Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

propriétaire d'une A4 AVANT de 2003, je viens d'acquérir une A6 2.0L TDI de mars 2008. Seulement voilà, je viens de m'apercevoir que les tours de roues sont en train de rouiller sur deux des jantes (voir photo). Etant encore sous garantie, j'aurais souhaiter avoir un aiguillage auprès de vous les initiés pour savoir si cela est normal et si AUDI traite avec qualité ses clients au titre de la garantie.....

Merci pour votre forum, et je suis relativement déçu de voir ce type d'anomalie pour la première fois sur une de mes audi.

post-52271-1257438002,23_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour.

rien de bien grave , un demontage des jantes , un coup de brosse metallique , une

peinture galva (en vente dans le commerce )et le tour est jouer. :bigthumbup:

sur la mienne de 2003 j'ai eu les quatre a faire. :furious:

a+ :coucou:

Posté(e)

c'est le disques de freins ca , tu roule avec et ca va disparaitre ...

Posté(e)

a mon avis , c'est la partie entre la jante et le disque .

j'ai l'impression que se sont les deux jantes arriere ..

Posté(e)

bonjour.

rien de bien grave , un demontage des jantes , un coup de brosse metallique , une

peinture galva (en vente dans le commerce )et le tour est jouer. biggthumpup.gif

sur la mienne de 2003 j'ai eu les quatre a faire. furious.gif

a+ coucou.gif

oui, tout à fait, j'en ai fait de meme une peinture haute temperature, un peu d'huile de coude,et le tour est joué

Posté(e)

c'est le disques de freins ca , tu roule avec et ca va disparaitre ...

Coome N3° le dit, c'est juste une couche de rouille sur les disques dut à l'humidité actuelle, sa va s'enlever au freinage, c'est la poussiere de frein qui reste perpetuellement en résidu sur le disque qui aime pas la flotte.

a+++

Posté(e)

Coome N3° le dit, c'est juste une couche de rouille sur les disques dut à l'humidité actuelle, sa va s'enlever au freinage, c'est la poussiere de frein qui reste perpetuellement en résidu sur le disque qui aime pas la flotte.

a+++

c'est pas sur les disque mais juste en dessous de ce dernier

post-31421-1257444739,01_thumb.jpg

Posté(e)

c'est pas sur les disque mais juste en dessous de ce dernier

Je peux me tromper mais si tu regarde la tof posté, je pense vraiment que c le disque qu'on aperçoit car ce que tu montre sur ta tof, c le moyeu et il est invisible qd la roue est monté puisqu'elle repose dessus.

Posté(e)

Bonjour,

à cause de l'humidité ambiante, les disques lorsqu'on ne roule pas rouillent (c'est tout à fait normal), c'est ce qui me semble d'après ta photo.

Les jantes alu ne savent pas rouiller (la rouille est l'oxyde de fer)!

Mais si la voiture est restée longtemps sans rouler (ou stockée dans un milieu très humide, dans un pré, près d'un lac, etc), il peut y avoir des coulées d'eau ferrugineuse qui vont laisser des traces. Si elles sont légères, les frotter avec du jus de citron vert, laisser agir puis rincer.

Bonne route!

Posté(e)

merci pour vos réponses; je confirme qu'il s'agit bien de la partie entre la jante et le disque.

J'ai pris notes pour le démontage/remontage, mais le vaisseau étant de 2008, est-ce que je peux exiger d'AUDI une prise en charge sous garantie? je trouve hallucinant que cela arrive à une voiture de même pas 2ans d'âge.... qui est restée stationnée en garage lorsqu'elle ne circulait pas.

J'ai peur que mon A6 vieillisse mal du coup....

Posté(e) (modifié)

c'est tout à fait normal et pas rare du tout chez AUdi

voila ce qu'il te reste à faire avec un kit couleur de marque FOLIATEC

Modifié par AUDILOUP