur cosmetique auto (cest un forum dédié ):

vu que ta voiture est neuve , je crois pas que tu aies besoin de l'ulitmate compound, juste le swirlx.

tu t'achetes donc 1 german Woflgang sur http://www.shine-on-wheels.eu/eshopping/ (cest un exemple ; ils sont pas super rapides à livrer mais bon au moins cest fiable... ) le swirlX moi je l'ai trouvé pas cher sur adn tuning .

-tu laves donc ta caisse à fond , tu la seches , et ce par un jour frais et gris

Il y a un coté dur et un coté tendre sur le german pad

Tu passes une premiere fois le SwirlX avec le coté dur ( genre avec un pschitt à rosiers mais avec de l'eau bien sur) sur ta carosserie, (surtout là ou ya les rayures mais jimagine apres partout vus les résultats qu'il produit.

En gros il faut en mettre je crois une noix , ensuite tu fais petite partie par petite partie de carosserie ( genre 30x30cm).

MAIS il faut super t'activer : genre faut que tu donnes tout ce que tu as en frottant (là il ne faut pas faire de cercles mais frotter dans un premier temps de haut en bas , puis de guache à droite), et en appuyant assez fort .

Ensuite une fois que le produit est un "dilué" sur ta partie traitée , tu prends une microfibre et tu essuies bien. Genre avec les 2 cotés , un qui dégrossi et l'autre qui fignole.

Tu fais toute ta voiture et tu regardes le résultat. si tu vois encore pas mal les micro rayures, tu recommences toujours en appuyant fort coté dur du pad

Si cest assez léger tu recommences mais avec le coté mou.

Tu relaves ta caisse

tu la seches bien.

tu passes le lustreur ( cest le black hole, cest un réhausseur d'éclat , ca nourrit la peinture, ca donne une teinte encore plus "pleinee) partout sur la voiture avec les petits tampons ronds Tu en étales une fine couche . tu laisses sécher 15min

tu essuies avec la micro fibre.

Possible que tu puisses recommencer une fois.(Sebony confirmera ou pas lol)

Puis la cire , meme principe : tu étales une couche fine, en faisant des ronds, et tu laisses sécher .

puis tu essuie avec une microfibre.

Et je crois que 2 jours apres (cest le temps pour que la cire accroche bien et libere ses propriétés chimiques) , tu refais un passage Clay, tu relaves ta caisse bien ,et tu remets une couche de cire.

et là tu devrais avoir une voiture hyper bien brillante, effet glossy et tout et à la peinture de reve.

A propos sauf erreur la cire tu peux meme en mettre sur tes jantes (rendues nickel bien sur ).

et je crois qu'il faut faire la cire toutes les 6 semaines (là encore sebony confirmera).

pas besoin de faire de quick detailer: ca cest si par ex apres avoir passé ta cire tu as une crotte de piaf: tu mets un coup de QD tu essuies direct avec une microfibre et le tour est joué.

pareil avec les moustiques.

la résine je sais pas trop...

Modifié par tybo
Posté(e)

Merci Tybo

Ben Me.... vous est des pros les mecs. Ca me scie de voir cette maitrise, non non sans déconné :jap:

Bon j'ai un peu les boules car j'ai déjà passé ma commande hier soir sur www.shinearama.co.uk . Je me vois mal me reprendre 8 Livres pour le Swirlx + le pad Woflgang :colere:

Ma carroserie est clean au niveau du touché dons ça sera swirlx !

Pour le Poorboy's Black Hole Glaze tu penses que c'est vraiment indispensable?

Pour le quick detailer + j'ai vu que c'était très bien pour entretenir l'effet brillant après un lavage entre 2 nettoyages de fond(clay cire...). Vous confirmez?

Le pad rouge que j'ai acheté est le bon pour la cire?

Merci pour vos retours

Posté(e)

Merci Tybo

Ben Me.... vous est des pros les mecs. Ca me scie de voir cette maitrise, non non sans déconné :jap:

Bon j'ai un peu les boules car j'ai déjà passé ma commande hier soir sur www.shinearama.co.uk . Je me vois mal me reprendre 8 Livres pour le Swirlx + le pad Woflgang :colere:

Ma carroserie est clean au niveau du touché dons ça sera swirlx !

