Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous contact pour avoir de plus ample renseignement sur les démarches à faire suite à un problème de ma voiture.

Il s'agit d'une audi A6 3.0 TDI d'aout 2004 que j'ai acheté d'occasion il y a 13 mois dans une concession audi sous le label occasion plus en allemagne (ou je vis actuellement pour mon travail). A l'achat elle avait 67000 km, et aujourd hui elle en a 103.000.

Le 13eme mois suivant mon achat, la voiture a commencé a consommer du liquide de refroidissement. J'ai amené la voiture au garage, ils ont fait apparement quelques tests et n'ont rien vu (mise sous pression du système de refroidissement, test routier de 20 km) et ils n'ont pas vu de perte. De plus il n'y a pas de fumé anormale a l échappement, pas de mayonnais ni de tache sous la voiture, cela viendrait donc de l'interieur du moteur ou le LDR serait brulé?

Cependant lorsque je suis reparti (pour un trajet de 1000 km), j ai du ajouter 600 ml de LDR. Pour le trajet retour, il a fait plus froid et je n ai perdu que tres peu de liquide. Lorsque je suis retourné au garage, ils m'ont dit que ca devait venir de la tête de cylindre (alors qu'avant ils n'avaient aucune idée) et m'ont sorti un devis de ce qui devrait etre changé pour un montant total de 5800 euros avec pompe a eau et je ne sais plus trop quoi (ils ne m ont pas laissé le devis!)

La voiture à toujours été entretenu chez audi et le remplacement de ces pièces est completement abérant à ce kilometrage. Le technicien audi est également d'accord que cela n'est pas normal mais ne pense pas qu'une prise en charge soit possible car le delai de la garantie est écoulé depuis 1 mois. Cependant pour ma part, cela ressemble plus à un vice caché et je pense que audi devrait prendre une grande partie des travaux à leur charge, mais comment procéder pour avoir gain de cause et avez vous une idée d'ou cela peut provenir.

Donc que faire? je suis un peu dans l'expétative et je n ai aucunement intention de débourser cette somme. Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Sans vouloir m'avancer, il me semble que c'est un cas assez connu .

En fait, cela vient souvent et TOUT SIMPLEMENT du réservoir de liquide qui se fend ... l'eau s'échappe et s'évapore direct .

C'est arrivé sur la mienne et sur d'autre aussi apparemment .

Contrôle ton bocal avant toute autre opération .

Mais je sais que la fuite est quasi invisible à l' œil nu !

Posté(e)

Hello,

Même problème que toi Wistar vers 100.000kms sur mon A6 de 2004

Pas de fuite apparente mais un complément à faire toutes les semaines !

En fait c'était une fuite à l'embase du radiateur due au calcaire, mais le liquide s'évaporait tou de suite donc invisible à l'oeil ==> résultat changement radiateur

Essaie de passer ta main moteur chaud le long des dirutes pour détecter une fuite !

:)

Posté(e) (modifié)

Merci du renseignement je vais essayer de verifier cela!

En tout cas c est deja plus rassurant! J'ai récupere aussi le devis qu'ils m ont fait (histoire d avoir qq chose en main) et bon ils changeaient deja un peu de ton, ils ont fait la liste des trucs a changer un a un... Mais bon y aller a tatonnement comme ca sur des éléments de plus en plus chere ca le fait pas.

Modifié par wistar
Posté(e)

Salut,

A titre d'information, j'ai eu un problème de barre stabilisatrice sur mon ancien véhicule (A3 1.8 T ambition de 2001). A la suite de lectures sur le forum, ce problème était récurrent chez beaucoup de propriétaires.

Le devis de chez AUDI était de 500 euros. Mon véhicule totalisait 60000 km et n'était plus sous garantie.

Trouvant ce problème mécanique un peu précoce et récurrent (comme le mécanicien de chez AUDI), j'ai donc pris mon petit clavier : site AUDI.fr, "contact" en bas de la page, "problème concernant votre véhicule".

Calme et posé, j'ai donc expliqué mon problème...le devis.......etc...

Dans les 48 heures, j'ai eu une réponse et AUDI m'a pris 50% des réparations.

Voilà comme quoi......tout arrive.....

Essaye de faire un devis dans une autre concession et après essaye de les contacter via le site AUDI.FR, ils seront peut être conciliants...

Bon courage, ton devis me fait froid dans le dos...

@+

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci, je vais effectivement tenter tout ca (cela dit j'espere quand meme qu'il s agit plutot d'un probleme cité dans les 2 premieres réponses surtout qu'ils ne s appuyent sur aucun test approfondi pour établir leur devis...)

