Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici une « petite » présentation de ma nouvelle voiture après 1600 Kms et 4 semaines d’utilisation.

A6 2L TDI AMBITION

Options :

- Gris Argent Métal

- Jantes 5 branches 17’ en étoiles

- Crochet d’attelage

- Suppression totale de l’identification

- Ciel de pavillon noir

Commandé le 31/12/04 et arrivé à la concession mi mars.

Ma précédente voiture était une A4 1.9 TDI 101 CV Pack (BVM 5); aussi beaucoup de remarques se feront par rapport à celle-ci.

1) Coté mécanique

Il est comme on l’a déjà dit un peu moins bruyant que le 1.9L mais tout de même présent à froid et rageur à l’accélération. Il monte très vite dans les tours avec la boite 6 et il faut souvent changer de rapport. La boite est plus rugueuse que l’ancienne boite 5 mais je commence à m’habituer. Elle est très précise. La sixième passe naturellement après la 5 (c’est plutôt réconfortant)

La puissance est suffisante pour la voiture : le surpoids de celle-ci par rapport à l’A4 (100 Kg) est imperceptible. La consommation moyenne est de 6.8L pour l’instant (ça devrait baisser).

La direction Servotronic est collante comme indiqué dans l’article du Moniteur Automobile ; c'est-à-dire que le volant ne revient pas tout seul après un virage. On s’y habitue tout de même assez vite. Le Servotronic fait bien son travail : il assiste beaucoup pour les manœuvres à l’arrêt et alourdit la direction en fonction de la vitesse.

Le châssis est très performant : aucun effet de pompage en courbe. Je m’amuse autant que l’A4.

2) Coté Confort

La voiture est très bien insonorisée au niveau des bruits aérodynamique :

- Pas de bruit d’air latéral comme sur l’A4 ;

- Les essuie-glaces sont en dessous du capot (Pour soulever les balais, il faut aller dans le MMI pour les décaler sinon attention au coup dans la peinture)

- La ventilation est plus discrète que sur l’A4 (le bloc est maintenant placé dans le compartiment moteur).

Au niveau des bruits de roulements, c’est également un peu mieux mais ça dépend souvent du type de pneus ; ici des Continental CSC2 (Bridgestone Potenza sur l’A4).

Les sièges sport sont excellents avec un bon maintien latéral mais les possibilités de réglages sont telles qu’on a du mal à trouver la position idéale (un comble). Pour ma part, je ne l’ai trouvé que depuis quelques jours (alors maintenant on ne touche plus à rien !). J’aime beaucoup l’alcantara pour le toucher et pour l’accroche aux vêtements.

Le châssis sport est plus agréable que celui de l’ancienne A4 (je crois qu’il est identique sur la nouvelle A4) ; il y a moins d’effet marteau piqueur sur les départementales dégradées.

3) Coté équipement

L’A6 est plutôt bien équipée. J’apprécie tout particulièrement les essuie-glaces automatiques (on peut régler la sensibilité avec la molette de l’intermittence). L’allumage automatique des phares est moins utile car j’allume souvent mes feux à la main quand la luminosité est basse : il manque un réglage de sensibilité (on peut les laisser allumer tout le temps en passant par le MMI). Il manque également un voyant qui indique si les feux sont allumés car en automatique, j’ai toujours un doute (de plus, il peut allumer les feux sans éclairer le tableau de bord, étrange).

La climatisation bizone de série n’a pas d’afficheur digital mais elle a les mêmes automatismes que celle de mon ancienne A4 (il y a une position automatique pour la vitesse de ventilation et pour les directions). Elle est juste un peu moins flatteuse à l’œil ; elle oblige également à avoir deux caches boutons quand on n’a pas l’option siéges chauffants. Les boutons rotatifs pour le réglage de la température sont plus pratiques que les boutons +/-.

Le MMI est très réussi ; c’est vraiment une fonctionnalité d’une autre époque. Beaucoup de paramètres de la voiture sont maintenant accessibles alors qu’avant il fallait courir à la concession pour modifier tel ou tel comportement (fermeture centralisée…). Le système est très intuitif ; je suis juste frustré de ne pas avoir toutes les fonctions (Clim, Nav, Tél). Une notice séparée aussi grosse que celle de la voiture complète lui est consacrée !

Le rendu sonore est très bon grâce à sa puissance et au DSP : beaucoup mieux que l’A4.

Le volant multifonction m’a un peu déçu car deux boutons ne servent à rien dans mon cas (Mode et Commande Vocale). J’aurais bien aimé utiliser Mode pour passer de CD à Radio mais ce n’est pas le cas (comme un bouton Source). Il faudrait que ces boutons soient configurables à travers le MMI. Les molettes (qui font également office de poussoir) sont en revanche très pratiques.

Le frein de parking électromécanique a l’avantage premier de dégager la console centrale. Il se retire automatiquement quand on démarre (si on a mis la ceinture). Par contre, il ne se met pas automatique ce qui est dommage et flippant ; il y a peut-être un moyen d’activer la fonction à la concession car il n’y a rien à ce sujet dans le MMI.

