Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

étant un fidèle débiteur serviteur de la marque :bigsmile: , j'ai possédé une 80E luxe, une A3 1.8T et maintenant je compte bientôt changer mon A4 Avant 2.0 TDI, pour un TT² Roadster.

J'hésite donc entre le 2.0 TFSI 200CV et le V6 250CV

mon budget ne me permet pas de l'acheter neuf, mais pour 30/32M€ max je pense trouver chaussure à mon pied.

Dommage car avec 10M€ de + j'achetais le TTS orange magma de morfyne ^^

min Annee 2007 / 30Mkms max / boite auto / MMI / couleur = tout sauf noir et gris, j'en sors :) Blanche serait idéal

Mes questions sont:

1. J'ai plusieurs amis qui ne sont pas forcément audi_iste mais qui me disent que je ferais mieux de prendre un 2.0 plutôt que le 3.2 car niveau conso et ch/Din le V6 c'est pas top.

Vous les amoureux de vos TiTines, pourriez vous avoir un avis objectif sur la question, toutes motorisations confondues ?

Niveau perf par exemple cela se ressent_il beaucoup ?

2. le quattro ne se décline que sur la version 3.2 ou certains 2.0 en sont pourvus ?

3. la capote est elle efficace, concernant le bruit et l'isolation ?

4. Quels sont les écueils dans lesquels il ne faut absolument pas tomber ? (problèmes rencontrés, pannes sur certains modèles...)

j'ai lu déjà qu'il faut faire attention avec la vidange boite TipTro lors de l'achat...d'autres soucis du genre ?

Bref, je souhaite être sûr de mon choix et ne pas me laisser embarquer sur un achat purement esthétique encore que même là je peux me faire avoir.

Merci à tous de votre participation, mon achat n'est pas à brève échéance, à moins de tomber sur un coup de coeur. (d'ici 3 mois au plus tard quand même :rolleyes: )

Posté(e)

Bonjour!

A mon avis, avant de faire de la théorie, tu devrais les essayer tous les deux....Il est clair que si tu fais essentiellement de la ville le V6 va consommer plus mais, sur autoroute, je t'assure que l'écart est moins évident, à égalité de vitesse, bien sur! :bien:

Perso, je laisserais tomber le 2.0 quattro. Si tu veux te faire plaisir, le v6 est une pure merveille mais attention, consommation et entretien "suivent" !

Pour l'entretien de la boite tiptro, je te conseille vivement de trouver un BON atelier Audi près de chez toi et d'y aller. Ne la confit surtout pas au garagiste du coin car tu risques gros! :eldiablo:

Bien à Toi, A+ :coucou:

Posté(e)

perso, mis à part le RS que j'ai pas encore testé... le meilleur moteur en perf/agrément, c'est le 2.0 du TTS couplé au quattro..

Le 2.0 200ch est lui plus souple en bas régime par contre, ce qui est sympa aussi.. le 2.0 200ch quattro existe, mais avec un surpoids conséquent que je trouve regrettable, à réserver à ceux qui roulent souvent sur terrain glissant et qui peuvent pas se payer un TTS.. ou alors faut le reprogu" . ;)

Le V6 est un très bon moteur qd on aime l'atmo et il est vrai que ça consomme si tu mets dedans, de plus, on en trouve des pas trop cher car avec la sortie du TTS et le bourrage de crâne écolo qu'on nous sert tous les jours, la revente est de + en + complexe pour un modéle 3.2L moins performant qu'un TTS et qui consomme plus.... Cependant, un V6 près TTS (2006/2007) peut être un bon coup car de toutes façon son millésime ne le fera pas rentrer en concurrence avec un TTS sortie en 2008...

Qd à la question 2.0 200ch ou V6 250... c'est vraiment perso.. Le 2.0 est facilement reprogu" pour atteindre sans mal les perf du V6 (qui est peu évolutif à moindre frais) pour ceux qui habite une région où le quattro n'est pas obligatoire. Ensuite, il y a la question Atmo vs Turbo et ça , toi seul peut y répondre... ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous que le TTS est une vrai tuerie, mais ce n'est malheureusement pas accessible pour moi, d'autant que je cherche à avoir quelques options style RNS, boite S-Tronic qui font encore grimper la facture, même d'occasion.

