Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je me présente:

Pierre-Yves, 46 ans ,heureux possesseur depuis mi juin d'une RS6 V8

de 66000km.

Je viens de lui offrir un RNS-e , car elle était equipée du RNS-d.

J'ai donc acheté sur e-bay le kit de connection; mais tout ne fonctionne pas comme dans un rève:

Mon rns-e se coupe au bout d'une demi heure, ne communique pas avec l'ordi de bord, et le rétro éclairage ne s'allume pas lorsque j'allume les phares.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour ton soucis vient du faite que ton cable plug&play ne l est pas autant que tu le crois .

il te fait un cable acheter sur kufatec.de. vet la une fois brancher plus aucun soucis ...

Posté(e)

La fonction recherche est ton amie. Il y a un tuto sur cette installation, et qui plus est sur les A6 comme la tienne :coucou:

Un petit effort ;)

Posté(e)

c'est ici que ça se passe...tuto

mon bon coeur me perdra!!! :bigthumbup:

@+ :coucou:

Posté(e)

Merci a tous de vos lumières!

Si je comprends bien,le kit que j'ai acheté n'est pas complet.

Avec le kit kufatec, il y aura-t-il des manips a effectuer en plus, ou tout ira tout seul?

Merci encore.

Je vous tiendrai au courant et ferai quelques photos de l'auto

:bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ben j'ai reçu mon kit Kufatec; Ca ne marche pas mieux et même plutôt moins bien: maintenant , en plus des précédents défauts, je dois me contenter d'un son nasillard (le kit kufatec ne pilote pas le système bose).

J'ai pourtant bien précisé quelle était la précédent installation!!

Que faire?:unsure:

Posté(e)

toute tes cosses sont branchées ?

les kit kufatec commande gere aussi le kit bose .

apres est ce que le RNS2 est encoder comme il faut ...

Posté(e)

toute tes cosses sont branchées ?

les kit kufatec commande gere aussi le kit bose .

apres est ce que le RNS2 est encoder comme il faut ...

C'est a dire, encodé comme il faut?

Peut-être le bout du tunnel?

:blink:

Posté(e)

Avec l'autre kit,celui acheté sur e-bay,le bose fonctionne:icon31:

Posté(e)

Je peux confirmer que le kit Kufatec (si bien commandé avec les options) est conforme pour l'installation du RNS-E sur le RS6. Aucun soucis à ce jour.

Posté(e)

je confirme également...

est ce que tu as suivi le tuto de bagherra? tu as fait tous les branchements?

pour ma part même sans brancher les fils du tableau de bord... le son était nickel avec le bose... <_<

Posté(e)

Ben non, avec le kit kufatec j'ai un son dégueu alors qu'avec le kit e-bay j'ai un son de folie!

J'ai d'autres questions: J'avais sur le rns-d le télé, et là lorsque j'appuie sur le bouton cd/tv, je n'ai le choix qu'entre cd ou carte sd.

Il y a-t-il des rnse sans tv?

Autre question: lorsque j'insère une carte sd, le rnse ne me propose que 6 albums alors que j'en ai stocké 10 dessus?

Merci de vos lumières

:confused4:

Posté(e)

le module TV d'un RNSE est different du rnsD donc c est normal que tu n a pas la TV !

pour le reste je ne sais pas car kufatec fait du tres bon matos pour les cable plug and play

on peut avoir des photos de ton cable ebay et kufatec ?

Posté(e)

@ RS6 V8 : comme le dit RS-Line as tu bien lu le tuto et les différents sujets dans ce forum sur ?? Tu as toutes les informations nécessaires.

Pour la TV faut un récepteur TNT...

Posté(e)

Il coute combien ce recepteut TNT?:icon23:

Posté(e)

Bon,

Aujourd'hui, je ne bossais pas, et j'en ai profité pour me retrousser les manches!

Alors, j'ai fait les branchements , comme indiqué sur le tuto.:unsure:

Euréka:hot:, ça fonctionne.

Il faut mettre le contact, et lorsque j'allume mes phares, le rnsd s'allume aussi(ça en jette)

Le GPS fonctionne( je l'ai gavé au DVD 2009), la carte passe en nuit lorsque j'allume les phares:rolleyes:

Seul bémol:icon_confused:, le système bose reste endormi, et son dégueu de base:mur:.

Je suis plein d'espoir et espère que ce n'est plus qu'une question de réglage via le VAG COM

En tous cas: merci mille fois a tous de vos conseils; sans le tuto, j'étais bon pour remettre mon rnsd en place ,comme un c..:blush:

Lorsque j'aurai compris comment insérer des photos, je mettrai quelques photos de la bête.

