Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déjà baptisé....


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je rajoute à la longue liste des topics pas agréables à lire, un nouvel exploit de deux (ou plus..) blaireaux :furious:

Une semaine après l'achat de mon TT, ce weekend, une jolie rayure à coté de la portière de 5 cm, et une très belle série de rayures sur 3/4 cms sur l'aile droite, le tout en une fois après l'avoir garer en bord de mer. Et moi qui était plus inquiet lorsque j'étais sur paris, faut croire que l'air marin ne rend pas les gens moins stupides.

J'ai peur pour la suite, surtout de devenir parano <_< . Audi ont-ils prévu des pilules de stationnement anti-stress ? :unsure:

 

Pour l'aspect pratique, on parle beaucoup d'un coup de polish, qu'en pensez-vous? Sachant que la rayure à coté de la porte n'est pas trop profonde (coup de clé probablement), mais les éraflures sont plus profondes. Dans les deux cas la peinture est bien partie.

 

Merci de vos futurs conseils/compassions

tchu, have a nice day :coucou:

 

Anisse

Modifié par Anisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis :colere: . La stupidité n'a pas de frontière, que ce soit à Paris ou en Province.

 

S'il s'agit d'un coup de clé, ce n'est pas récupérable sans passer par la case peinture. Il ne te reste plus qu'à payer la franchise et trouver un très bon peintre (Audi ne sont pas forcémment les meilleurs, loin de là).

 

Si ça peut te rassurer, rares sont les TT qui stationnent svt et qui ne subiront pas la bêtise de ces individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Ben écoute moi j'ai une A4 B7 Avant de 2007 depuis 2 mois et une A3 de 1998 qui avais jamais dormi dehors ben j'ai mis mon A3 dans la rue et mon Avant dans ma place de garage jusque là rien d'anormal......... :rolleyes:

Ben après 2 mois j'ai remarqué que mon voisin de parking possédant une Alfa 147 noire dont la portière as force de taper un peu partout est devenue blanche ( mon A3 qui dormait dans le garage avant mon A4 est blanche) :furious: ben que j'ai 3 marque sur ma portière avant qui don blanches :furious: :bleble: :colere: aussi ben j'ai du acheter une mousse de camping épaisseur 8 mm et de 2 m de long que j'ai coupé pour l'adapter à ma portière <_< je la coince devant et derrière avant de fermer ma porte et depuis plus de marque qui sont apparue dans le garage ben le voisin fait pas attention en ouvrant la portière et comme mon a3 était blanche et plus très jeune je faisait pas trop attention mais là sur l' A4 gris dauphin des marques blanches ça ce voit bien et ça énerve donc voilà........ :angry: quand tu parques dehors ben c'est clair ça énerve <_< mais si on te la marque dans ton garage par négligence de ton voisin c'est encore pire!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere:

le remède prendre ton mal en patience :unsure:

Courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis :colere: . La stupidité n'a pas de frontière, que ce soit à Paris ou en Province.

 

S'il s'agit d'un coup de clé, ce n'est pas récupérable sans passer par la case peinture. Il ne te reste plus qu'à payer la franchise et trouver un très bon peintre (Audi ne sont pas forcémment les meilleurs, loin de là).

 

Si ça peut te rassurer, rares sont les TT qui stationnent svt et qui ne subiront pas la bêtise de ces individus.

 

Argh, déjà un coup de peinture en une semaine.... snif snaf snouf... et sur une seule portière, ça risque de se voir, même avec un excellent peintre.

J'attendrais qu'elle soit mutilée pour la repeindre en entier muarf :P noo je vais éssayer de trouver une solution miracle "efface rayures complètes" :D ouais je sais "I believe I can Fly, I believe I can touch the sky"

Modifié par Anisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Ben écoute moi j'ai une A4 B7 Avant de 2007 depuis 2 mois et une A3 de 1998 qui avais jamais dormi dehors ben j'ai mis mon A3 dans la rue et mon Avant dans ma place de garage jusque là rien d'anormal......... :rolleyes:

