Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite commande de boîte sur 1,8 S


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai toujours ma vieille audi 80 1,8 S, que j'entretiens toujours comme il se doit. Depuis quelque temps, quand je roule vitres (manuelles) ouvertes (pas la clim), je sens une drôle d'odeur : c'est pas de l'essence ni de l'huile moteur, c'est pas de l'échappement, bref c'est bizarre.

Un ami m'a dit que ça venait probablement de la boîte, en particulier de la commande de boîte. Il doit y avoir du vrai, il y a toujours un suintement sur le carter, pas assez important pour faire une tache par terre, mais assez pour coller la poussière et autres cochonneries qu'on ramasse sur la route.

 

D'où la question : est-ce qu'on peut changer le joint de la commande de boîte sans tomber la boîte elle-même ? je n'ai pas de pont pour regarder l'accessibilité de la pièce. D'autre part, je ne compte pas changer l'embrayage avant au moins 200 000 km, il est en rodage (Madame a 280 000 km).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

ben ton exlication et tes supositions sont légères.

Tu n'as en gros fait aucune vérif que sur les affirmations pas trés sérieuses d'un connaissance pour moi ya pas mal de vérif a faire pour être certain que c'est bien ça déjà vérifier le niveau et faire le tour de ta mécanique et regarder ou sont les fuites car un joint de couvre culasse foutu laisse couler de l'huile dégageant une odeur horrible aussi puisque en plus de ça le moteur est incliné.

ta commande de boite ce trouve sur le dessus de la boîte et si fuite il y a ce serait minim et pas suffisant pour y avoir cette odeur et impossible de fuir a ce niveau moteur non tournant vu que l'huile va ce mettre en bas en dessous du niveau du bouchon de rempliçage. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ben ton exlication et tes supositions sont légères.

Tu n'as en gros fait aucune vérif que sur les affirmations pas trés sérieuses d'un connaissance "

 

oula, on se calme ...

 

si bien sûr, j'ai fait quelques vérifs ... je n'ai pas de suintement d'huile au cache culbuteur, ni sur le circuit d'huile (pompe, joint de vidange, carter, ...). J'ai vérifié aussi l'échappement, depuis le collecteur jusqu'au pot. Ce qui m'a permis de voir que l'une des vis du collecteur était légèrement désserrée. Mais le phénomène persiste même après l'avoir resserrée. Ca ne vient pas non plus de la durit de recyclage des vapeurs qui va jusqu'au carbu.

 

J'apprécie ton explication sur le positionnement de la commande de boite et la possibilité de fuite à ce niveau. Je posais la question justement après avoir consulté la RTA, notamment la photo suivante :

 

dessous%20moteur.JPG

 

je n'ai pas de pont ou de fosse pour voir correctement le dessous de la voiture, mais je n'ai pas l'impression que le repère 2 est si accessible que ça, d'où mon message.

 

Pour le niveau dont tu parles, est-ce celui de la boîte ? Je vais essayer de trouver une clé allen pour vérifier le niveau et une seringue pour la remplir. Au pire une vidange de la boîte ne lui fera pas de mal.

 

Pour ce qui est de la fuite moteur non tournant, je te rejoins : ça ne fuit pas moteur arrêté, je n'ai pas de tache dans le garage. Au contraire, je pensais que cela pouvait se produire en roulant, en particulier lors du passage des vitesses. Le fait est que l'odeur n'apparaît pas lorsque je laisse tourner la voiture à l'arrêt ...

 

merci tout de même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
oula, on se calme ...

Le prend pas comme ça ici on échange on s'agraisse pas...

pour ce qui est de ton développement si tu en avais parlé ça aurait été plus simple.

tu as donc d'autres vérif a faire en complément comme aussi du côté cloche de boite et voir si soit côté moteur ou boite un des joints spi serait HS. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, polémique close ... Ce forum est certainement le meilleur que je connaisse pour les Audi et tu en es l'un des principaux contributeurs. Je te remercie de faire partager tes connaissances à la communauté.

 

j'aurais dù dire tout ce que j'avais vérifié, OK

 

Pour ce qui est de la cloche de boîte et des joints spi, auriez vous des photos de ce que je dois regarder, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...