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A4 cabrio refuse de demarrer


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je suis actuellement proprietaire d'une A4 B6 cabriolet 2.4 V6 170cv essence boite manuelle 5 vitesses qui me donne pas mal de soucis en ce moment donc je vous expose mon probleme en esperant que quelqu'un pourra m'aiguiller sur la bonne solution en vous remerciant sincerement .

 

hier soir je devait deplacer ma voiture alors de ce fait je monte a l'interieur je met le contact et la surprise mon voyant de batterie etait allumé et la voiture a galerer mais vite demarrer quand meme... je me dis que c'est rien et que ca va recharger en roulant plus tard donc je deplace la voiture et la laisse pour aujourdhui mais la probleme un peu plus inquietant la voiture demarre tout en galerant un peu comme la veille, roule environ 200m et d'un coup le voyant d'ABS s'allume puis c'est au tour de l'ESP, du voyant orange designant un moteur de profil, de celui de la batterie et la voiture cale et ne demarre pas depuis le klaxon marche mais je ne sais pas si il est autant puissant qu'a l'origine, je ne sais pas quoi faire je avoue que je panique un peu la.... alors n'hesitez pas a me demander des infos si vous pouvez m'aider sur le sujet

 

et encore une fois merci de votre aide

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salut :coucou:

 

 

a mon avis t' es bon pour changer la batterie

 

tiens nous au courent et bon courage à toi :zen:

Modifié par tom2matt
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Idem je pense à la batterie, cependant avant de te lancer directement à la changer, pense à la controler avant toute chose (essais aussi de jetter un coup d'oeil si elle est bien fixé au niveau des "cosses", il y a de celà meme pas un mois j'ai eu ce type de problème et c'était le boulot sur la cosse de la masse qui était légèrement dévissé, pourtant au bout d'un ou deux jours de problème la voiture en est meme venu à se couper net sur la route, et j'ai vu tout de suite que le boulon était dévissé et limitait un bon contact pour la mise à la masse ;))

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tout d'abord merci de vos reponse,

je vais aller verifier les cosses de la batterie c'est vrai que je n'y avais pas penser en esperant que ce n'est que ca .... pour faire tester la batterie vu l'heure c'est impossible car je ne dispose pas du materiel necessaire mais bon !

je vous tiens au courant pour la verif des cosses de batterie ...

 

encore merci

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tout d'abord merci de vos reponse,

je vais aller verifier les cosses de la batterie c'est vrai que je n'y avais pas penser en esperant que ce n'est que ca .... pour faire tester la batterie vu l'heure c'est impossible car je ne dispose pas du materiel necessaire mais bon !

je vous tiens au courant pour la verif des cosses de batterie ...

 

encore merci

 

Bonjour,

 

je pencherait plutôt vers un pb d'alternateur (ou de circuit de charge plus globalement).

 

De toute façon au vu des symptomes, la batterie doit être à plat, il faut donc la recharger tout d'abord (et voir si elle tient la charge).

 

Ensuite, pour tester si ton alternateur est en cause, voici une méthode simple :

1) Remettre la baterie en place en vérifiant et nettoyant les cosses au passage

2) Mettre le contact SANS DEMARRER

3) Contrôler la tension aux bornes de la batterie (tu dois avoir une tension proche de 12V)

4) Démarrer la voiture et la laisser tourner au ralenti

5) Recontrôler la tension aux bornes de la batterie : la tension doit être légèrement supérieure à la valeur mesurée moteur éteint (ex : 12,8V ; 13V) --> si la tension est inférieure ou égale à la précédente mesure faite moteur éteint, l'alternateur est en cause (pb de branchement ou d'usure / éventuellement pb sur le circuit de charge)

6) Allumer les phares, les antibrouillards, l'autoradio, le dégrivrage

7) Revérifier la tension aux bornes de la batterie : la tension ne doit avoir que très peu varié (par rapport à l'étape 5) et ne doit en tout cas pas être inférieure à la tension mesurée moteur éteint --> dans le cas contraire l'alternateur est usé ou le circuit de charge ne régule pas correctement la tension

 

Pour info, lorsque le moteur tourne au ralenti, la puissance générée par l'alternateur doit être suffisante pour pouvoir recharger la batterie (test étape 5) et faire fonctionner les équipements électriques du véhicule (test étape 7).

 

Bon courage.