Ben après 2 mois j'ai remarqué que mon voisin de parking possédant une Alfa 147 noire dont la portière as force de taper un peu partout est devenue blanche ( mon A3 qui dormait dans le garage avant mon A4 est blanche) :furious: ben que j'ai 3 marque sur ma portière avant qui don blanches :furious: :bleble: :colere: aussi ben j'ai du acheter une mousse de camping épaisseur 8 mm et de 2 m de long que j'ai coupé pour l'adapter à ma portière <_< je la coince devant et derrière avant de fermer ma porte et depuis plus de marque qui sont apparue dans le garage ben le voisin fait pas attention en ouvrant la portière et comme mon a3 était blanche et plus très jeune je faisait pas trop attention mais là sur l' A4 gris dauphin des marques blanches ça ce voit bien et ça énerve donc voilà........ :angry: quand tu parques dehors ben c'est clair ça énerve <_< mais si on te la marque dans ton garage par négligence de ton voisin c'est encore pire!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere:

le remède prendre ton mal en patience :unsure:

Courage :coucou:

 

Wawou il tient une médaille ton voisin dis donc (même si j'ai pas tout compris :D ) ! Le coup du renforcement spongieux autour de ta caisse énorme! La voiture officielle de Bob l'éponge :P

 

Pareil les rayures sur Gris Condor ça se voit direct! J'aurais du presque prendre Gris Alu , c'est moins visible <_<

 

Je suis entouré d'une 307 et d'une Ford K au garage, pour le moment RAS, mais à la moindre petite bosse/rayure, je laisserai un joli mot gentil (pour pas trop l'énerver comme même, il a un sacré pouvoir au bout de sa porte!) pour lui demander de faire attention quand il entre/sort de son bolide :bigsmile:

Modifié par Anisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait une mousse que je coince a l'avant de la portière entre l'aile gauche ter que je replie à l'intérieur de la portière avant de la refermer délicatement la mousse fait 1.10 m par 30cm juste ce qu'il faut pour éviter les marques depuis RAS. :rolleyes:

J'ai même l'impression qu'il me serre moins quand il parque............ :bigsmile:

Peut être que ça lui as fait tilt quand il as vu l'horrible mousse que j'ai mis sur ma portière!!!!

c'est chiant à mètre mais bon ça évite de se retrouver avec une portière zèbre alors je suis contant juste ça m'as couté 7 euros et un peux d'imagination.

Si j'avais la voiture de bob l'éponge ce serait le top je pourrais la parque ou j'ai envie vu que je pourrais en forçant un peux la compresser et ensuite elle reprendrait sa forme initiale :bigthumbup:

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement la même que toi, que je possède depuis 6 mois env.

Les premiers jours, j'étais très stressé lorsque je me garais dehors avec, juste à l'idée qu'elle passe "entre les clés" d'abrutis, jaloux, qui n'ont que pour seule occupation de pourrir la vie des gens. Heureusement pour l'instant j'y ai échappé.

J'ai tendance à me garer le plus possible à l'écart du passage.

J'imagine ton écœurement, et je compatis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement la même que toi, que je possède depuis 6 mois env.

 

Très bon choix :P

 

Les premiers jours, j'étais très stressé lorsque je me garais dehors avec, juste à l'idée qu'elle passe "entre les clés" d'abrutis, jaloux, qui n'ont que pour seule occupation de pourrir la vie des gens. Heureusement pour l'instant j'y ai échappé.

J'ai tendance à me garer le plus possible à l'écart du passage.

 

Rien en 6 mois, sacré veinard, en esperant que ca continue. Tu n'habites pas sur Paris toi ! :D

Après l'avoir lavée la rayure près de la portière est moins profonde que prevu, c'est une eraflure, dc avc de la pate P5 de chez AbelAuto, du scratchX pr eliminer les microrayures causées par le P5 et un produit pr revernir et fixer, devraient "suffir" .

Pour le dessus de roue c'est cuit...

 

J'imagine ton écœurement, et je compatis...

 

;)

 

Une bonne embrouille avec mes voisine de parking et depuis plus de marque..... avec diplomatie bien sur :bigthumbup:

 

J'espère ne pas en avoir besoin :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'touche du bois, j'ai pas eut ce problème... pour les micro rayures : sur le gris metal ça se voit pas vraiment... Pour le faites de se garer, ben déjà je vais pas n'importe où en TT... si ça craint, on prend la mini, c'est pas qu'elle craint moins, mais les gens sont moins jaloux, c'est plus "courant" comme voiture... Et au boulot, j'ai gentiment "dressé" le collègue de gauche avec sa golf plus... notamment en lui laissant conduire en allant à un RDV une fois au début que je l'ai eut :lol: ... Efficacité garantie en matière de respect de l'objet.. :lol: et à droite, j'ai la 911 du boss... donc.. ;)

 

Mais sinon, qd j'ai pas le choix de pas prendre le TT pour aller dans un endroit "pourrit", je m'arrange toujours pour aller dans un parking surveillé/payant, quitte à marcher qq minutes... ou alors en cas d'extrême limite, j'me gare sur une place la moins "exposée" (genre au fond, moins de gens passent devant.... en général, le gars va pas faire 20 m spécialement pour rayer ta caisse, il le fait en passant devant... )

 

Alors c'est sur, c'est pas mal de contraintes et parfois on passe pour un barjo :lol: ... mais au final, je stresse pas qd elle est stationnée...

