Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai des jantes en 20 pouces et donc des pneus en 275/45/20 avec Y en indice de vitesse.

Puis-je monter des 275/45/20 mais en H ?

Merci pour l'info

Posté(e)

Y = 300 km/h

H = 210 km/h

Donc même si tu ne rouleras jamais à 300 km/h, en revanche on ne sais jamais peut-être dépasseras-tu un jour les 210 km/h (en Allemagne...) donc l'indice H est bien trop faible et dangereux sur ce type de véhicule

Et même si tu ne comptes jamais dépasser 130 km/h, cet indice est un indice de résistance à la vitesse, donc le pneu résistera moins bien qu'avec un indice Y

Par principe, ne jamais mettre un indice inférieur à celui recommandé d'usine par le constructeur

Si c'est du Y, il faut mettre du Y

Si c'est du V, tu peux mettre du V, du ZR, du W ou du Y

(tu peux trouver les tableuax d'indices de vitesse partout)

Posté(e)

Bonsoir

j'ai des jantes en 20 pouces et donc des pneus en 275/45/20 avec Y en indice de vitesse.

Puis-je monter des 275/45/20 mais en H ?

Merci pour l'info

Ben oui, c'est sûr que c'est moins cher en H mais t'as pas le droit.

Le Q7 est homologué pour du Y ou supérieur en pneus été et V ou supérieur en pneus hivers donc gare à toi au contrôle technique notamment si tu prends le risque de mettre du H.

Posté(e)

Ben oui, c'est sûr que c'est moins cher en H mais t'as pas le droit.

Le Q7 est homologué pour du Y ou supérieur en pneus été et V ou supérieur en pneus hivers donc gare à toi au contrôle technique notamment si tu prends le risque de mettre du H.

salut

je voulais savoir ce qu'on pouvait mettre qu'on marque sur un q7

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour info, j'ai changé mes 4 pneus Bridgestone Dueler HP 275*45*R20 110Y achetés 810 euro les 4 sur allopneus.com et montés en station de montage pour 80 euro les 4. Total : 890 euro :) Combien chez Audi :colere: ?

Modifié par dejoliv
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info ,je possede du 255/55/18 109 y en pneu etè .tu peux mettre du 235/60/18 107 h en pneu hiver homologue par audi.c'est ce que j'ai fait. :coucou: