Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'une S3 SPBK.

J'avais il y a quelques mois une S3 8P mais en 3p.

La suspention était vraiment dur, c'est sur elle collait au pavé ; mais içi les routes ne sont pas bonnes et c'était raide au quotidien.

Ma qestion est de savoir si la S3 équipée du MagnéticRide est moins raide que sans.

Ou bien si le confort est identique, avec simplement plus d'efficacité une fois le M-R activé ?

Merci d'avance.

++ Zorgouille

Modifié par zorgouille
Posté(e)

sans magnetic ride, même chassi que le standard...une foi l'option activée c'est un kart donc encore mieu (ou pire pour certain)

Posté(e)

Donc le MR calé sur confort équivaut à la suspention classique ?

Posté(e)

pour ma part, comparé au Magnetic Ride du TTS, sur le S3 Sportback, c'est carrément plus efficace, je veux dire par là que la différence entre les deux modes est très marquée, en mode confort c'est souple, ça gomme pas mal les aspérités de la route et pas dutout cassant, mais il n'y a pas d'effet de pompage pour autant, il reste actif bien sûr si la conduite se fait plus intense, se raffermissant au fur et à mesure j'ai l'impression...

par contre une fois le châssis sport activé c'est tout autre chose, à utiliser exclusivement sur bonnes routes car là pour le coup, c'est un comportement raide à souhait, peut importe les appuis ça reste stable, droit et la motricité est diablement efficace ! ça se cabre pas en accélérations et ça plonge pas au freinage, les grandes courbes se passent avec une sensation de maîtrise rarement atteinte en ce qui me concerne, comme disent certains, un "vrai kart", une option idéale avec l'empatement un peu plus long du Sportback !

bref, je conseille fortement :)

Posté(e)

A mon avis, oui, le mode normal correspond au modèle standard.....mécaniquement ce sont les même suspension et même ressort, le magnétic ride consiste simplement en un calculateur et une huile chargée en particule.....

Posté(e)

Moi je crève d'envie de l'avoir cette option.

Le seul truc c'est que j'ai une voiture trop proche en style et en puissance pour que le changement vers un S3 8P équipé de la Magic suspension soit justifié.

Pour info, je dois rajouter 26 000 euros à la reprise de mon A3 V6 pour toucher la bombinette.

Mais purée, j'hésite vachement...

Seul me fait tenir le doux rêve d'une S5 ou d'une M3 à l'horizon 12 mois...

Pffffffff.

:jap:

Posté(e)

Je crois aussi avoir entendu dire que le MR se positionne en fonction du style de conduite et pas forcément en fonction du curseur.

Non, ce n'est pas une suspension adaptive....seul le bouton fait agir les micro particule dans l'huile pour les durcir...

Posté(e)

ce n'est pas un on/off pour autant, le Magnetic Ride est permanant, avec deux modes, confort ou sport il me semble :)

Posté(e)

Je suis désolé, mais non. Le magnetic ride c'est on ou off....

Posté(e)

+1 avec gregmail, ce n'est pas on/off. Le magnetic ride est toujours actif, il y a simplement 2 modes de commande.

Posté(e)

bien sur qu'il y a deux mode. Ce que je dis, c'est que l'effet est soit ON soit oFF, il n'y a pas de calculateur qui contrain la suspension en mode normal quand la caisse s'écrase sur l'amortisseur afin de l'aténuer.

Je me suis exprès renseigner chez audi quand à ce système. Deux mode, normal ou sport. Normal correspond à la suspension d'origine, les particules de l'huile reste normale ou alors mode sport, les particule se durcissent est bloque les amortisseur....ce n'est aucun cas un dispositif qui calcul en mode normal pour contrer les effet de la physique en temps réel.

le système magnétic ride envoie un signal électrique dans l'huile des amortisseurs chargé en particule orizontale qui vont, sous l'impulsion, se mettre à la verticale et durcir le liquide.

Posté(e)

Donc le mode "confort / standart" correspond au mode Tape-Q d'une S3 sans le MR :bigsmile:

C'est juste sur ce point que je voulais des précisions.

Au quotidien, la suspension sera toujours aussi dure.

Merci à tous pour cette info.

Dommange pour Mme, ça sent bon le kiné :bigsmile:

Posté(e)

bien sur qu'il y a deux mode. Ce que je dis, c'est que l'effet est soit ON soit oFF, il n'y a pas de calculateur qui contrain la suspension en mode normal quand la caisse s'écrase sur l'amortisseur afin de l'aténuer.

Il me semble que même en mode normal, le Magnétic ride est actif.