Pour le Poorboy's Black Hole Glaze tu penses que c'est vraiment indispensable?

Pour le quick detailer + j'ai vu que c'était très bien pour entretenir l'effet brillant après un lavage entre 2 nettoyages de fond(clay cire...). Vous confirmez?

Le pad rouge que j'ai acheté est le bon pour la cire?

Merci pour vos retours

Non non moi je suis une b***, Sebony maitrise grave, moi pour le moment j'en encore encore à la phase , "je lis bcp , je prends plein de conseils et je viens juste de me lancer"

sinon pour ta commande , il me semble que shinerama fait des frais de port en fonction du poids, et en plus ne prend pas de marge dessus, donc tu devrais pas payer si cher ...

sinon le swirlX je pense que tu devrais le trouver chez AutoBacs , par contre le Wolfgang...

Sinon, je pense que le Black Hole serait super intéressant pour toi, pour donner un super effet à ta voiture qui part sur une bonne base.

Bah disons que le QD redonne un brillant en plus quand ten sers pour nettoyer.

Mais je ne sais pas trop si tu dois pschitter ta caisse entierement avec...

Pour le pad , je ne sais plus lequel cetait mais si tu as suivi la ref que Sebony m'avait donnée dans le topic sur ma s3 , pas de soucis ,c est celui là

Posté(e) (modifié)

Ok je commence à comprendre.

En fait le Pad n'est pas exactement la même ref car je ne l'ai pas trouvé sur le site. Je pense que ça devrait aller car il rouge (utilisé pour finition)

Bon je vais regarder si je peux trouver ça pas trop cher !

Je me tate encore pour le black hole, ma femme va me tuer si elle s'aperçoit du prix que j'ai mis pour des produits de bagnole :P ........... Mais j'aime ça :biere:

Modifié par Léon
Posté(e)

Une petite question:

Si je remplace Poorboy's Black Hole Glaze par du NXT tech wax de Meguiard ( j'ai un bdion plein)et ensuite je met ma cire, est ce que je peux espérer un effet un peu glossy ou est ce que j'ai dis une grosse co....?

Posté(e)

non le NXT Wax , cest la Natty Paste.

Rien à voir.

Même si effectivement la Natty Blue est faite pour s'adapter au mieux aux couleurs foncées

Posté(e)

Alle va, on va etre sympa avec ton epouse, tu peux finir ton NXT, comme il est cleaner, il ne fera pas de mal sous ton Natty's.

Perso, c'est une de mes premieres combo de detailer le NXT + Natty's Blue...

Le Black Hole peut attendre (Noel, St Nicolas, toussaquoi) :)

Posté(e) (modifié)

OK merci pour ta réponse (t'as une femme comme moi toi :P )

Pour le polish, je vais prendre le swirlx mais peux tu me dire si le pad Sonus SFX Professional Applicator est identique au Wolfgang german applicator (en fait le pad sonus est disponible avec swirlx sur shinearama et pas le wolfgang !)?

Tu peux confirmer si je peux utiliser le poorboy's QD+ sur toute la voiture sèche après lavage?

Modifié par Léon
Posté(e)

Non, le Wolfgang est un poil different et plus efficace, mais le Sonus fait tres bien l'affaire!

Sinon je confirme pour le QD+, sur toute la voiture, y compris les vitres, mais pas les jantes!

Posté(e)

OK merci pour tes réponses. Je commence à avoir un semblant de maîtrise sur le sujet :bigthumbup:

Pour l'application du swirlx, tu me conseilles de le passer sur toute la voiture? Tybo me conseille d'y aller asser fortement. Est ce que je peux la passer sur carrosserie lavée mais non séchée ou dois je sécher impérativement?

J'espère que NXT tech Wax +la Natty's bleu redonneront le glossy après le passage du swirlx!

Bon j'ai hate d'avoir tous ces produits et de me faire une journée bichonage (les gens qui ne comprennent pas notre trip doivent se dirent qu'on est complètement barrés: en fait je crois que oui mais c'est trop bon :bigsmile: )

Merci Tybo et Sebony pour votre aide précieuse!