Merci encore a tous:bravo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je reprend un peu le topic, j'en ai créé un mais le sujet a déjà été discuté :unsure:

j'ai repéré une RS6 Avant de 2003 mais celle ci n'a pas de GPS du tout, apparemment il serait possible de monter directementun RNS-E

qq'un a t'il une idée des pièces à changer, et du coup éventuel de l'opération ?

quel est le prix raisonnable pour un RNS-E ?

merci pour vos réponses :jap:

Posté(e)

c'est bizarre qu'il n'y ai pas du tout de gps... c'est de série... au mmini le rns-d...

sinon pour le rns-e tu trouves entre 650 et 900€ sur le net (ebay ou leboncoin)

Posté(e)

Exact, je viens de regarder sur ma brochure Audi, le rnsd est de série. Mais j'ai déjà aperçu des RS6 sans GPS (voir dans le topic de popoff sur les RS6 berline).

Le Rnse est apparu sur les derniers mois des A6/S6/RS6 C5. Peut-être qu'à ce moment là, le Rnse est devenue une option, et que de série, c'est un simple autoradio...

Tony

Posté(e)

Exact, je viens de regarder sur ma brochure Audi, le rnsd est de série. Mais j'ai déjà aperçu des RS6 sans GPS (voir dans le topic de popoff sur les RS6 berline).

Le Rnse est apparue sur les derniers mois des A6/S6/RS6 C5. Peut-être qu'à ce moment là, le Rnse est devenue une option, et que de série, c'est un simple autoradio...

Tony

oui je confirme celle que j'ai vu n'a pas de GPS..bizarre surtout pour une auto de ce prix.. <_<

sinon est ce qu'il faut + de pièces pour ajouter un RNS-e à partir de du simple autoradio, par rapport au changement RNS-D/RNS-E ?

Posté(e)

Faut que tu voie cela avec Kufatec.de:coucou:

Posté(e)

je ne vois pas à quoi ressemble un autoradio tout simple dans une RS6... :blink: c'est une console double din ou non?

Posté(e)

Tu as le choix :bigthumbup:

Exemple d'un double-din d'origine :

z1nh1.jpg

Exemple d'un simple-din avec autoradio non d'origine :

dsc02155b.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu as le choix :bigthumbup:

Exemple d'un double-din d'origine :

z1nh1.jpg

Exemple d'un simple-din avec autoradio non d'origine :

dsc02155b.jpg

merci Bagheera c'est exactement la première photo, enfin je crois je prendrais quelques photos la semaine prochaine quand même

je me demande si le bloc d'un RNS-E peut remplacer entièrement le bloc double din d'origine, ou s'il faut d'autre pièces :unsure:

Modifié par floannel
Posté(e)

Oui un RNSE remplace un autoradio double din, sans problème. Il n'y a qu'une taille de double-Din.

Donc tu retires l'autoradio et tu mets le rnse à la place sans aucun bidouillage. Après le branchement, c'est autre chose.

Posté(e)

La démarche n'est pas complètement différente.

Déjà avec le câble Kufatec, ça résoudra bien l'installation. Après les 2 ou 3 bricoles pour que ça s'allume en même temps que tes feux, qu'il ne s'éteigne pas toutes les 30 mn, ça devrait être à peu de chose près, les mêmes branchements effectivement.

Sur Kufatec.de, il faut bien renseigné l'équipement que tu as actuellement (tel autoradio, si tu as le bose, le tél, un xhargeur, le tel, etc). Ainsi, tu recevras le câble parfait pour ton installation :coucou: .

Posté(e)

merci je vais faire un tour sur kufatec.de

éventuellement si qq'un qui a déjà fait la manip peut me l'installer je suis preneur (moyennant bien sûr ;) MP)

:coucou:

Posté(e)

merci je vais faire un tour sur kufatec.de

éventuellement si qq'un qui a déjà fait la manip peut me l'installer je suis preneur (moyennant bien sûr ;) MP)

:coucou:

A quel endroit te trouves tu?

C'est tout frais pour moi l'installation:coucou:

Posté(e)

je suis dans le 94

MP :)

N'hésite pas si tu passes dans mon coin:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci Bagheera c'est exactement la première photo, enfin je crois je prendrais quelques photos la semaine prochaine quand même

je me demande si le bloc d'un RNS-E peut remplacer entièrement le bloc double din d'origine, ou s'il faut d'autre pièces :unsure:

Mais ou trouve-t-on ces jolies palettes bien proheminantes?:blink: