Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté.

J'ai quelques problèmes éléctriques dans ma "nouvelle" A6 -C4 de 1995, je suis assez bricoleur donc si vous pouvez m'aiguiller je peux me débrouiller:

1/ problème d'affcheur de clim automatique. L'afficheur de la temperature marche bien, par-contre celui des commandes (man /flèche haut/ bas) ne s'allume pas mais il fonctionne très bien, on voit les barres de Ventilo à peine (très fade).

Pensez vous que c'est un mauvais contact, j'ai du mal à croire que l'alimentation des afficheurs et séparé.

2/ Problème Autoradio : Lorsque je retire la clé, la radio perd tous les reglages, donc cause probable mauvaise liaison avec le courant 12V permanent. Sauf que j'ai ouvert, j'ai trouvé 3 fils: Marron (masse) - Rouge/Bleu et Rouge ; l'un est censé être le (+) permanent et l'autre le (+) commuté. sauf que aucun n'a de jus une fois le contact coupé (déjà testé) :colere:

3/ Je n'ai aucun avertissement lorsque je laisse les feu allumés, ça la dérange pas <_< ....

Il me semble qu'il y a un Bip-bip lorsque on laisse la porte ou les feux allumés...Pour une voiture de 1995 ça me semble normal quand même, ce n'est pas du luxe..

Posté(e)

pour ton autoradio, inverse le + permanent et le + après contact (le rouge et le jaune de tête) sur le faisceau de ton autoradio, j'ai eu le même souci, en fait, les audis ne sont pas câblées comme tout le monde

et pour les enceintes, c'est pareil, tu le verras quand tu joueras avec la balance et le fader ....

mais il y a quand même quelque chose de bien, lorsque tu écoutes la radio et que tu éteins la voiture, le poste fonctionne jusqu'à ce que tu enlèves ta clef du contact

pour la clim, une ampoule fatiguée ???

pour le rappel des phares, est ce que tu as essayé en enlevant la clef ??

++

Posté(e)

pour ton autoradio, inverse le + permanent et le + après contact (le rouge et le jaune de tête) sur le faisceau de ton autoradio, j'ai eu le même souci, en fait, les audis ne sont pas câblées comme tout le monde

et pour les enceintes, c'est pareil, tu le verras quand tu joueras avec la balance et le fader ....

mais il y a quand même quelque chose de bien, lorsque tu écoutes la radio et que tu éteins la voiture, le poste fonctionne jusqu'à ce que tu enlèves ta clef du contact

pour la clim, une ampoule fatiguée ???

pour le rappel des phares, est ce que tu as essayé en enlevant la clef ??

Merci pour les reponses :carre:

1 - Pour l'autoradio j'ai déjà essayé d'inverser ça marche pas. Le problème est qu'aucun des deux fils n'a pas de jus une fois le contact coupé.

2 - Pour la clim je vais démonter demain et je vous dirais.

3 - Pour le rappel des phares on ne s'est pas compris. Je parlais du fait que lorsqu'on quitte la voiture en laissant les feux de position allumés il doit y avoir un alarme ou un bip, moi ça ne fait aucun bruit particulier pour avertir.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

3 - Pour le rappel des phares on ne s'est pas compris. Je parlais du fait que lorsqu'on quitte la voiture en laissant les feux de position allumés il doit y avoir un alarme ou un bip, moi ça ne fait aucun bruit particulier pour avertir.

oui, je l'ai sur ma 100 tdi.

Est ce que quand tu ouvres la portiere conducteur, ton plafonnier s'allume ? (il devrait).

S'il ne s'allume pas, il te faudra certainement nettoyer le contacteur de portiere.

Car s'il est sale, l'info de porte ouverte n'est pas envoyée, et le buzzer ne gueule pas :coucou:

Posté(e)

Merci Burny,

si si le plafonnier marche très bien..