 

Puis pour la nuit, ben qui dit Audi récente, dit parking ou jardin... car sinon, c'est même pas la peine... Y a trois ans, entre l'A3 et le TT1, j'ai été obligé d'acheter une Peugeot pour 6 mois (revente de l'A3) car j'avais un projet pro sur Lyon, et logé sans parking, obligé de prendre la voiture le jour pour les RDV... J'ai fait 2 semaines avec l'A3, résultat 2 rayures de clef bien profondes la nuit... Du coup, dégouté j'ai acheter une 206 (oui le sais... :lol: ) et mis en vente l'A3... et la française c'est jamais fait rayé.. !! <_<

 

bref... a l'époque 5 mois sans mon A3, ça m'avait fait vraiment ch... ...mais bon qd j'suis revenu à aix, j'ai refourgué le 206 et pris le TT1... :bigthumbup:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'touche du bois, j'ai pas eut ce problème... pour les micro rayures : sur le gris metal ça se voit pas vraiment... Pour le faites de se garer, ben déjà je vais pas n'importe où en TT... si ça craint, on prend la mini, c'est pas qu'elle craint moins, mais les gens sont moins jaloux, c'est plus "courant" comme voiture... Et au boulot, j'ai gentiment "dressé" le collègue de gauche avec sa golf plus... notamment en lui laissant conduire en allant à un RDV une fois au début que je l'ai eut :lol: ... Efficacité garantie en matière de respect de l'objet.. :lol: et à droite, j'ai la 911 du boss... donc.. ;)

 

Mais sinon, qd j'ai pas le choix de pas prendre le TT pour aller dans un endroit "pourrit", je m'arrange toujours pour aller dans un parking surveillé/payant, quitte à marcher qq minutes... ou alors en cas d'extrême limite, j'me gare sur une place la moins "exposée" (genre au fond, moins de gens passent devant.... en général, le gars va pas faire 20 m spécialement pour rayer ta caisse, il le fait en passant devant... )

 

Alors c'est sur, c'est pas mal de contraintes et parfois on passe pour un barjo :lol: ... mais au final, je stresse pas qd elle est stationnée...

 

Je pense que j'étais trop confiant à l'achat en pensant que les gens étaient respectueux, j'ai commencé comme toi TFSI aujourd'hui à (très) bien faire attention où je me gare, surtout les parking centres commerciaux.

Le boulo idem que toi !! Je me mets à coté du boss (Q5, l'est moin riche le mien, sans doute plus touché par la crise :P ) :D

 

En tout cas merci pour vos messages ca me destresse et mredonne du plaisir ..( à conduir seulement of course :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix :P

 

 

 

Rien en 6 mois, sacré veinard, en esperant que ca continue. Tu n'habites pas sur Paris toi ! :D

Après l'avoir lavée la rayure près de la portière est moins profonde que prevu, c'est une eraflure, dc avc de la pate P5 de chez AbelAuto, du scratchX pr eliminer les microrayures causées par le P5 et un produit pr revernir et fixer, devraient "suffir" .

Pour le dessus de roue c'est cuit...

 

 

 

Si si je suis sur Paris!!! :)

Par contre je privilégie les parkings, comme TFSI.

 

En revanche, j'avais oublié que j'ai eu un soucis avec un scooter, qui a légèrement rayé mon pc avec sa béquille en se faufilant. Je l'ai chopé au feu et bien sûr il n'a pas voulu reconnaître sur le coup et a commencé à me menacer, moralité j'étais tellement furieux que ça a dégénéré et qu'on a failli en venir aux mains (ce qui n'est pas bien, mais difficile de se contrôler dans ces circonstances). Comme il a vu que je ne me démontais pas, il s'est excusé et je lui ai fait frotter mon pc :eldiablo: . Après qu'il ait frotté, je l'ai laissé partir car la rayure était vraiment minuscule et je ne me voyais pas faire un constat pour ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tous les mecs qui font un minimum attention à leur voiture vivent avec ça au quotidien ...

je vois que l'on est pas mal d'adeptes des places du fond où on peut au moins économiser un côté !!

:bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'est pas un bon peintre? C'est un comble! Et à quoi est-ce qu'on défini un bon d'un mauvais? Je pensais qu'une peinture refaite par Audi était justement en tout point similaire à une peinture originale, sinon à quoi bon?

 

Au niveau de l'assurance, comment est-ce que ça se passe pour le choix du peintre? Je pensais que c'était obligatoirement Audi du coup... ou du moins que l'assurance ne laissait pas le choix! (je n'ai jms été confronté à ce genre de sinistre -et je touche du bois pour que ça continu ainsi- donc je découvre!)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris... et sa banlieue. Proprio d'une TT2 depuis Avril, En vandalisme j'ai eu le droit à une double rayure (fait avec une cléf carré) d'1m sur le côté conducteur, et de ce week end, les 4 petits caches moyeu... je met toujours la voiture au garage, sauf ces 2 nuits là...

 

Mare des jaloux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans tous les cas la peinture est fabriquée à la demande ... il suffit de se planter dans les doses et tu auras une différence de teinte ... donc Audi/pas Audi c'est kif-kif ... tout réside dans le talent du peintre ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement je pense qu'il faut une 2e voiture lorsqu'on a une voiture comme une TT. J'avais compté ce budget de 1000€ en plus dans l'achat de l'audi, pour m'acheter une 2e voiture... cela limite les risques même si ça ne les empèche pas pour les fois où l'on utilise la TT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait comme TFSI, mais si c'est j'ai pas une TT

 

J'ai la chance de me garer dans une parking souterrain ou ils ont installés depuis peut des caméras de surveillance à 360 °

 

Je vérifie bien la voiture avant de partir au cas ou !

 

Marre des blaireaux qui saccagent nos biens par jalousie :bleble:

 

Et courage à ceux a qui c'est arrivé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikko95 : Tout à fait d'accord, le facteur humain est le plus important, à condition de ne pas acheter de la peinture à l'huile ou gouache en tube bien sûr :P

 

@carapichetouille : c'est quoi ta deuxième voiture? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... ça ne "reste" qu'une TT, on en est pas au R8 encore :bigsmile:

 

@Alex2paris : Argh pas cool :furious: T'a réparé comment? passé par la case peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carapichetouille : c'est quoi ta deuxième voiture? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... ça ne "reste" qu'une TT, on en est pas au R8 encore :bigsmile:

 

J'avais prévu 1000€; à ce prix on trouve un peu de tout et n'importe quoi (Clio, Panda, etc.), parfois en TBEG suffisant pour des petits trajets quoditiens ou occasionnels

 

Pour ma part, j'ai craqué pour une Golf 1 Cabriolet bleu nuit que j'ai achetée avec mon colocataire, on a mis 1100€ chacun et partageons ainsi une 2e "voiture plaisir", mais qui ne craint rien car la peinture n'est pas de première jeunesse et a déja pas mal de rayures (sans être délavée ou complètement morte non plus, à qques mètres de la voiture elle est nikel!).

 

De là à savoir si ça vaut le coup, je peux te dire que je ne suis jms allé me garer dans Paris en TT, ni même allé faire des courses ou allé chez des potes quand je sais qu'il faudra la garer à l'arrache sur un trottoir... ça te destresse dans beaucoup de situations où tu as juste besoin d'un véhicule pour te rendre d'un point A à un point B ;)

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une petite anecdocte à ce propos dans un parking payant extérieur: au moment où j'allais pour reprendre ma voiture, je vois une fille vraiment pas douée qui en faisant son rangement en bataille me défonce et m'éraffle littéralement mon parechoc arrière :colere: :colere: :colere:

 

Résultat: une belle rayure ajoutée à toutes celles qu'il y avait déja sur le parechoc.

 

Et bien ça aurait été la TT, ça aurait été pareil... et peut-être que je n'aurais pas été témoin et l'aurais retrouvée dans cet état sans rien pouvoir faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme en ville avec une belle voiture, c est soit tu ne vit plus soit tu t en bat les cou....,moi qui travaille en ville j ai regle le probleme j ai acheter une dacia sandero.

ps je suis infirmier liberal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu habites en ville tu prends quand le TT ? :bigsmile:

tu fais le tour de l'autoroute? Ah merde peux prendre des cailloux sur la carrosserie :P Bon tu as des circonstances atténuantes, ta voiture est ton outils de travail ;) donc la Dacia est justifiée.