Voici un extrait de la notice du TTS :

Audi magnetic ride est un système d'amortissement régulé électroniquement. Ce type de châssis décharge le conducteur car il s'adapte aux conditions de conduite grâce aux opérations de régulation qui se déroulent en arrière-plan. Le système d'amortissement garantit un dosage individuel des forces d'amortissement. Ainsi, si vous avez par exemple sélectionné le mode confort, les amortisseurs deviennent pendant une courte durée plus fermes si nécessaire, dans un virage et lors du freinage.

Mode de suspension normal

Sélectionnez le mode « normal » si vous souhaitez une suspension confort.

Mode de suspension sport

Sélectionnez le mode « sport» si vous privilégiez une suspension sport. La diode intégrée dans la commande est allumée et indique que le mode de suspension sport est activé.

Il me semble aussi que le mode confort est plus souple qu'un chassis sport dépourvu du Magnetic ride.

Posté(e)

j'aimerai juste éviter de claquer + de 1000€ pour n'avoir aucuns avantages sur des routes de tous les jours !

PS : Pas de soucis de divorce, on vit dans le péché :eldiablo:

Posté(e)

Il me semble que même en mode normal, le Magnétic ride est actif.

Voici un extrait de la notice du TTS :

Audi magnetic ride est un système d'amortissement régulé électroniquement. Ce type de châssis décharge le conducteur car il s'adapte aux conditions de conduite grâce aux opérations de régulation qui se déroulent en arrière-plan. Le système d'amortissement garantit un dosage individuel des forces d'amortissement. Ainsi, si vous avez par exemple sélectionné le mode confort, les amortisseurs deviennent pendant une courte durée plus fermes si nécessaire, dans un virage et lors du freinage.

Mode de suspension normal

Sélectionnez le mode « normal » si vous souhaitez une suspension confort.

Mode de suspension sport

Sélectionnez le mode « sport» si vous privilégiez une suspension sport. La diode intégrée dans la commande est allumée et indique que le mode de suspension sport est activé.

Il me semble aussi que le mode confort est plus souple qu'un chassis sport dépourvu du Magnetic ride.

tout à fait, le système d'origine s'appelle le MagneRide, mis au point par la société Delphi Corporation et qui décrit la technologie de la façon suivante dans un dossier pour la marque Audi :

"Ce système adapte en continu le taux d’amortissement au profil de la route et à

l’allure du véhicule. Les caractéristiques d’amortissement varient - de confortable à

sportif - en fonction de la viscosité du fluide magnétorhéologique qui circule dans le

piston des amortisseurs. Cette dernière est modifiée sous l’influence d’un champ

magnétique induit par la mise sous tension d’une bobine. Le processus est piloté

par une unité de gestion."

je vous renvoie aussi vers un très bon post de notre ami coutooo, qui avait fait des recherches à propos du Magnetic Ride sur son TT de l'époque :)

greg :coucou:

Posté(e)

" L’Audi magnetic ride ajuste l’amortissement à l’état de la route en quelques millisecondes, pour permettre soit une conduite rigide soit confortable, toujours la plus adaptée à la situation " c'est l'explication audi, a ne pas confondre avec pilotage.....mais bien mode de fonctionnement....on peu mal le comprendre... S'ajuste en quelque millisecondes par la volonté du pilote...

Je suis désolé, j'ai lu un article audi et le vendeur me la confirmé, pour le TT je ne sais pas, mais je peux affirmer que pour le S3, ce n'est pas une pilotage en continu en mode normal....donc l'amortissement ne réfléchi pas en fonction de la conduite...et ne compense donc pas....je vous mettrai l'article sur le forum....l'audi RS4 possède cette fonction là, et ce n'est pas seulement 1000 roro à l'achat....

Bref en résumé....pour ma part, oui, vas-y fonce avec cette option,,,comme cela quand madame à mal au ...... ben tu lui concède le mode normal et quand tu est seul...belle route de col dégagée alors mode sport et c'est parti...et c'est le plaisir intense...DU BONHEUR :malelovies:

Posté(e)

c'est clair que c'est une option qui a un intérêt certain, si les moyens sont là, il ne faut pas hésiter !

pour ma part je fais bien plus confiance à des documents techniques qu'à un commercial Audi, parfois, ils me font dire qu'ils devraient aussi prendre leur travail un peu moins à la légère et dire un peu (beaucoup) moins de bétises...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Article AP qui met les choses au clair :rolleyes:

c'est par içi

Donc en mode confort ( ce qui m'intéresse le plus ), la suspension est bien active et semblerait réactive et donc plus efficace que la suspension standart ( sans MR ).

C'est Mme qui va être contente :bigsmile:

Posté(e)

moyennant finances tout est possible, mais ça doit pas être à la portée de tout le monde, il vaut mieux s'orienter vers un châssis du type Eibach/Bistein réglable en hauteur et dureté en seconde monte :)

Posté(e)

moyennant finances tout est possible, mais ça doit pas être à la portée de tout le monde, il vaut mieux s'orienter vers un châssis du type Eibach/Bistein réglable en hauteur et dureté en seconde monte :)

Merci Greg.

