Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A6 pour la famille


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce topic a pour but de me présenter et de vous présenter ma nouvelle acquisition, le tout rapidement :)

 

Donc voilà, j'habite dans le sud, pas loin de Toulon, une formation de mécanicien auto mais pas pratiqué longtemps et puis, ben pas grand chose en fait :)

 

J'ai donc acheté, une A6 2.5l V6 TDI tiptronic pack cuir Recaro de janvier 1999, il y a un peu plus d'un mois et ce forum risque d'être une mine d'or pour moi :P

 

Voici quelques photos de la belle:

 

a63.JPG

a64.JPG

a61.JPG

a62.JPG

 

C'est un modèle allemand, je sais pas si il y a des disparités par rapport au modèle français?

L'intérieur Recaro est assez sympa, c'est répandu?

 

Voilà, je suis globalement satisfait, je retrouve enfin le plaisir de conduire :)

Bien que j'ai eu un souci de désamorçage de GO lors d'un stationnement en forte côte mais ça fera sans doute l'objet d'un autre sujet(je ne connais pas bien encore les "us" de ce forum)

 

J'espère ne pas vous avoir déjà ennuyés :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :malelovies:

 

Des modifs, c'est pas prévu, peut-être un boîtier additionnel ou une cartographie, je sais pas encore si ça vaut le coût.

Sinon, je la trouve bien comme elle est, nature, sobre et classe :)

 

Encore une question, oui je sais j'abuse, c'est de série le double vitrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu cher ami propriétaire d'une A6 :coucou:

 

Concernant les différences entre les modèles allemands et français, oui il y a beaucoup de disparités. En France, tu as des finitions spécifiques auxquelles tu peux rajouter des options. En Allemagne, tu fais ta voiture à la carte.

 

Par exemple, le Récaro, tu ne le trouves de série que sur les RS6 et S6. Idem, le double vitrage n'est de série que sur les 4.2, S6 et RS6.

 

Donc tu peux constater que tu as des équipements haut de gamme sur la tienne.

 

Pour t'aider à mieux connaître cette voiture, regarde le lien, dans ma signature, "Les A6 (4B/C5)" :biere:. Tu connaîtra cette voiture sur le bout des doigts.

 

Pour donner un peu plus de peps à ta voiture, tu peux contacter notre partenaire "RS-Quattro" (il y a une section sur lui, n'hésites pas). Il est très pro, et ne fait pas de bidouillage sur ta voiture. Tu as un passage sur banc de puissance avant la reprogrammation de ta voiture, puis un nouveau passage après pour voir la différence apportée. On est nombreux à être passer par lui, et 100% de satisfaction (Par contre il est à Bruxelles).

 

Au plaisir :biere:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , superbe auto !

Elle fait combien de cv ?

as tu deja verifier le turbo et condamné l'egr ?

Combien de bornes as elle ?

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera pour toutes ces infos :bigthumbup:

 

 

Salut , superbe auto !

Elle fait combien de cv ?

as tu deja verifier le turbo et condamné l'egr ?

Combien de bornes as elle ?

neo

 

Elle a 200 000 km et 150 cv.

 

Je n'ai pas vérifié le turbo, quand à l' egr il n'est pas condamné, quel est l'intérêt et comment ça se pratique?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'egr condamné , c'est pour éviter de bloquer la géometrie variable du turbo , a cause de la suie ré-injecté dans l'admission .

regarde dans le forum "mécanique"

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

tres bon choix pour cette auto et tres beaux sieges. :bien:

 

verifie bien que la boite a été vidanger avec changement de la crepine . ;)

 

bonne route et a bientot... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai aucune idée si la vidange de la boîte a été faite ou pas, l'ancien proprio n'a pas voulu donner les factures d'entretien, un peu parano il ne voulait pas que le futur acheteur connaisse son adresse :(

 

En parcourant la section mécanique je viens justement de voir qu'il fallait vidanger, dans le doute je vais le faire assez rapidement.