 

PYC

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bonjour a tous,

 

apres demontage de la batterie et nettoyage des cosses .... toujours pareil ... degouté !

apres diverses recherches j'ai entendu parler d'eventuelles panne de : demarreur, boitier electronique, bougies, capteur de regime position moteur donc si ca vous est deja arrivé merci de me communiquer les solutions trouvées a vos problemes ...

etape a suivre instructions de pycharri, je vous tiens au courant ( c'est vraiment le cas de la dire !) encore une fois merci a tous et si quelqu'un a des infos en plus concernant ce type de panne avec des solutions autre que celles deja citées qu'il n'hesite surtout pas

 

merci

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avant de paniquer il faut que tu contrôle ton alternateur. Si il ne donne pas suffisamment de courant ne cherche pas plus loin ... utilise la méthode de pycchari.

 

si ton alternateur est ok la sa va se compliquer un peu plus

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EN effet, controle correctement ton alternateur pycharri ta tout bien expliqué pour le controler, si ce n'est pas ça, ben là ça devient bien plsu compliqué si tu ne connais pas de mécano vers chez toi, passes à la concession qu'il regarde ça avec le "diag"

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bonjour tout le monde,

 

bon apres test des cosses et de la batterie moteur eteint toujours pas de demarrage, valeur batterie moteur eteint 11,8 Volt .

le test ne peut etre effectué moteur allumé car la voiture refuse toujours de demarrer donc impossible de verifier l'alternateur dans ces conditions ...

cela dit je peu me faire preter un booster pour démarrer mais est-ce que ca va servir a grand chose vu que la voiture s'eteint d'elle meme au bout d'un court instant ?

sinon est-ce que je peu mettre sans risque la batterie de ma voiture diesel sur l'audi (essence) pour tester si eventuellement ca viendrait de la ?

si quelqu'un a le prix pour un alternateur ca m'interresse .

et si quelqu'un etant sur marseille dispose du vagcom et d'un petit peu de temps peut venir me faire un petit diag ca evitera que j'aille chez l'ami AUDI qui ne plaisante pas avec les prix et ca c'est vraiment pas négligeable je viens vous chercher et vous depose sans souci

 

merci a tous de vous penchez sur mon probleme

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous et merci de vos reponse je reviens vers vous avec une bonne nouvelle pour moi mon A4 a enfin demarrée apres avoir tout testé ou presque j'ai été au plus simple c'est a dire rechargé la batterie et la ... bingo mais ma joie fut de courte durée car suite a ca ma clé ne decapote plus la voiture mes vitres n'ont plus les fonctions automatique la clé ne ferme plus les vitres et la pompe a essence de la reserve reste affiché au tableau de bord alors que j'ai la moitié du plein et a chaque demarrage j'ai un bip pour me le signaler et mon voyant de batterie reste allumé alors que la batterie viens d'etre chargé donc au vu de ces anomalie je prefere laisser la voiture a l'arret ...

pour l'allumage je pense pas vu que la voiture a demarrer direct sans galerer mais si quelqu'un peut me confirmer qu'il y a un lien probable avec mes petits souci je verifie ...

heureusement que j'ai un autre vehicule mais je dois vous avouer que ca me fait royalement c...r

 

encore une fois merci pour votre aide c'est vraiment super utile ce site bon boulot

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si ton voyant de batterie reste allumé c'est soit quelle est naze soit que ton alternateur ne charge plus ...

 

tu as testé le voltage à la batterie moteur en route ?

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bonjour a tous

bon apres changement de la batterie la voiture demarre sans souci mais le voyant de batterie reste allumé !! donc prochaine etape remplacement de l'alternateur alors si quelqu'un a tuyau pour le payer moins que le prix d'origine je suis preneur ....

et encore merci a tous de vos indications et bonne continuation

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si je ne dis pas bétises je crois que l'alternateur est pris sur la distribution (j'ai fait changer mon kit il y a 3 mois et ne vu qu'une seule courroie).

 

sur le V6 2.4 essence il est en dessous du moteur coté passager. on y a acces en défaisant la plaqure de protection sous le moteur.

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Cela m'etonnerait beaucoup

Il y a pour moi une courroie de distribution ou chaine(dans ce cas elle n'est pas visible) et une courroie accessoire qui entraine entre autre l'alternateur.

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ouep je crois que tu as raison, je suis allé voir sur oscaro et il y a une courroie trapezoidale a nervure qui fait l'alternateur, direction assistee et clim.

 

pour un alternateur moins cher que chez audi il y a les echanges standart type valéo. sur oscaro sa commence a plus de 200 euros mais il ne faut pas se tromper de modele.

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bonjour tout le monde

 

alors je viens de recevoir mon alternateur j'ai pris un bosch trouvé sur internet a 253 euro car chez audi c'est ce qu'ils m'ont conseillé mais une chose viens de me titiller en vous lisant au sujet de cette courroie a changer parce que je l'ai pas commandé moi cette courroie alors ca m'embete un peu beaucoup ...

je confirme pour l'emplacement et pour le demontage c'est bien par en dessous coté passager il faut enlever la plaque de prtection pour y avoir accès

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