 

Non sérieusement je pense que oui faut faire attention à l'endroit de stationnement, oui je lave/bichonne ma voiture, mais j'aime bien pouvoir en profiter tout le temps. Les accidents de parcours font parti du jeu, on espère juste qu'ils seront les moins nombreux possible ;)

Modifié par Anisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TT en unique voiture de tous les jours quand on habite en ville, je pense que c'est un risque, mais une fois qu'on en a conscience, faut juste ne pas avoir peur des incidents.

 

Après tout, le tout est de ne pas psyhcopather afin que la peur ne prenne pas le dessus sur le plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le probleme c est que je dois me garer au plus proches de mes patients,et j en pouvais plus de voir mes voiture se faire defoncees tous les jours.Au moin la dacia c est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hè bien les gars .....en vous lisant..... <_< çà craint chez vous :unsure: et çà me fou les boules pour vous :colere: MER ...on les sue nos caisses :angry:

 

Comportement bizarre.....quel mentalité voir " impunité " :blink: Une jolie ...belle ...ou magnifique auto c'est beau à voir ...... :hot:

 

J'vous avoue que j'en avais entendu parler, mais jusque là ( le voisin de parking :blink: pas possible ici... :colere: sa caisse serait morte, après avertissement)......berfff ....ici on est plutot admiratif et l'on n'ose pas toucher la voiture...d'ou qu'elle viennent....j'en veux pour experience , lorsque je gare la Matra Bagheera, la Triumph TR3 ou le 80 cab ( ok....ok.... il a moins de succès, mais il plait et l'on se retourne sur lui :hot: )les gens vous interpellent...c'est quoi comme marque ? de qu'elle année ? elle est en soignée et jolie...! ! ! on peux la voir de près ? on peux s'asseoir dedans.....et prendre une photo .. ? ?

 

C'est vrai que l'on flippe quand meme un peu, mais plus par peur d'un gosse en vélo ou une mamy avec avec son caddy ...sinon en général :Forum68: :dodo: oufffff çà va c'est assez tranquille ....

 

Ce qui me tue le plus, c'est d'en voir certains etre obliger de s'acheter une " poubelle" .... :( franchement y a de quoi :ph34r:...... :icon31: :icon31:

 

Allez courage ...astiquez et protégez les biens ..... :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'est pas un bon peintre? C'est un comble! Et à quoi est-ce qu'on défini un bon d'un mauvais? Je pensais qu'une peinture refaite par Audi était justement en tout point similaire à une peinture originale, sinon à quoi bon?

 

Au niveau de l'assurance, comment est-ce que ça se passe pour le choix du peintre? Je pensais que c'était obligatoirement Audi du coup... ou du moins que l'assurance ne laissait pas le choix! (je n'ai jms été confronté à ce genre de sinistre -et je touche du bois pour que ça continu ainsi- donc je découvre!)

 

Merci!

 

La plus part des garages AUDI surtout a Paris sous traitent la peinture et la carroserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le probleme c est que je dois me garer au plus proches de mes patients,et j en pouvais plus de voir mes voiture se faire defoncees tous les jours.Au moin la dacia c est pas grave

 

Ca se comprend vu que c'est un outil de travail, quoique arrivé en TT serait ptet un remede plus efficace que le tamiflu :P

Alors à quand les infirmières en R8 :bigsmile: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A Clermont Ferrand ce n'est pas mieux, merci à l'enc... qui m'a fait trois rayures sur une portiere AR vendredi dernier entre 19 et 22 Heures à Aubiere vers chez Mercedes VL.

Deux, je pense récupérables mais la troisieme 15 cm de long et à la tole .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A Clermont Ferrand ce n'est pas mieux, merci à l'enc... qui m'a fait trois rayures sur une portiere AR vendredi dernier entre 19 et 22 Heures à Aubiere vers chez Mercedes VL.

Deux, je pense récupérables mais la troisieme 15 cm de long et à la tole .

 

Je sais ce que ça fait :furious:

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour réparer un peu tout ça: Pate P5/ScratchX/polish&Renovateur/techwax pour moins de 100€ environ. Y'a plus qu'à ajouter de l'huile de coude et de l'optimisme ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...