Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Bon voila je me lance dans l'aventure lol

J'ai jamais fait de vidange moi même et vu mes finances ... va falloir que je me lance :eldiablo:

Je cherche donc un bon tutorial pour faire la vidange et changer les filtres !

Les pièces seront acheté chez Oscaro et l'huile à Norauto.

Quelle viscosité est préférable pour mon moteur qui à 218 000kms ?

Pièces et produits :

KNECHT/Filtre à air - 08796526 (LX 622) 12,21 €

KNECHT/Filtre à huile - 06664080 (OC 457) 8,26 €

KNECHT/Filtre d'habitacle - 06417430 (LA 45) 6,61 €

KNECHT/Filtre à carburant - 08749772 (KC 69) 15,85 €

Joint de vidange

Tripack renovation moteur diesel X POWER 12,95 € (additif carburant)

Compression moteur 325 ml X POWER 12,95 € (additif huile)

TOTAL = 68,83 € + 5€ de frais de port

Et ensuite un moyen de remettre à zéro le voyant de service :rolleyes:

Merci pour vos réponses !!

Bon week end à tous ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut :)

Pour l'entretient à ce niveau, rien de vraiment compliqué. Un tuto trainait pour faire celui d'un V6 tdi il me semble, ça rejoignait beaucoup de choses.

Mais en gros : l'huile j'utilise de la Shell Helix, j'en suis très content. Pour la vidange, passe sous la voiture, retire les vis du cache, et tu verras où tu dois dévisser pour faire couler l'huile (chauffe avant ;) ). Ensuite tu refermes et tu vas remplir dans ton compartiment moteur.

Filtre à carburant est le moins accessible, il se trouve dans le fond... de même pour le filtre à huile, suffit de les dévisser et remplacer.

Par contre pour ton filtre à carburant, garde bien l'ancien, et remplis le nouveau avec le diesel que tu avais dedans. Si tu en a de côté, remplis le même à ras-bord c'est mieux.

Filtre d'habitacle, tu retires le joint et tout le cache plastique avec des clés torks, et il se trouve là.

Le filtre à air, tu vires le gros tuyaux sur ta gauche, et ça va tout seul aussi.. :)

Ca parait compliqué ainsi, mais c'est super simple à faire.. j'ai du m'y mettre pour la mêmes raisons que toi principalement : l'économie. Mais aussi pour être sur que tout soit fait (et pas juste souffler le filtre à huile par ex..).

Courage et tiens nous au jus ! :)

Edit : ah oui et le voyant de service..

- tu mets la clé de contact en éteint.

- sur le TBD, tu appuies sur le bouton droit, et tout en appuyant tu mets le contact (ne démarre pas).

- normalement "oil" ou quelque chose comme ça apparait.

- tu appuies sur le bouton de gauche jusqu'a ce que service apparaisse.

théoriquement c'est bon. Sinon, c'est dans ces eaux là, chipote un peu et tu vas finir par trouver :D

Modifié par RAFU
Posté(e) (modifié)

Impeccable :)

Ben dès que je reçois les pièces je m'y attèles !

Merci :bien:

EDIT: au faite, faut une clé spéciale pour démonter le filtre à huile et le gazole ?

Modifié par jfab45
Posté(e)

Pas en souvenir, si j'me rappelle bien, j'avais utilisé une clé à fouet... :P

Ça se visse juste et dévisse. :)

Posté(e)

HELP ! :(

J'ai vidangé le moteur et ... le filtre à huile est bloqué ! Impossible de le virer ! :furious:

Posté(e)

HELP ! :(

J'ai vidangé le moteur et ... le filtre à huile est bloqué ! Impossible de le virer ! :furious:

Pour ton filtre essai de faire un peu de route pour chauffer le moteur puis essai de nouveau (attention l'huile est chaude !!) Sur le V6 c'est une clé de 24 ou 32 je m'en rappel pu. Evite de te servir d'un "fouet" pour le retirer ; dans la mesure du possible bien sur !

Fait juste attention à ne pas foiré le filletage :unsure: (et évite le dégrippant)

Posté(e)

Bon ben j'ai laissé tomber, j'ai rerempli le carter avec de l'huile neuve je sais pas si ça fera quelque chose. Je laisserai le soin au garage de s'occuper du filtre. :bleble:

Posté(e)

Bon ben j'ai laissé tomber, j'ai rerempli le carter avec de l'huile neuve je sais pas si ça fera quelque chose. Je laisserai le soin au garage de s'occuper du filtre. :bleble:

Non sa ne craind pas grand chose. Je change le mien tous les 30 000 km. Du moment que tu le changes au moins une fois en 60 000 km !

Posté(e)

Le niveau d'huile est + haut moteur chaud ou moteur froid ?

Posté(e)

Quand le moteur est chaud.

Sur le 115 c'est plus facile pour le filtre à huile, il n'y a plus la cartouche en métal. Du coup on en fou plus partout quand on le change

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon Ben pour la mise a zéro du voyant service ça marche pas :-(

Une autre idée ?

Merci !!