Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

J'ai un soucis avec mon A3 1.8T 150ch de 2001.

Ce soir en rentrant du boulot, elle s'est mise a brouté comme si je devais rétrograder, ce que j'ai fait, en réaccélérant elle avait du mal a prendre ses tours.

J'ai l'impression que le pot est percé (bruit anormal,mais comme un sifflement), mais en passant sous la voiture il est intact.

J'ai le voyant défaut moteur d'allumer.(il clignote)

Le sifflement, je pensais au turbo (chose bizarre elle a 110 000km et un turbo on le sens quand ça lâche et de plus le sifflement c'est un sifflement qui expire pas qui aspire...)

la voiture tremble en roulant et au ralentie.

vous n'auriez pas une idée?

sachant qu'elle sort de révision il y a une semaine chez audi est elle n'avait rien, ça fait raller!

Modifié par jerem15
Posté(e)

c'est ce que m'a dis mon concessionnaire au téléphone.

et en y regardant de plus prés exact elle tourne sur 3 pattes ( j'sais pas pourquoi j'y ai pas pensé tout de suite)

c'est galère a changer? faut que je passe par le concessionnaire?

Posté(e)

un conseil, change les 4, tu seras tranquille pour un moment.

galère à changer, non, moins d'une heure en prenant son temps ;)

Posté(e)

ça part comme c'est venu, t'inquiete :P

Posté(e)

Si c'est comme sur la mienne (j'ai aussi une A3 1.8T 150chx de 2001), Il faut que:

- Tu enlève le cache moteur (celui où y a écrit 5V TURBO)

- là tu vois apparaitre 4 socles noirs, avec un câble partant de chacuns (symbolisés par une flèche orange sur la photo), il faut que tu débranche chaque câble, en tirant dessus horizontalement, comme une rallonge que tu sors de ta prise électrique. (la 4eme bobine est cachée sous le truc noir à droite, on vois la fleche orange sur le dessin, la bobine est en dessous, donc tu ne pourra peut etre pas retirer le cable tout de suite,c'est pas grave)

- Tu dévisse le boulon symbolisé par la flèche rouge, je sais plus la taille de la clef (8? 9? je sais plus)

- Tu dévisse 2 ou 3 vis, symbolisées en vert, il faut une Clé Allen (jsais pas comment ca s'ecrit :P), de taille 5.

- Voila tes 4 bobines apparentes, une fois le support retiré, (coince le boitier qui était fixé dessus, vers la droite)

- Il te suffit ensuite de tirer sur chacune des bobines, verticalement, elles sont juste emboitées, et voilà, le tour est joué.

- Pour mettre les nouvelles il te suffit des les enfoncer au maximum, voilà

(clique sur la photo pour voir de plus près les annotations)

post-34887-125550844068_thumb.jpg

Posté(e)

Et si tu as besoin de changer tes bougies, ou un prochain jour, c'est la même opération à faire (regarde dans le trou où sont insérées les bobines, une fois retirées, tu apercevra les bougies au fond)

Posté(e)

le voyant partira de lui meme sauf que tu auras en memoire le defaut des bobines sur le calculateur

Posté(e)

la voiture est chez le concessionnaire, j'étais en déplacement pour le boulot et mon pere l'a descendu sans m'en parler...

Posté(e)

J'espère qu'il a pris le porte-monnaie aussi car ca va douiller :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'espère qu'il a pris le porte-monnaie aussi car ca va douiller :D

Bonjour,

J'ai eu hier exactement le même problème que toi. j'ai une A3 1.8T 150cv de 2002 avec 138000kms.

Merci de me dire stp si audi ont bien réparé ta voiture et combien ca t'a couté?

Encore merci.

Posté(e)

Merci de me dire stp si audi ont bien réparé ta voiture et combien ca t'a couté?

Encore merci.

Bonjour !

En fait pour les bobines je ne les ai pas changées.

J'ai changé les bougies pour ma part, ca m'a couté 80 euros à peu près pour les 4(si je me souviens bien)

Pour les bobines il faut compter plus cher, je saurais pas te dire exactement le prix (ptete 200 euros les 4, mais à vérifier)

J'ai découvert qu'elles étaient usées, les miennes, mais ce n'était pas la cause de mon problème, peut être un soucis de moins en tout cas.

C'est mon débitmètre qui est HS (120 euros en échange standard chez Audi)

Je ne l'ai pas encore changé, mais dans tous les cas, que ce soit les bobines, les bougies, ou le débitmètre, fais le toi même car vu le prix de la main d'oeuvre chez Audi, c'est pas pour les 20 minutes que tu vas perdre à le faire toi... :)

Posté(e)

Et pour le débitmètre, il faut une clé a la con... une Torx 5 branches (pas 6 comme habituellement) et percée en son centre...bon courage, je n'en trouve pas!

Posté(e)

Il te suffit de changer le débitmètre complet sinon (c'est ce que mon garagiste avait fait y a 2 ans)

J'ai vu y a pas longtemps, un lien sur un site aux Etats-Unis où ils vendaient la fameuse clef 5 branches ...

Désolé j'ai pu le lien, mais ca se trouve sur la toile !