Mais a part ca, tes voitures ressemblent étrangement aux miennes ^^ A3 Tdi 130 ambition de 2001 et A6 3.0 TDI (sauf que j ai gardé les 2 car l A6 en ville :/ )

Posté(e)

ils délirent un peu avec leur montant de devis astronomique

Sur une A4 2.8 quattro j'ai eu un problème de fuite du bocal de liquide de refroidissement

il était fendu en dessous et le liquide ne s'écoulait, en goute à goute, que lorsque le circuit était sous pression (moteur chaud)

Je m'en suis aperçu à la fumée blanche qui sortait du capot (un peu impressionnant quand on ne sait pas d'où ça vient) Le liquide goutait sur le collecteur d'échappement gauche et ne coulait pas sous la voiture, forcément.

J'ai remplacé le bocal et le liquide de refroidissement

le problème était réglé.

Le plastique du bocal était fatigué, ce qui est acceptable sur une voiture de 10 ans.

Si tu as la possibilité de faire toi même une grosse inspection de tout le circuit de refroidissement moteur chaud tu auras peut être une meilleure idée de ce qui se passe.

Posté(e)

Bonjour a tous,je ne suis pas expert en la matiere mais juste a titre d'information,lorsque j'ai rentré ma voiture en concession pour revision 900000KM,ils se sont aperçu qu'elle faisait l'objet d'une action de rappel de la part d'audi pour defauts sur radiateur et ventilateurs.Est ce que ça peut correspondre? C'est une A6 V6 3Ltdi 2006. Auquel cas allez voir une autre concession pour voir si la votre n'est pas rappelée aussi.Bonne journée.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vous contact pour avoir de plus ample renseignement sur les démarches à faire suite à un problème de ma voiture.

Il s'agit d'une audi A6 3.0 TDI d'aout 2004 que j'ai acheté d'occasion il y a 13 mois dans une concession audi sous le label occasion plus en allemagne (ou je vis actuellement pour mon travail). A l'achat elle avait 67000 km, et aujourd hui elle en a 103.000.

Le 13eme mois suivant mon achat, la voiture a commencé a consommer du liquide de refroidissement. J'ai amené la voiture au garage, ils ont fait apparement quelques tests et n'ont rien vu (mise sous pression du système de refroidissement, test routier de 20 km) et ils n'ont pas vu de perte. De plus il n'y a pas de fumé anormale a l échappement, pas de mayonnais ni de tache sous la voiture, cela viendrait donc de l'interieur du moteur ou le LDR serait brulé?

Cependant lorsque je suis reparti (pour un trajet de 1000 km), j ai du ajouter 600 ml de LDR. Pour le trajet retour, il a fait plus froid et je n ai perdu que tres peu de liquide. Lorsque je suis retourné au garage, ils m'ont dit que ca devait venir de la tête de cylindre (alors qu'avant ils n'avaient aucune idée) et m'ont sorti un devis de ce qui devrait etre changé pour un montant total de 5800 euros avec pompe a eau et je ne sais plus trop quoi (ils ne m ont pas laissé le devis!)

La voiture à toujours été entretenu chez audi et le remplacement de ces pièces est completement abérant à ce kilometrage. Le technicien audi est également d'accord que cela n'est pas normal mais ne pense pas qu'une prise en charge soit possible car le delai de la garantie est écoulé depuis 1 mois. Cependant pour ma part, cela ressemble plus à un vice caché et je pense que audi devrait prendre une grande partie des travaux à leur charge, mais comment procéder pour avoir gain de cause et avez vous une idée d'ou cela peut provenir.

Donc que faire? je suis un peu dans l'expétative et je n ai aucunement intention de débourser cette somme. Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Hello je suis technicien audi en suisse et il me semble que ce cas est connu.

Sur ce moteur il y existe un radiateur de réchauffage des gaz d'echappement pour le recyclage (AGR) et s'est lui qui pose probleme,en effet il perd a l'interieur de l'echapement ce qui ne laisse aucune trace visible de fuite!!( ni de ratés de combustion) de plus cela depend de sa température.

Il se trouve au milieu du V du moteur et est dificile d'acces,il me semble qu'il est planifié a environ 7 heures de travail.(je vous conseille de le remplacer dans un garage audi!)

Pour les autres personnes qui on repondu avec des problemes de bocal, en effet il est frequent que le bocal se fende.

Sur les a6 3.0 avec filtre a particules il existe un bocal en plastique plus résistant a la température.

Salutations a tous et bonne reparations!