Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous un sujet technique ( deja traité), mais ne trouvant pas de reponse appropriée a un novice je retente le probleme !

depuis peu j ai un trou a l'acceleration soit a env. 3000 trs ou plus souvent a 5000 trs , ainsi qu un "coup de pied au cul " a 5000 trs egalement ! mais ce n est pas systematique !

j ai vu pour effectuer un diag , mais on me propose uniquement un diag en roulant pour definir le probleme et la le hic : 25 euros la lecture + 53 euros l heure ( jusqu a 2 h ) pour identifier le probleme !!! alors si je pouvais eviter ça et resoudre le probleme directement avec l experience de ceux qui y sont passés !! merci a tous

Posté(e)

+ 1 avec squall pour la n75

Mais l'idéal reste un bon diagnostique du calculateur moteur, ceci te permettra probablement de trouver l'origine du problème.

Pour le diag en roulant, je pense que c'est simplement pour contrôler l'évolution de la pression du turbo qui est certainement lié a ton " trou " :icon_redface: dont tu parle.

Posté(e)

meci ! non aucun voyant au tableau !! je vais voir si ca se precise un peu plus , sinon diag at reparation ! :furious:

Posté(e)

Pas cool, Audi à Illkirch ne facture pas la lecture de l'ODB avec VAGCOM....

Tu connais personne qui a un VAGCOM dans ton coin pour voir si y a pas une erreur ??

Posté(e)

non c est pour ça que j aimerais que ça le fasse un peu plus afin de mieux cerner la panne !

Posté(e)

Essaye de brancher un mano sur le circuit de vide qui gère le turbo et vois la pression au ralenti. Elle devrait être aux alentours de -0.60 à -0.65 par là. Si c'est moins, genre -0.45 , il y une fuite sur une durite !

Sinon, avec VAG-COM, suis la procédure décrit dans "easyDiag"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir ! resultat a ce jour ; le trou a l acceleration s est fait de plus en plus sentir ainsi qu une acceleratiion plus tard dans les tours ! resultat : passage au diag chez audi et debimetre deffectueux !! donc changement rapide ( avt la fin de semaine ! ) au passage ; je tiens a signaler qu audi a changer un peu son equipe et professionnel en vue et acceuil sympa ( du moins sur 3 personnes !!! ) a + je vous tiens au jus apres le changement !

Posté(e)

j avai le meme probleme qe toi et sa venai d une durite qui etait percer.

Regarde la durite qui va de la pipe d admission a un petit boitier