Comme je reçois ma S3 dans 3 semaines et que Madame fait déjà des cauchemars à cause des baquets type recaro couplé au fait que je n'ai pas la magnetic ride....je me disais que ptet en ayant la possibilité de les monter au cas où.... Je suis d'accord avec Bilstein et Eibach mais ce ne sera pas contrôlé comme la MR et il n'y a pas deux modes dans ce cas.

Posté(e)

ça peut être encore mieux comme réglage, sauf que ça sera manuel à priori :rolleyes:

Posté(e)

@onoff : J'ai les Recaro et c'est très confortable. Le fait que l'on soit parfaitement tenu est très reposant pour le dos, on a pas besoin de se raidir à l'approche d'un virage ou autre. Du coup les longs voyages ne sont en aucun cas une souffrance. ;)

Posté(e)

@onoff : J'ai les Recaro et c'est très confortable. Le fait que l'on soit parfaitement tenu est très reposant pour le dos, on a pas besoin de se raidir à l'approche d'un virage ou autre. Du coup les longs voyages ne sont en aucun cas une souffrance. ;)

Merci Toper je vais montrer ton post à la miss histoire de la rassurer :P

Posté(e) (modifié)

A priori de ce que j'ai lu, même en position souple, les amortisseurs réglables sont DURS.

Faut pas croire qu'avec ces produits sports on peut avoir du confort.

J'ai mis et déposé aussitôt des KW V1 car trop durs. Attention j'ai toujours roulé en sportive et j'aime les chassis "secs".

Mais entre les premières montes (origine) et toutes ces merdes vendues (bilstein eibach...) y pas photos.

Soit vous avec les moyens et vous achetez la voiture avec la suspension en question soit vous la laissez d'origine.

Et quand je parle d'option sport d'origine, je dis bien sur "MAGNETIC RIDE", EDC sur BMW M3, chassis super sport sur RS4, ou chassis S-Line sur A3 par exemple, etc...

Pour moi, tout le reste c'est du flan vendu aux gogos.

D'ailleurs mes V1 payés 1000 euros, je les vends 300 ils ont roulé 1000 km. Affaire en or, mais personne n'en veux. Cherchez l'erreur.

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

je rappelle quand même que le couple Bilstein-Eibach se retrouve sur la R8 GT3 qui a fait ses preuves cette année et sur beaucoup d'autres véhicules de compétitions ou non qui profitent de tenues de route bien meilleurs que la plupart des systèmes d'origine :)

le mérite du Magnetic Ride réside surtout dans son double mode réglable électriquement et que j'apprécie très régulièrement ;)

Posté(e)

Attention j'ai jamais dis que ce n'est pas une bonne "monte". Je dis juste qu'il convient d'être conscient d'une chose : sauf à rouler sur d'excellentes routes, et sauf à avoir un bon poseur/régleur, les amortisseurs de ce type ne sont pas la panacée.

Et encore, vu le prix des combinés et les 1000 euros du magnétic, y pas photo, sauf sur circuit sans doute.

A retenir: "on peut pas tout avoir".

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En discutant avec un vendeur audi hier, le Magnetic Ride permettrait de passer non de confort à sport, mais le sport à super-sport.

C'est à n'y rien comprendre !

Posté(e)

Pour l'ODB, il y a 2 positions : chassis sport activé ou désactivé

Posté(e)

j'ai encore demandé à mon Amag Audi, sans activer le magnetic ride le chassis est sport normal comme la version sans le MR (a peine plus souple), il me reconfirme qu'il n'y a aucun calculateur qui gère est contrain le durcissement en fonction du pilotage, et en l'activant c'est sport plus....rivé au sol, sans roulis.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Audi US :

Instead of conventional damper oil, the shocks are filled with a special fluid, where viscosity can be controlled by an electromagnetic field. Audi magnetic ride suspension harnesses the fluid’s electromagnetic properties to deliver the appropriate damping forces. It operates in normal or sport mode.

Posté(e)

je sais pas....t 'a pas essayé de voir sur Audi China pour voir comment c'etait tradui ! :bigthumbup:

Bref il y a pas mal de divergeance sur le sujet...

Posté(e)

Il nous faudrait l'aide d'un ingénieur d'Audi AG !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous ,

posseseur d une S3 sportback avec magnetic ride ,peut on mettre des ressorts eibach sur ce type d amortisseur ?

perso je trouve pas une tres grande difference entre les deux modes en utilisation normal tous les jours .

cela n a peut etre rien a voir ,mais j ai eu en deuxieme voiture un a3 sbk 2.0 tdi ambition luxe s line avec jantes 18 sans magnetic ride et l impression en mode normal entre les deux sont quasi identique et mode activé plus ferme mais pas désagreable .