Moi je parlais de laisser les feux de position allumés, ce qui m'arrive souvent :bigsmile:

Et bien, je n'ai aucun avertissement sonore..Peut-être des cables sectionées ou autre chose..?

Posté(e)

oui, mais c'est lié !

le buzzer doit gueuler si les conditions suivantes sont réunies :

- commodo en position veilleuse ou code

ET

- contact coupé ou clé retirée

ET

- portiere conducteur ouverte.

Si ton plafonnier s'allume quand tu ouvre la porte, ca ne vient pas du contacteur de portiere... Peut etre chercher directement le buzzer..

J'allais dire :tends l'oreille pour essayer de le localiser.. :bigsmile: :humour:

j'essaie tout a l'heure sur la mienne, et essaie de le localiser, ok ? ;)

Posté(e) (modifié)

oui, mais c'est lié !

le buzzer doit gueuler si les conditions suivantes sont réunies :

- commodo en position veilleuse ou code

ET

- contact coupé ou clé retirée

ET

- portiere conducteur ouverte.

Si ton plafonnier s'allume quand tu ouvre la porte, ca ne vient pas du contacteur de portiere... Peut etre chercher directement le buzzer..

J'allais dire :tends l'oreille pour essayer de le localiser.. :bigsmile: :humour:

j'essaie tout a l'heure sur la mienne, et essaie de le localiser, ok ? ;)

Merci Bourny,

je crois que le buzzer se situe au niveau des instruments du tableau de bord coté droite (à coté de l'orologe, temp. huile etc)

Modifié par Ufo76
Posté(e)

pour moi qui ne suit pas equipés des manos supplementaires (j'ai un vide poche a la place), j'ai l'impression que le buzzer est juste derriere ce vide poche ;)

bon demontage

Posté(e)

Salut.J'ai eu le meme problème concernant le témoin d'oubli des lumières...un coup ça marche,un coup ça marche pas!Je suis allé chez Feu Vert et j'ai acheté un "Buzzer"(témoin d'oubli des lumières)pour environ 5 Euros et j'ai suivi le plan au dos pour le branchement.Installé directement dans la boite à fusibles(à gauche du tableau de bord quand tu ouvres la portière coté chauffeur),ça fonctionne malgré le bruit désagréable et ma femme n'oublie plus ses lumières...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

nouveau venue sur le forum, je viens d'acquerir une audi A6 2.5 tdi 140cv de 1996 et comme vous j'ai quelques bricoles a faire dessus niveau eclairage, et j'aimerai savoir comment enlever le bloc de commande de clim, je ne vois aucun accés.

D'avance merci.

Amicalement

fabien

Posté(e)

Salut

nouveau venue sur le forum, je viens d'acquerir une audi A6 2.5 tdi 140cv de 1996 et comme vous j'ai quelques bricoles a faire dessus niveau eclairage, et j'aimerai savoir comment enlever le bloc de commande de clim, je ne vois aucun accés.

D'avance merci.

Amicalement

fabien

Salut, c'est super simple :

1 - avec un tournevis plat enlever avec précaution le cadre qui entoure le bloc de clim.

2 - Il y a 2 boulons de chaque coté qu'il faut dévisser avec une clé pipe.

3 - Tirer le bloc avec précaution à l'extérieur.

4 - Les faisceau éléctriques sont connectés avec des broches. Si vous les enlevez attention car il y a des clips qu'on peut casser si on force.

Posté(e)

Merci pour la reponse

je l'ai fait entre temps, mais la ronce de noyer du cendrier n'a pas apprecié du tout, résultat cassé en 2 morceaux. Du coup je l'ai enlevé, on ne fume pas dans ma voiture lol.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

déterrage de topic:

quelqu'un sait ou brancher le buzzer de remplacmeent "feu vert", dans la boite à fusibles ? (plan apprécié)

j'aimerais bien que ca buzze qd j'oublie les phares, sinon... c'est la batterie qui couine :)