 

La crépine c'est ce qu'on appelle le kit de filtre? Genre ça: http://www.mister-auto.com/kit-de-filtres-hyrauliques-transmission-auto/audi-a6-4b-c5-2-5-tdi-quattro-150ch_v8817_g3843.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture mais effectivement soit très vigilant sur la vidange moteur, et BOITE !

Pour ma part j'ai senti une net difference avant et après, pour le tarif compte dans les 550 euros pour tout les filtres et les vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le carnet d'entretien(en allemand huhu), donc je sais que la vidange moteur a été faite, par contre pour la boite :unsure:

D'ailleurs je compte bien le faire moi même ;)

 

Quand tu dis que t'as senti une différence, tu peux préciser stp?

 

---------------------

 

Je détaille un peu plus puisque c'est pas un modèle "classique":

 

C'est donc un V6 2.5l TDI quattro boite tiptronic

 

-Intérieur recaro électrique et chauffant av et ar

-Châssis sport (je suppose car elle est plus basse que les autres)

-Radar de recul

-Climatisation bi-zone

-Système audio bose avec chargeur 6 cd

-Double vitrage

-Phares xenon

-Commande de boite au volant

-Alarme volumétrique

 

Je crois que c'est tout, le reste me semble être sur toutes les autres.

 

Ce qui manque à mon goût c'est l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse :(

 

Si vous voulez d'autres photos plus précises, je me ferais un plaisir, et puis comme il faut que j'en fasse quoi qu'il arrive je les posterais en fait :P

 

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible de ne pas avoir l'ordi de bord ? , peut tu nous faire une photo du combiné d'instruments ?

 

Est tu sur de ton kilometrage , car en allemagne ils aime bien bidouiller ca ...

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà:

 

instru.JPG

 

 

Sinon, elle a été acheté en Allemagne par un gars qui habite en France, le carnet d'entretien, les dates et le kilométrage semblent cohérent, après on peut jamais être sûr ;)

 

Aller, un petite pour la route:

 

inter.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA titine est beaucoup plus souple, moins de patinage sur les premiers rapports, plus de reprise, et moins de consommation.

Dommage pour l'ordi de bords, mais sincèrement elle est très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Premier vrai trajet, première pointe et première surprise.....

 

Pour la première fois, nous avons fait un peu de route avec notre A6, c'est là où le démon qui est en moi depuis tout petit m'a suggéré de la décrasser un peu :P

 

Après 1h d'embouteillage près de la bonne mère pour cause de rugby, oui la cité phocéenne sait aussi recevoir des hommes dans son stade, je me suis dit on va voir ce que la belle a sous le capot.....

 

Mode manuel et relevé compteur à partir de la 3ème, à 140km/h je remarque que bien que la zone rouge ne soit pas atteinte, ça plafonne un peu, qu'à cela ne tienne on passe la 4ème, idem plafonnement à 195km/h.

Un petit coup de 5 et nous voilà propulsé à 220 au compteur, il a fallu ensuite réduire l'allure par sécurité mais la vilaine en voulait encore.

 

À cette vitesse la voiture ne bronche pas, le châssis sport et le quattro n'y sont pas pour rien, mais je suis assez étonné. Le compteur serait-il aussi menteur, car à mon avis les 240 seraient facilement atteint et les données constructeur sont bien plus basses?

 

J'ai un petit souci de prise d'air, mais est-il normal qu'elle plafonne autour de 4100tr/m ?

 

Quoi qu'il en soit, un vrai régal :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo! :coucou:

Je possede comme toi depuis peu une Audi A6 V6 tdi de 155ch version allemande et moi non plus je n'ais pas l'ordinateur de bord! :blink:

C'est quand meme incroyable quand tu penses que la voiture a les sieges chauffants etc.... :blink:

Par contre je n'ais pas testé la Vmax de la voiture j'ai juste fait une petite pointe sur le chemin du retour a 210 et la voiture aurait pu aller beaucoup plus vite! (elle est donné pour 217km/h dans ma version break) ce qui me semble aussi bizarre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mienne, d'après le manuel(français), est donnée pour 210km/h max, mon gps ne passe pas à l'intérieur je n'ai donc pas pu faire une comparaison avec le compteur. Mais c'est quand même assez étonnant une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...