Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sauf que moi, j'ai pas ces petits lacets comme pour aller au castelet :eldiablo:

Posté(e)

Ces petits lacets, çà me rappelle le mois de septembre entre la ciotat et cassis :eldiablo:

Posté(e)

J'aime beaucoup ce ptit coin là-bas, surtout Cassis...

Posté(e)

j'aime plutot le coté est ... hyeres , le lavandou , cavalaire , et le village du gendarme ...bigsmile.gif

Posté(e)

Salut Joël :coucou: Merci :bien:

Encore en mode neige! :(

Posté(e)

Salut Éric,

peut être mais les golfeurs ne jouent pas,et par conséquent,ne prennent pas de cours :(

comment j'vais la payer ma reprog moi??? ;)

Posté(e)

J'ai la solution joël: viens donner des cours de golf aux sables d'olonne :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Joël :coucou: Merci :bien:

Encore en mode neige! :(

wouais:(

ce matin en partant bosser,je roulais prudement(20km/h),un feu passe au rouge et j'ai mis 20m pour m'arrêter!pas fier le type dans sa tt ;)

Posté(e)

mince !! j'avais pas pensé a ça jo unsure.gif

bin wouais,

je bricole quand même,mais faudrait pas trop que ça persiste parce que là,je viens de recevoir mon 1er tier,et il fait très mal :(

enfin,j'arrete de me plaindre...la vie est belle :)

Posté(e)

Tu n'as pas de pneus neige?

non,mais ça me gène pas plus que ça,et quand il neige,je fais super attention en roulant doucement (j'ai 5 km à faire pour aller bosser,axe fréquenté et donc sablé tout le temps,sauf ce matin :) )

Posté(e)

Tfsi,à tu changer ta dump valve; et pour faire simple qu'elle est l'intérêt de celle -ci car chez shiftech il la change, inclus dans le tarif. :coucou:

Posté(e)

effectivement ça à l'air bien wink.gif

Bon alors ricou men in black reprog ou 200 cv ? tongue.gif

je réfléchis ..........rolleyes.gif

Posté(e)

T'à oublier le principal steph...

:yell_1_prv: les crêpes et les galettes.

Sinon pas mal çà...

http://www.shiftech.be/index.php

oui,pas mal

perso,je pense passer par ath en Belgique ,ils font des reprog sur mesure avec passage au banc avant/après et en ont réalisé plusieurs sur 2l tfsi avec plus de 250 ch et 380nm (suivant les modèles bien sur)

Posté(e)

Oui mais passage au banc :bigthumbup:

Il n'y aurais pas un post sur AP regroupant tous les préparateurs + les tarifs + les avis de ceux qui y sont passés? un récap quoi!

Posté(e)

il faut que TFSI me raconte tout , il la fait , la ou je vais peut etre la faire bigsmile.gif

Posté(e)

Oui mais passage au banc :bigthumbup:

Il n'y aurais pas un post sur AP regroupant tous les préparateurs + les tarifs + les avis de ceux qui y sont passés? un récap quoi!

si,j'en ai lu pas mal,ceux qui reviennent le plus souvent sont abt,fochesato et ath...

Posté(e)

J'ai super hésité également à la repro ! <_<

mais je suis la maintenant pour vous y pousser :eldiablo:

mais en sachant qu'il faut être très rigoureux aux temps de chauffe et de refroidissement d'huile et de turbo !

ne pas tenir compte de la jauge de température de liquide de refroidissement ! mais de la température d'huile qu'on peut trouver dans les infos de l'ODB !!

L'huile utilisée doit être toujours mélangé avec du SP98 le 95 est interdit en repro !!

il faut contrôler ses niveaux régulièrement, faire les appoints d'huile pour être sur que le moteur sera toujours correctement lubrifié.

La repro exige un flux d'air frais plus important d'où l'importance de remplacer le filtre d'origine par un filtre avec des alvéoles plus grosses et lavable pour etre réutilisé.

Il faut le rehuilé après chaque lavage pour qu'il retienne les poussières.

Posté(e)

J'ai super hésité également à la repro ! <_<

mais je suis la maintenant pour vous y pousser :eldiablo:

mais en sachant qu'il faut être très rigoureux aux temps de chauffe et de refroidissement d'huile et de turbo !

ne pas tenir compte de la jauge de température de liquide de refroidissement ! mais de la température d'huile qu'on peut trouver dans les infos de l'ODB !!

L'huile utilisée doit être toujours mélangé avec du SP98 le 95 est interdit en repro !!

il faut contrôler ses niveaux régulièrement, faire les appoints d'huile pour être sur que le moteur sera toujours correctement lubrifié.

La repro exige un flux d'air frais plus important d'où l'importance de remplacer le filtre d'origine par un filtre avec des alvéoles plus grosses et lavable pour etre réutilisé.

Il faut le rehuilé après chaque lavage pour qu'il retienne les poussières.

adiou mika! :D

quand tu dis"mais en sachant qu'il faut être très rigoureux aux temps de chauffe et de refroidissement d'huile et de turbo !"

ça correspond à combien de temps en général stp?

Posté(e) (modifié)

Adiou Joël :P

Cela dépend de pas mal de choses : de la température extérieure, si la voiture dort dehors ou dedans, si elle a déjà tourné ou si c'est son 1er démarrage de la journée !

Donc pas possible de te donner un chiffre !

Pour ma part, je roule a faible allure sans dépassé les 3000 trs jusqu'à que l'huile dépasse les 60°, ensuite je commence a roulotter ! :) et on peut commencer a accélérer ( environ 5/10 min )

Apres pour le refroidissement, si la voiture a rouler quelques kilomètres sans monté dans les tours, 10/20s suffisent avant de couper le contact.

Par contre si tu viens de rouler fort laisse reposer le moteur une bonne minute pour lubrifié le turbo et le laisser se dilater tranquillement !

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Bien les copains ! :bigsmile: alors plus qu'a prendre le rendez vous :bigthumbup:

Posté(e)

ben ouai reprogu ou pas c'est la base d'un moulin qui dure longtemps... :bigsmile:

Posté(e)

Oh! là là, je pars 2Heures et c'est la folie ici; j'vous ai manqué les filles :bigthumbup:

j'étais parti voir Océan