Posté(e)

Sebony ou Tybo,

Vous pendriez quoi si je devais acheter un lustrant:

Le poorboy's black hole glaze ou le chemical guy EZ creme glaze. J'ai entendu dire que le EZ creme s'appliquait plus facilement mais je ne sais pas s'il est adapté au voiture noire?

Posté(e)

N'yant testé sur les conseils de sebony que le poorboy , je te répondrais donc le poorboy.

par contre je ne vois pas en quoi il serait moins facile à appliquer que l'autre...

Tiens d'ailleurs petite question pour Sebony, le Glaze , il doit s'appliquer sur la carosserie avec quelle vigueur pour un résultat max?

Posté(e)

Leon, le swirl-X sur carrosserie sechee, meme approximativement (l'eau ne fera pas bon melange avec le polish).

Sinon, je pense que le Black Hole et le EZ sont kif kif, dans le rendu ou l'application, et tous 2 sont parfait pour des voitures noires; apres, ca depends de la facilite a se procurer l'un ou l'autre!

Posté(e)

par contre je me demandais Sebony , en quelle quantité appliquer le Black Hole, et quelle durée le laisser sécher ?

Il faut qu'il y ait un voile complet partout sur la carosserie, limite bien opaque? Ou comme une cire un tout petit voile transparent suffit?

le temps de prise : 15min? (moins/plus?)

Tiens sinon petite question à propos de la cire !

Je l'ai donc utilisée deux fois. Une fois la bleue sur mon S3 et hier aprem la blanche sur le Zafira.

Et à mon avis j'ai du louper quelque chose...

La premiere fois lorsque j'ai eu fini de passer la cire sur l'Audi, mon tampon était gorgé de cire : je le pressais et la cire coulait liquide à foison. J'ai d'ailleurs bien galéré pour le ravoir .

Hier , je me suis un peu méfié et en fait j'ai fini la voiture en étalant la cire à la main , avec ce qu'il y avait dans le tampon que je pressais . sans plus rien prendre du pot.

Donc j'imagine que j'en prend bien trop.

Sauf que c'est pas évident à prendre : la cire est dure comme du cirage dans les petites boites metal , le tampon est plus gros que le pot ... bref, pas évident à doser .

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut faire fondre la cire au micro-onde avant de l'appliquer.

C'est vrai?

Il faut la rendre molle comment ?

et ensuite on l'applique en quelle quantité ?

Question subsidiaire : il faut bien réappliquer la cire 24/48 apres un premier passage?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :jap:

Que me conseillez vous comme gant de lavage. Aujourd'hui j'utilise une éponge recouverte d'une face microfibre et de l'autre coté un maillage ouvert de type nylon pour les moustiques.

Dernière petite question: le swirlx ne risque t'il pas de me former un voile blanc après? D'ou ma question sur l'utilisation obligatoire du Glaze ! Ou bien mon NXT Wax + cire Natty's devraient suffire ?

Posté(e)

Pas de soucis, pas de creation de voile, c'est quasi-impossible a la main et avec ce genre d'abrasivite!

Pour l'eponge, j'utilise une Shmitt a double face....

Posté(e)

Je relance également tes questions Tybo sur l'application de la cire. j'ai un pot de Natty's blue et c'est pas évident. Si Sebony peut nous répondre sur les questions que tu as poser je suis preneur

Sauf que c'est pas évident à prendre : la cire est dure comme du cirage dans les petites boites metal , le tampon est plus gros que le pot ... bref, pas évident à doser .

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut faire fondre la cire au micro-onde avant de l'appliquer.

C'est vrai?

Il faut la rendre molle comment ?

et ensuite on l'applique en quelle quantité ?

Question subsidiaire : il faut bien réappliquer la cire 24/48 apres un premier passage?

Posté(e)

Non non, tu frottes ton tampon avec 2 doigts de l'autre cote dans le pot, et roule ma poule!

Pour l'application, c'est selon tes souhaits, mais en effet, a espacer de 12 a 24 heures...

Seba.

Posté(e)

pssst Sebony , le blackhole , tu le passes comment?

avec la meme intensité physique qu'un polish ? ou plus cool comme la cire?

et il faut le laisser sécher combien de temps?

sur cosmetique auto j'ai vu que des mecs le laissaient prendre toute une nuit, d'autres disaient qu'il fallait l'essuyer tout de suite ...

