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A8 qui tourne mal


JL13640

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Salut les audistes, je suis emb...car mimine 4,2 de 1995 tourne comme une casserole. Bon pour le couscous mais pas pour rouler.

Quelqu'un aurait il une vag com pour m'aider à y voir clair? Merci

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Bonsoir!

 

La courroie de distrib est "externe" ?

 

Je te demande ça car sur mon 4.2 (de 2005) il y avait ce soucis et on a du tout changer (heureusement sous garantie!!).

 

Bonne soirée, A+ :coucou:

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Si la distri est pétée, c'est certain : elle va moins bien tourner. Voire pas du tout ...

A moins d'un calage fantaisiste chez le garage du coin qui s'improvise caleur de distri de V8, faut probablement chercher ailleurs la panne.

En fait il faudrait en savoir plus, connaitre les travaux effectués récemment, les symptomes, etc... ça aiderait

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Salut !

 

Regarde mon post : "help en panne au Portugal" elle tournai sur 7 cylindres et c'était un ampli d'allumage ! ! 50 euros d'occaz ! ;-)

 

Mais si tu pouvais nous en dire plus......

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Merci pour vos réponses les gars, en fait elle démarre normalement puis roule comme s'il manquait un ou deux cylindres.Cela a commencé à Marseille dans les embouteillages quand elle a chauffée, comme dans les embout sans trop non plus. En refroidissant,trois plombes aprés, je suis rentré normalement puis quand je l'ai reprise quelques jours plus tard, no problém et une autre fois elle a recommencé en roulant et depuis, le logo CAT s'allume en permanence.Quand j'appuie pour prendre les tours à partir de 80/90 à l'heure, elle rechigne puis monte en broutant mais ne va pas trés trés haut pour 300 bourins. et au ralenti la caisse bouge comme si le moteur allait s'arréter.

Merci les audistes de vos tuyaux. Cordialement.

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Salut,

 

Sur ma panne au Portugal j'avais aussi le voyant CAT; c'est normal quand il manque un ou deux cylindres...

Ces modules d'amplifications sont capable de fonctionner à froid mais pas à chaud quand ils commencent à être vieux... essai de déterminé quel est le ou les cylindres qui ne donnent pas et en suite tu inverse le branchement des deux amplis et tu vois si c'est un autre cylindre qui ne donne plus... c'est comme ça que j'ai trouvé la cause de ma panne ...

 

Bon courage et A+

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MERCI NOIR MAT, JE VAIS FAIRE SELON TES CONSEILS ET TE TIENS AU COURANT ET SI TU PASSES PAR LE SUD, JE TE VOTE UN APÉRO GRATUIT ET D'ENFER;

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  • 2 semaines plus tard...

salut Noir mat et aussi aux autres Audistes, j'ai suivi ton conseil mais en débranchant les bougies 1245 le moteur ne changeait pas de régime et tounait pareillement.

Quant au modules dont tu parles, je n'en ai pas sous le cache du calculateur mais un truc qui ressemble à ça et un seul sous un cache à côté du remplissage du liquide de lavage des glaces. Je plane à 4000. Pour l'apéro, c'est quand tu veux vu que je suis entre salon et aix en provence. Merci de tes tuyaux et j'attends impatiemment ta réponse ou celles des autre 4.2L. Salut à tous.

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Tu n'a pas débranché une par une les bougies de l'autre banc de cylindres ?

 

Au niveau du remplissage de lave glace tu as un module visible et l'autre est dessous...fixé sur la même platine...

 

Si tu veux je te donne en MP mon tél...

 

Bon courage et A+

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SALUT NOIR MAT,J'AI bricolé comme j'ai pu pour suivre tes conseils. j'en suis arrivé à un constat relativement simple. Quand je débranche un des deux modules d'ampli, le moteur va presque s'arrêter et reprend péniblement quelques tours, et si je débranche l'autre, aprés avoir bien sûr rebranché le premier, le moteur ne perd pratiquement rien, ou à peine. Ces opérations se faisant au ralenti. J'attends ton conseil ou celui des autres spécialistes. A bientôt de vous lire. Cordialement...

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Je ne sais pas si la manip est simple mais, j'aurai aussi inversé les 2 boîtiers : Histoire de confirmer que le soucis vient à 100% du deuxième boîtier et non de je ne sais quelle merdouille en aval.

 

Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

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Bon, c'est vrai que je ne suis pas une lumiére en détection de panne et je vous remercie les gars pour vos supers conseils, mais sachant qu'il y a deux modules, je me suis quand même inquiété de savoir lequel était le bon. Et en inversant comme vous le préconisez, un module ne donne vraiment pas autant que l'autre. j'an déduis qu'il est faiblard et qu'il faut le remplacer. maintenant pour le trouver à la casse.....Bonjour!!! Si vous avez des contacts, c'est avec joie que je les accueillerai.

Merci à tous et à bientôt.

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Oui c'est commun à beaucoup de voitures... avec la référence Bosch chez un revendeur de pièces auto il pourra te dire sur quels véhicules c'est monté...

 

c'est comme ça que j'ai su, lors de ma panne au Portugal, sur quelle voiture chercher à la casse...

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oh 205, faut te bénir !!! Le module ampli 315 € chez audi, au mieux 250 sur internet et dans ta casse de Hyeres 31€ ouais, vous avez bien lu, 31€ alors j'ai pris les deux pour le coup. Reste plus qu'a voir si c'était bien çà. Mais vous semblez le penser, alors, je suis. Merci Cordialement.

Ah les gars, il y a sur EGUILLES dans le 13, Bouches du rhône pour les ignares, un mec sympa qui fait des piéces vag a des prix extras. Il a un site internet facile a trouver. Son nom, VAG discount, 610 chemin des jalassiéres.09 52 35 80 06

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oh 205, faut te bénir !!! Le module ampli 315 € chez audi, au mieux 250 sur internet et dans ta casse de Hyeres 31€ ouais, vous avez bien lu, 31€ alors j'ai pris les deux pour le coup.

 

Ben tu as de la chance toi ! ! il y a deux mois il les vendait 70€ pièce ou 100 les 2 ! ! et la calandre cassée 70€ ! ! !

Il a revu ses prix à la baisse et c'est tant mieux..... ;)

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Bsr,

 

C'est hors sujet je sais!

Mais, si l'un de vous repasse dans cette fameuse casse, aurait t'il la gentillesse de voir si le triangle de pré-signalisation (celui qui se met sur l'ouvrant du coffre) est disponible ?

Parce que Theoden ferme son coffre et que je ne peux donc pas piquer le sien :eldiablo:

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Mais, si l'un de vous repasse dans cette fameuse casse

 

heuu .. c'est moi ce qqun ??

 

Bon , pas de chance , il y est pas , d'ailleurs , il n'y a pas non plus la trappe a passage de ski cas sans l'option.

( et les amplis sont partis hier .. )

Modifié par 205
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Salut à tous. Les amplis d'allumage sont parait-il aussi montés sur DEWOO et le gars des Bouches du rhône le sort à 139 €.Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou est ce foutu radiateur d'huile qu'il faut parait -il vidanger, je vais faire une folie, tenter une vidange perso.ET le filtre à huile, il est vachard? Merci de vos réponses, à bientôt.

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