Si le 2.0 est plus facilement modifiable qu'un 3.2 alors oui ça peut être le poids dans la balance qu'il me manquait, car je ne serais pas contre un petit boitier et si il en existe en Quattro, alors là c'est parfait.

Point de vue kilométrages, je fais moins de 14Mkms/an

Niveau conso faut s'attendre à quoi ? 10/12 litres ?

Et pour les possesseurs de Roadster, quand est-il niveau bruits extérieurs/sifflements et isolation ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous que le TTS est une vrai tuerie, mais ce n'est malheureusement pas accessible pour moi, d'autant que je cherche à avoir quelques options style RNS, boite S-Tronic qui font encore grimper la facture, même d'occasion.

Si le 2.0 est plus facilement modifiable qu'un 3.2 alors oui ça peut être le poids dans la balance qu'il me manquait, car je ne serais pas contre un petit boitier et si il en existe en Quattro, alors là c'est parfait.

Point de vue kilométrages, je fais moins de 14Mkms/an

Niveau conso faut s'attendre à quoi ? 10/12 litres ?

Et pour les possesseurs de Roadster, quand est-il niveau bruits extérieurs/sifflements et isolation ?

@Atlantic75 : Pas de soucis niveau entretien, elles sont toutes passées entre les mains de la concession de chez moi. :bien:

Posté(e)

Salut!

Niveau conso, je pense que tu es en dessous de 10, en conduite pépère.

A+ :coucou:

Posté(e)

le 2.0 200 quattro reprogrammé est un excellent compromis , le seul truc, c'est qu'il est très récent et qu'on en trouve pas des masses en occas"... Va falloir bien chercher.. :bigsmile:

Posté(e)

Salut ^^

Je peux très bien te répondre car j'ai eu les deux moteurs en Roadster :bigthumbup:

Niveau plaisir de conduite ya pas à chercher, le V6 l'emporte largement et surtout décapoté :malelovies:

Tu entends tout!! Le son est magnifique ;D

Niveau de la capote, c'est excellent! pas de siflement, bien étanche, franchement ya aucun soucis à se faire la dessus.

Après l'isolation ça ne sera jamais comme une TT coupé ou autre voiture mais je dirais que c'est mieux car meme capoté on peut tout de meme profiter du moteur à chaque instant ^^

TFSI ya beaucoup de vrai dans ce que tu dis, surtout au niveau du bourrage de crane écolo lol

Niveau conso,

2.0 -> 10l

3.2 -> 12l

La conso du V6 et du TTS sont kifkif. J'ai rencontré les possesseurs de TTS à Vélizy au mois d'octobre, ils sont à 11l voire 11.5l donc voila ya pas beaucoup d'écart.

Moi dernièrement je suis avec mon V6 et sur route je suis en dessous de 10l, meme en tirant dedans. Bon en ville je suis à 15l des fois 16l quand ça merde bien, faut être honnete :eldiablo:

Autres détails, j'avais le TFSI en S-tronic et le V6 en boite manu. Bon pour vraiment comparer il aurait fallu avoir les 4 modèles lol

Mais bon ... La S-tronic est vraiment géniale, mais je préfère la boite méca!! :malelovies:

Donc si ton choix se porte sur le V6, prends une boite d'hommes :bigthumbup:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Moi c'est V6 POWER :eldiablo:

Posté(e)

Il y a la raison du coeur et la raison tout court, je fais tres souvent de la ville d'où le choix d'une boite auto et le côté 15/16 litres en ville du V6... :Peureux02:

Moi faut pas oublier que je sors d'un mazout à 6.5l de moyenne donc :ripeer:

Mais c'est bien d'avoir tous les avis toute façon pour la sonorité si je trouve pas ça assez jouissif, on y remédiera :petard:

J'imagine bien aussi que niveau insonorisation de la capote c pas comme un vrai toit mais si c calme à 130 ça me va, disons qu'après je sais pourquoi ça siffle... encore faut-il que ça ne soit pas sur le bas côté ^_^