Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain d acquérir une audi a6 2.0 TDI avant de 2006 mais je trouve que le moteur est un peu juste pour le poids de la voiture je suis allez faire des devis pour une préparation moteur chez fochesato c est un budget de 920 € !!! Donc avant de me lancer j aurais aimez savoir si des personnes avait déja faite cette préparation et leurs avis .

En vous remerciant

Toutes mes sincères salutations

Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question, mais t'en poser une autre.

Quel est est l'écart de prix avec le 2.7

Tu aurrais directement un moteur qui te convient avec l'agrément ne plus

Posté(e)

Salut

Comme le dit DINGO O; je pense que prendre directement un 2.7 sera plus rapide.

Perso j'ai eu un touran 140 dsg avant mon A6 2.7 tdi et même si le 140 marchait bien cela n'a rien avoir, avec un 6 cylindres il y a une "onctuosité" particulière, un "glouglou" bien sympathique et une poussée plus longue et moins violente et courte qu'un 140 même si tu le gonfles!

Voilà !!!!!!!!!!

babas :coucou:

Posté(e)

Il est clair que pour une prépa de 920€, cela pourrait-être intéressant d'allonger le budget pour un 2.7! Surtout qu'un 4 cylindres reste un 4 cylindres...

Pour ma part, le V6, je ne saurais plus m'en passé, le couple, la puissance, la sonorité, même en charge tu ne ressens aucunes lourdeurs...

A toi de voir maintenant.

Posté(e)

Il est clair que pour une prépa de 920€, cela pourrait-être intéressant d'allonger le budget pour un 2.7! Surtout qu'un 4 cylindres reste un 4 cylindres...

Pour ma part, le V6, je ne saurais plus m'en passé, le couple, la puissance, la sonorité, même en charge tu ne ressens aucunes lourdeurs...

A toi de voir maintenant.

Merci de ses réponses mais disons qu en entretien et en conso ce n est pas du tout le meme budget entre la 2.0 et la 2.7 enfin je pense !! lol

Et disons que le surcout a l achat du 2.7 ne me gene pas car j en ai trouvé des corrects mais on me l a déconseillé du fait des frais d entretien. Vous avez une idée de budget et de conso ? Merci d avance

Posté(e)

Je ne sais pas ce que la prépa implique en conso , budget entretien et fiabilité ...

Posté(e)

Non c était plus savoir combien coute a l entretien en moyenne une A6 2.7 et la différence de conso entre le 2.0 et le 2.7 je pense que a l assurance ce ne doit pas etre la meme chose non plus !! Lol je me suis mal exprimé dans mon dernier message désolé ! lol

Posté(e) (modifié)

Déjà, première chose qui à la base m'a attiré vers le 2.7 puis le 3.0, c'est que ce sont des moteurs équipés de chaine de distribution donc pas de courroie à changer tous les 100000km (à ne pas négliger!!! car cela représente un gros entretien).

Le reste, je ne vois pas du tout ce qui engendre plus de frais qu'un 2.0!

Niveau conso, avec mon 2.7, je tournai en moyenne à 7.5L/100km en me faisant assé souvent plaisir...

En autoroute, je descend à du 6.5L et au max, j'ai consommé du 8.2L.

Maintenant, je ne connais pas la consommation d'un 2.0L.....

Puis pour l'assurance, si j'ai bon souvenir, il doit y avoir un sujet déjà posté dans le forum (une petite recherche...)

Modifié par Angelusfd
Posté(e)

Déjà, première chose qui à la base m'a attiré vers le 2.7 puis le 3.0, c'est que ce sont des moteurs équipés de chaine de distribution donc pas de courroie à changer tous les 100000km (à ne pas négliger!!! car cela représente un gros entretien).

Le reste, je ne vois pas du tout ce qui engendre plus de frais qu'un 2.0!

Niveau conso, avec mon 2.7, je tournai en moyenne à 7.5L/100km en me faisant assé souvent plaisir...

En autoroute, je descend à du 6.5L et au max, j'ai consommé du 8.2L.

Maintenant, je ne connais pas la consommation d'un 2.0L.....

Puis pour l'assurance, si j'ai bon souvenir, il doit y avoir un sujet déjà posté dans le forum (une petite recherche...)

Ok Merci beaucoup :) En tout cas si quelqu un a l expérience d une modif sur un 2.0 TDI merci de faire partager ton avis :)