L’alarme du non port de la ceinture (conducteur et passager) ne se déclanche qu’à partir de 14 Km/h ce qui est plutôt bien quand on fait juste une manœuvre chez soi.

Le démarreur est électronique c'est-à-dire qu’il suffit d’une impulsion pour lancer le moteur (comme un bouton Start). De plus, le volant se libère électriquement quand on enfonce la clef et il se bloque dans n’importe quelle position quand on la retire.

La sortie du crochet d’attelage est un jeu d’enfant. Il faut tirer/tourner une molette qui se trouve dans le compartiment droit du coffre et il se déploie avec la prise par gravité ; il suffit alors de le bloquer dans sa position finale à la main (et inversement pour le remettre). Le système est bien sure complètement invisible une fois replié.

4) Coté style

C’est très subjectif d’avancer des opinions sur ce sujet mais c’est tout de même une voiture que ne laisse pas indifférent. Beaucoup de personnes m’interpellent admiratifs pour me demander qu’est-ce que c’est cette voiture (avec la suppression de l’identification, ça aide pas et il y en a très peu dans la région toulousaine).

Les deux sorties de pot (merci à Audi de l’avoir mis sur les 4 cylindres) symétrisent bien l’arrière de la voiture).

Le single frame de l’avant plait également beaucoup ; de plus, le porte plaque permet de ne pas mettre de rivet. Attention, les plaques plexi sont très difficiles à rentrer (mettre du liquide vaisselle) ; j’y ai passé 2 heures avec l’arrière.

La proportion Jantes/ pneus est pour moi idéale (sur les 18’, je trouve l’épaisseur du pneu trop faible) et les étoiles restent mes jantes préférées.

Coté intérieur, le ciel de pavillon noir procure une ambiance très feutré (option incontournable); les plastiques qui recouvrent les plafonniers sont blancs ce qui donnent un bel effet.

Voila j’ai fait le tour de mes premières impressions.

Modifié par lolo31
Posté(e)

Pour les photos, il faudra attendre.

J'ai tout uploader mais ca n'a pas l'air d'arriver sur le serveur !

Posté(e)

Bravo pour ton acquisition bien.gif et Forum68.gifForum68.gif

Posté(e)
Bonjour,

Voici une « petite » présentation de ma nouvelle voiture après 1600 Kms et 4 semaines d’utilisation.

A6 2L TDI AMBITION

Options :

- Gris Argent Métal

- Jantes 5 branches 17’ en étoiles

- Crochet d’attelage

- Suppression totale de l’identification

- Ciel de pavillon noir

Trois mois de délai: pas mal du tout pour une A6 2.0!!! D'ailleurs une question, quand tu commandes le 31/12 (ou plus généralement avant la fin de l'année), et que tu es livré l'année suivante (forcément 3-5 mois de délais), concernant le millésime, c'est la date de commande ou la date de livraison qui compte ?

Et puis, mais je ne suis pas le seul: DES PHOTOS PLEASE !!!!

Posté(e)
Trois mois de délai: pas mal du tout pour une A6 2.0!!! D'ailleurs une question, quand tu commandes le 31/12 (ou plus généralement avant la fin de l'année), et que tu es livré l'année suivante (forcément 3-5 mois de délais), concernant le millésime, c'est la date de commande ou la date de livraison qui compte ?

En fait, sur la carte prise, il n'y a plus que la date d'immatriculation définitive (2 semaines aprés la livraison). Mais je pense que les voitures ont quand même un millésime suivant le numéro de série.

Tous ce que je peut dire, c'est que pour la reprise de mon A4, le vendeur a rentré la date de première immatriculation de la voiture dans le minitel pour avoir la cote "officielle".

Posté(e)

tres belle aussi la voiture derriere l'A6 sur la troisieme tof tongue.gif

Posté(e)
En fait, sur la carte prise, il n'y a plus que la date d'immatriculation définitive (2 semaines aprés la livraison). Mais je pense que les voitures ont quand même un millésime suivant le numéro de série.

Tous ce que je peut dire, c'est que pour la reprise de mon A4, le vendeur a rentré la date de première immatriculation de la voiture dans le minitel pour avoir la cote "officielle".

145028[/snapback]

Magnifiques les photos ! Congratulations !

Posté(e)

Très belle voiture.

Je ne peux pas m'empêcher de me retourner quand je vois une nouvelle A6 passer.Elle est trop belle. bien.gif

Posté(e)

Très belle auto, très belle prose bien.gif

Bref, que du bon sur AP bien.gif

Et en plus, j'adoooooore l'A6 malelovies.gif

Posté(e)

Bravo, elle est vraiment très belle.

Quelle classe quand même cette nouvelle A6 wink.gif

Posté(e)
La suite:

145011[/snapback]

Décidément, ces photos sont trop belles !

