Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 cab


frizou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une série 3 cabriolet (version CC actuelle) en version 325 D (L6 de 197 ch) en boite auto. J'en suis très content mais j'aime changer.

En supposant que je reprenne pas de série 3 CC, j'aimerais avoir votre avis sur l'A5 cab (ou A5).

 

Capote toile : est-ce vraiment gênant en terme de vandalisme-vol, bruit quand le toit est fermé (sur autoroute par exemple) ?

bref votre avis

 

Moteur

je fais 15000 kms par an (uniquement garnds axes, pas de ville; conduite en général calme et d etemps en temps plus rapide) avec cette voiture donc le diesel ne se justifie pas économiquement; je ne suis ("comme dirait l'autre") ni pour ni contre le diesel ou l'essence, mais quel moteur ?

je veux absolument la boite s-tronic (j'ai la dsg sur notre deuxième auto-camion : un touran tdi 140 dsg)

En clair, quel moteur entre :

essence : 2.0 TFSI 211 ch ou V6 3.2 FSI

diesel : V6 3.0 TDI

 

Pour ceux qui ont ses moteurs, quelle est votre consommation sur autoroute (si possible pour ceux qui ont la s-tronic) à allure "normale" ?

 

mon moteur actuel est donné pour 8 sec sur le 0/100; je consomme aux environs de 6,3 L

 

pensez-vous que le comportement de l'A5 est différent de celui de nl'A5 cab (car pas moyen d'essayer une A5 cab par chez moi) ?

 

ma concession "offre de 3 à 5%"; et vous combien avez-vous eu ?

 

au niveau LOA ou LLD, je ne connais pas audi; sont-ils bien placés ?

voilà, pas de fight ou autre contre bmw

je demande simplement un avis sur l'A5 (si possible A5 cab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique mon concessionnaire m'a fait -11% sur model du patron, 5.000 kms; la capote ne fait pas beaucoup de bruits, bonne isolation phonique, je fais 8,0 l au 100, avec que de la route et autoroute très peu de ville. Très content de la vivacité du moteur de la boite et de la voiture en général, je vois vraiment une différence avec mon ancienne A8 3.0 tdi de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute la capote en toile est d'une très bonne calite est il ni a aucun bruit mais pour le vandalisme ce une autre histoire parce que même selle a trois épaisseur el est très résistante mais pas asse car la mienne on me la couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté une A5 cab 2L TFSI après avoir eu la chance d'en essayé une en 3L TDI (pas beaucoup d'A5 cab dans les concessions!). Les deux moteurs sont plus que recommandables.

J'ai choisi le 2L Tfsi car je l'avais sur mon ancienne A3, super moteur; de plus un cabriolet au mazout, bofbof. Et puis, les presque 5000 euro d'écart, ça en fait des bornes pour l'amortir !!!

J'ai pris l'option capote accoustiqueque je recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Deuxalex, m'ont père hésite entre ces deux motorisations, tu consommes

combien avec ton 2.0tfsi en moyenne?

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Deuxalex, m'ont père hésite entre ces deux motorisations, tu consommes

combien avec ton 2.0tfsi en moyenne?

 

Merci de ta réponse.

Avec mon 3.0 tdi j'en suis actuellement entre 7,8 et 8,0 l. Avec un usage qu'asi uniquement routes et autoroutes avec vitesse autoroute 140 km/h et routes 120 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Works.

C'est déjà pas mal comme conso, et ça risque de décendre pas mal

quand elle sera plus kilométré.

 

Et toi deuxalex, sur ton Tfsi ça donne quoi?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de ta réponse Works.

C'est déjà pas mal comme conso, et ça risque de décendre pas mal

quand elle sera plus kilométré.

 

Et toi deuxalex, sur ton Tfsi ça donne quoi?

 

Merci à vous

 

 

je suis toujours intéressé par les avis des propriétaires sur l'A5 cab; tout m'intéresse !!!

comportement routier, confort, aspects pratiques, consommation etc...

je veux tout savoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours intéressé par les avis des propriétaires sur l'A5 cab; tout m'intéresse !!!

comportement routier, confort, aspects pratiques, consommation etc...

je veux tout savoir :lol:

Frizou ça suffit retourne à la maison ..... :exclamation: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon a5 cab 3.0 l tdi 240 ch début septembre; voici mes impressions, en sachant que je sortais d'une s4 cab 4.2 ess:

- tenue de route impeccable...

- confort de route superbe... à comparer à mon q7 (sur coussin d'air pourtant...)

- boite de vitesse très confortable avec des passages de rapport très souples... top...

- qualité se son moyenne... pourtant avec l'installation 180 w... il vaut mieux le B/O, mais probablement à rattraper avec un caisson bass reflex...

- la capote acoustique me semble vraiment un gros plus (comme dans le coupé)

- la consommation entre 8 et 9 l/100 km en sachant des routes mixtes mais plus de ville

- pour le prix, il faut toujours rajouter un maximum d'options chez Audi pour profiter la voiture... même pour cette gamme...

- il ne faut pas hésiter à prendre un véhicule de direction, quitte même à le commander comme ça... on amortit justement le prix des options... (pour moi, 13% sur le prix global environ)

voilà; pour d'autres renseignements, n'hésite pas à poursuivre la discussion...

AN/ une chose est sûre... elle ne passe pas inaperçue bien que sobre comme une Audi... moins tape à l'oeil que BMW (contre lesquels je n'ai rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AN 2: leur financement est assez correct si l'on considère l'extension de garantie... pour ma part, j'ai fait le financement avec la macsf (pour les médicaux) qui propose un pack emprunt + assurance du véhicule... assez compétitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour ta réponse.

 

Visiblement le comportement routier et le moteur te suffit (malgré ton passé auto !!).

 

Au niveau de la capote toile (j'appréhende), as-tu des précisions à donner ?

Mon cab série 3 (toit en dur) est sécurisant sur cet aspect. Ma crainte existe quand même de vandalisme ou de vol.

As-tu un avis ?

 

Franchement là BMW ne fait pas fort...pourquoi ne pas sortir le cab série 3 en version x-drive !!!

 

Sonorité du moteur, tu en penses quoi ?

j'hésite entre le 210 TFSI et le 3.0 TDI pas pour des raisons économiques (je ne fais que 15 000 par an) mais pour les performances.

Le tdi n'est pas hyper économique par rapport aux moteurs bmw. Avec mon cab, certes moins puissant et sans "quattro" je suis à 6,3 pour 197 ch...m^me le 330 D ne consomme pas plus !

 

J'envisage aussi un financement LOA mais j'ai l'impression qu'audi est bien plus cher que bmw

 

Bref je n'ai jamais eté aussi prêt d'audi mais pas encore convaincu à 100%

et si seulement le cab A5 avait un toit enb dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...