Je sais plus trop quoi penser finalement...

Posté(e) (modifié)

Tybo,

La plupart des forum que j'ai parcouru indiquent qu'il faut le laisser sécher 5 min et le passer à la micro fibre "buffering" après.

Seba, une petite confirmation serait la bien venue pour notre ami Tybo :coucou:

Modifié par Léon
Posté(e)

Tybo, je le passe sur une aile, je le passe sur une porte, j'essuie l'aile, je le passe sur une autre partie, j'essuie la porte, and so on and so on....

Et passage plutot avec un effet "massant"...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ( et plus particulièrement à Tybo et à Seba :bien: )

Bon ça y est c'est fait: 5 heures de travail.

Mes impressions:

- La micro fibre Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel (24x36 inch): grand pouvoir absorbant mais elle est trop grande. Divisé en 2 cela aurait été mieux.

- Le Swirlx: tout simplement excellent. J'ai frotter vivement partie par partie ( avec le pad sonus qui est pas mal. Toutes les microrayures sont quasiment parties. Il ne reste que quelques rayures un peu plus profondes mais rien de grave (il faut s'y pencher de très près pour les voir !)

- L'essuyage du swirlx avec la MF Sonus Der Wunder Microfibre Buffing Towel (2x 16x16 inches): excellent, douce à souhait, ne laisse pas de trace et de taille adéquat !

- Là vous allez pas être contents je n'ai pas laver de nouveau la voiture après le swirlx: bon j'ai des excuses, la voiture était très propre, pas de trace et il a commencer à pleuvoir :rolleyes:

- Passage de la NXT wax (pas la version 2, il me reste un flacon de la version1)avec le pad Meguiard. Buffering avec la sonus: toujours excellent. Polymérisation pendant 5 heures.

- Et puis j'ai craqué j'ai pas attendu 24 heures et passer (5 heures après le NXT) la cire Natty's blue. Aspect très gras. Appliquér avec un pad Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 Inches): coté avec de légers reliefs pour éviter d'en mettre de trop. Séchage 1 heure et buffering avec les sonus: toujours excellent et très facile à appliquer. La sensation au toucher est moins glissante qu'avec le NXT !

Voiture avec un noir bien profond, épais presque suave mais pas clinquant. Je pense que l'aspect est moins effet miroir qu'avec un sealant type NXT mais que c'est joli :malelovies: :malelovies:

Au prochain lavage passage du QD+ de Poorboy's.

Voilà y'a plus qu'à entretenir et à refaire un passage complet dans 4 mois!

Modifié par Léon
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre quel produit utiliser pour un prélavage avec vaporisateur manuel avant passage au karscher (mode eau douce sans savon bien sûr) sur la carrosserie mais qui n'attaque pas les cires?

J'ai vu sur d'autres forum de detailing qu'il y a le orange pre-wash de Valet Pro mais il réputer non safe wax!

En fait je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire un lavage à la main chez moi et suis obligé de passer à l'éléphant .... :(

Posté(e)

J'utilise mon Poorboys SSS pour ma part pour cette utilisation!

Posté(e) (modifié)

Merci Sebony pour ta réponse.

Comment l'appliques tu? sur carrosserie sale ou carrosserie prélavée à l'eau douce?

Quel pulvérisateur utilises tu?

J'ai essayer avec un pschitt à vitre en y mettant un shampoing à PH neutre, mais la saleté n'est pas partie. Par contre ma cire oui :colere:

Comme je ne veux pas utiliser le savon de la station de lavage (on ne sait pas ce qu'ils mettent comme produit), je suis un peu bloquer pour trouver la bonne solution.

Modifié par Léon
Posté(e)

Je le pulverise directement sur la carroserie sale; j'ai achete dans un magasin de jardinage un pulverisateur pression, de 2 litres il me semble, avec une pompe sur le dessus.

Avec un bon shampoing, c'est toujours ca...

Posté(e)

Merci Sebony pour ta réponse.

Je pense partir sur Chemical guy's extreme strong wash & wax. Qu'en penses tu?

Pour le prévapo je vais jeter un oeil dans un magasin de jardinage!

A+