Quelle couleur d'intérieur avais tu au choix ? Les incrusts. alu étaient elles en option (ou bois en satndard ?) ?

Par ailleurs, dans le coffre, un tapis est-il fourni ?

Enfin, si tu le peux, est-ce possible d'avoir une photo du 4 cylindres ?

Merci en tout cas pour ton post, qui fourmille de détails!

Posté(e)

Les sieges sont en cuir/alcantara noirs ; inserts en alu en série sur Ambition.

Dans le coffre, il y a seulement la moquette de garniture; en option, tu peux avoir un surtapis (120E).

Je mettrais une photo capot ouvert le week-end prochain: Pas tellement pour voir le moteur (y a pas grand chose à voir) mais pour la forme du capot en trapeze (style DS).

Posté(e)
Les sieges sont en cuir/alcantara noirs ; inserts en alu en série sur Ambition.

Dans le coffre, il y a seulement la moquette de garniture; en option, tu peux avoir un surtapis (120E).

Je mettrais une photo capot ouvert le week-end prochain: Pas tellement pour voir le moteur (y a pas grand chose à voir) mais pour la forme du capot en trapeze (style DS).

147505[/snapback]

Merci !

Posté(e)

Bravo lolo pour ton acquisition ! applaudit.gif

C'est une magnifique voiture. J'ai particulierement apprecie ton compte-rendu car il demontre que tu connais tres bien les Audi et ton auto en particulier. bien.gif

Certains remarques sont particulierement justes comme le ciel de toit sombre, bien plus cosy qu'un clair... bigsmile.gif

Si tu me permets une remarque, plus je regarde les photos de l'interieur, plus je me dis qu'il manque quelquechose pour faire de cette A6 une voiture de luxe (ce qu'elle devrait etre). Autant l'exterieur ne manque pas de prestance...autant l'interieur, moderne et bien fini certes, me laisse sur ma faim... unsure.gif

Commandes de clim bas de gamme, abondance de plastique gris sur la console, autour des compteurs...partout en fait ! Bref gris+noir+gris+alu = moderne, mais pas assez classieux a mon gout. C'est tout pour les critiques... je_sors.gif

Posté(e)
Si tu me permets une remarque, plus je regarde les photos de l'interieur, plus je me dis qu'il manque quelquechose pour faire de cette A6 une voiture de luxe (ce qu'elle devrait etre). Autant l'exterieur ne manque pas de prestance...autant l'interieur, moderne et bien fini certes, me laisse sur ma faim... unsure.gif

Commandes de clim bas de gamme, abondance de plastique gris sur la console, autour des compteurs...partout en fait ! Bref gris+noir+gris+alu = moderne, mais pas assez classieux a mon gout. C'est tout pour les critiques... je_sors.gif

147933[/snapback]

Pour la commande de clim, c'est vrai que que si j'avais pu ajouter une option (à 600E), j'aurais pris l'affichage digital (mais il faut savoir s'arréter).

Pour le reste, ca rend mieux en vrai qu'en photos. (et pour l'instant, je suis un inconditionnel du gris argent métal, intérieur noir)

Posté(e)

Exterieurement, la nouvelle A6 est une franche reussite (même si je trouve l'A6 Avant un peu trop basse).

Interieurement, pour moi, ca ne passe pas.

Je pense que Audi avait quasimment atteint la perfection avec A4 B6 et l'ancienne A6... Depuis, ils ont vraiment l'air d'avoir du mal...

Posté(e)

Rien à dire, tu roules en A6, ça le fait... Cool et reposé... Pépère quoi... Bravo pour l'achat ! Bon faut que je bosse moi... biggthumpup.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!! Petite question a lolo 31? Le 140 ch est il assez corecte coté reprise? J' ai dit a audi de me fournir une puce mais ils m' ont dit que ca ne servait pas a grand chose. J' ai 4 mois pour y réfléchir. Je l' ai essayée mais c' était ni oui ni non. Toi ten pense quoi?

J sais que sur l' a3 c' est assez meme trop mais sur l' a6... sad.gif

Posté(e)

+1 pour la question puissance!

C'est pourquoi j'hésite encore entre l' avant 2.0 TDI et le V6 2.7 TDI (quattro si dispo)

Décision et essai en Janvier.

Merci pour ton magnifique compte rendu (tu devrais être journaliste automobile) bien.gif

FredRS92

Posté(e)

Slt lolo 31. C' est quoi comme climatisation. c' est la confort?

Posté(e) (modifié)
Slt lolo 31. C' est quoi comme climatisation. c' est la confort?

242094[/snapback]

Oui il s'agit de la Confort...

Visuellement, la "Confort +" a 2 afficheurs digitaux pour la t°, bouton rotatif (+/- 0.5°C)... et est nettement plus sympa à l'oeil.

C'est vraiment dommage qu'Audi ne mette pas une telle clim en série sur l'A6.

user posted image

Modifié par HCl