Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrai changer le liquide de refroidissement sur mon audi A4 tdi 110 cv .ma question faut il faire une purge ,ou bien c est automatique ? je demande car je ne voie pas de purgeur sur les durites .

Posté(e)

Rebel,

Pour l'avoir fait sur mon A4 110 TDI je n'ai pas réussit à trouver la purge. Dans la RT on parle de desserrer le collier du tuyau reliant le radiateur à l'habitacle. Puis reculer le tuyau jusqu'à ce que l'orifice de purge apparaisse. Pas très clair !!

Suite :

- Remplir le circuit de liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'il sorte de l'orifice de purge.

- refermer le bouchon du vase d'expansion

- Placer la commande de chauffage sur position "chaud"

- faire tourner le moteur et maintenir le régine vers 2000 tr/mm pendant 3 mn

- Laisser tourner le moteur jusqu'à ce que la canalisation inférieure devienne chaude

- vérifier le niveau du liquide de refroidissement et faire l'appoint jusqu'au repère maxi

- arrêter le moteur

Voilà ! Je l'ai fait l'année dernière sans passer par une purge et je n'ai pas relevé de problème. Ceci étant il faut quand même surveiller après chaque sortie le niveau.

Si quelqu'un sait où est cache cette purge je suis preneur...

Posté(e)

pas besoin de faire comme la procédure pour purger le circuit avec la durite (même audi ne fait celle ci) ,il faut juste attendre que le calorsta s'ouvre

voila ou se trouve les durites

( tu a 2 durites à coté de la batterie entré et sorti pour le radiateur de chauffage )

post-566-1257961849,58_thumb.png

@+fred

Posté(e)

Un grand merci fred60 pour l'info. :bien: C'est vrai que j'oubli souvant d'aller voir et démonter les caches où est placée la batterie.

Je ne sais pas où et comment tu obtiens toutes ces descriptifs, mais depuis que je suis sur "FAP" et que je lis certains Topic où tu réponds au personne en difficulté, je ne peux que te félicite pour ton aide car à mes yeux tu as la bible de l'A4 avec le s'avoir en +.

@ bientôt

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pas besoin de faire comme la procédure pour purger le circuit avec la durite (même audi ne fait celle ci) ,il faut juste attendre que le calorsta s'ouvre

voila ou se trouve les durites

( tu a 2 durites à coté de la batterie entré et sorti pour le radiateur de chauffage )

post-566-1257961849,58_thumb.png

@+fred

donc si je comprend bien tu mets le liquide tu ferme le vase d'expention et tu laisse chauffé jusque quand tu as le liquide qui sort du petit trou et la ses ok ?

Posté(e)

tu t'occupe pas du petit trou , tu mets ton liquide jusqu'au maxi même un peu au dessus, tu démarre et tu laisse tourné pendant 2 min à 2000 t/mn (bouchon du vase fermer)un ptit contrôle du niveau moteur tournant puis tu la laisse tourner au ralenti jusqu'au calorstat (90°C°) qui s'ouvre tu va même voir du liquide qui sort de la petite durite qui va au vase d'expansion ( contrôle de la bonne circulation du circuit) plus la durite en bas et en haut du radiateur doit être chaud

@+fred

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

bjr

moi je ny arrive pas , les durites sont froide tout a été changer pompe a eau radiateur je ne vois qu une chose joint de culasse moet si je laisse au relenti le liquide monte dans le vaseet séborde et des bulles???