Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de pression d'huile qui s'allume


Pierre87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon a3, j'ai le voyany de la pression d'huile qui s'allume avec 3bips (pendant 5 - 6 secondes). Après contacte avec mon concessionnaire, il me dis que je dois lui laisser le véhicule une journée pour essayer de faire allumer ce voyant pour faire un diag en réel, seulement il ne pouvait pas me prendre la voiture avant 15 jours... Il m'a donné plusieurs cause possible : mauvaise qualité d'huile, pompe à huile défectueuse...

 

Courant juillet j'ai même dû immobiliser mon véhicule pendant les grosses chaleurs car le voyant s'allumer plus longtemps. J'ai donc essayer la solution la moins couteuse : vidange + changement du filtre à huile ; ça a réglé le problème, le voyant ne s'allumait plus. J'ai quand même passer la voiture au diag pour voir si des codes défauts étaient mémorisé mais RAS. LE garage qui avait vidangé la voiture quand le l'ai acheté avait mis de la 5W40, j'ai donc remis de la 10W40 ce qui semble mieux lui convenir.

 

Mais ces jours-ci qu'il a fait un peu chaud, j'ai pas mal poussé la voiture pour voir si mon problème était résolu, mais c'est pas le cas, le voyant arrive quand même à s'allumer, très rarement mais il s'allume (environ 4 - 5 secondes) 2 fois en 4000km.

 

En faisant des recherches sur intenet j'ai vu que pas mal de choses pouvaient encraser le circuit d'huile (dont une huile inadaptée ou de mauvaise qualitée), une sorte de "boue" se forme et gêne la bonne circulation de l'huile.

 

Je voudrais donc nettoyer tout ça et j'ai vu qu'il existait des produit qu'on ajoute à l'huile avant de faire la vidange qui "aideraient à nettoyer" le circuit. Quelqu'un a déjà essayé ce genre de produit? Est-ce efficace? Sinon existe t'il un moyen de contrôler la pompe à huile pour voir si elle débite correctement?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis ce genre de produit dans mon huile, si tu veut je te trouverai les ref exact, mais tu en verse dans l'huile bien chaude avant la vidange, et lors de ta vidange ca te decrasse le moteur, puis tu ajoute un additif dans ton huile neuve.

Depuis la mienne claque bien moins, et demarre bcp mieux a froid.

Chez ECOTEC ils ont des produits sympa, enfin moi j'utilise ca et ca marche plutot bien

PS: j'ai un TDI 110 AHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lor@n : J'ai bien envie d'essayer ces produits, mais j'hésite car Audi déconseille vivement d'utiliser un additif. Mais bon je vois pas d'autre moyen de décrasser le circuit d'huile... Si le voyant se rallume j'essayerai, j'arrive bientôt à la vidange.

 

- saviodu33 : je pensais également la changer, c'est pas le prix que ça vaut... Mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois vidangé le soucis a disparu sauf lors de forte chaleur ou de fortes sollicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre,je me permet de répondre vue que je suis un peu de la partie;)

en premier à tu regardé si ton souci ne venait pas du contacteur de pression d'huile?? ce genre de chose arrive régulièrement quand il est fatigué!!

ton additif ne règlera pas le problème malheureusement..

sinon en dernier il se peut que la crépine qui et au fond du carter d'huile soit bouché!!

moi en vue de tes dire je pense plutôt pour première solution,regarde déjà si tu na pas de problème de contacte sur ta sonde de pression d'huile,ou de cosse fatigué!!

au pire vue le prix d'une sonde profite de la changé pendant que tu fait la vidange "faut pas sortir de saint cyr pour changé une sonde"

pour la teste,prend un multimètre,moteur en marche et voie comment réagis la sonde.

salut;)

 

edit: j'avais pas vue que saviodu33 avait dis là même chose!!donc commence par-là!!!

Modifié par fanfan87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé la connectique de la sonde, elle est en bon état. Je vais changer la sonde à la prochaine vidange (dans 2000km) par sécurité, le voyant ne s'est pas rallumé pour le moment. Je veux utiliser un produit pour nettoyer le circuit d'huile car quand j'ai vidangé suite à mon problème, l'huile n'était pas "propre" et chez Audi la première chose qu'on m'a demandé c'est quelle huile j'avais utilisé car les huiles non synthétiques aurait tendance à encrasser le circuit. Ayant fait faire la vidange dans le garage qui m'avait vendu la voiture pour ne pas avoir de soucis pour la garantie, je n'en savait rien ; j'ai donc vidangé dans la foulé.

Après la vidange le voyant s'allumait à la décélération après 300 bornes d'autoroute ou après une très grosse solicitation assez longue ( 4ème dans une côte prononcée sur 1Km pour doubler 8 camions avant la fin de la 2x2 voies :bigsmile: ) Depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous,

 

je me permets de vous rejoindre au sujet de ce voyant de pression d'huile. je possède une A3 de 2003 et depuis une semaine environ j'ai mon voyant d'huile (Sensor) qui s'allume quelques secondes (en ville, autoroute, et a n'importe qu vitesse). il ne s'allume pas toujours. la première fois mon niveau d'huile était au minimum donc j'ai fais le niveau mais depuis le voyant s'allume. j'ai également eu auparavant un problème de perte de puissance lors de grosse accélération (type entré d'autoroute en poussant la 3éme) cela ne met pas arrivé depuis longtemps mais maintenant s'est ce fameux voyant qui fait des siennes.

 

quelqu'un a t-il résolu ce probleme? car d'après ce que j'ai pu lire, de nombreuse personne on changé le capteur de pression sans resoudre le probleme, d'autre on fait une vidange (avec ou sans succès). j'avais une Renault avant :carre: (je sais pas de commentaire mais plus jamais ...) et un probleme identique et c'était la pompe à huile HS.

 

pensez vous que je peux rouler avec la voiture sans trop de risque avant de passer au garage?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

depuis 5 ou 6 jours, à la mise en contact, il y a avit ce "bip" désagréable avec ce voyant orange (une voiture et une clé melangés), on mettait sur "off", puis "on" et c'etait "ok"

 

cet après midi : "on" = Biiiiiiiiiiiiiipppppp !! plus voyant sur le lcd qui dit "sensor + le picto de l'huile"

 

la voiture démarre mais se coupe dessuite !!!!!

 

 

j'ai lu sur le net que ça pouvait être un probleme de sonde (achat possible sur oscaro) est-ce accessible facilement pour changer ce genre de pièce ?

(je n'ai ni fausse, ni élévateur)

 

d'autre indice ?

(niveau d'huile : c'est bon, la vidange en 5w à était faite il y a à peine 2500 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'audi ne démare toujours pas !!

 

ce matin j'ai fais la vidange, vérifier la conectique et son cable : ras

 

toujours les mêmes symptomes, mais en plus quand je met le contact

l'aiguille compteur va sur 260km/h, le km journalier avance alors que la voiture est immobile

bref c'est un peu l'anarchie !!!

j'vois pas trop quoi regarder, la titine à 270000kms

cette triste annonce serait t'elle funebre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens également de faire ma vidange, nous verrons demain si problème persiste.

ma connectique semble bonne, et le capteur bien en place.

 

sans etre un expert concernant ton problème Da3vid je pencherais pour un problème de faisceaux électrique. j'espère que se n'est pas une si funèbre decouverte pour toi.

 

Si quelqu'un a résolu le problème de voyant de pression d'huile je suis toute ouï....

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que vous n'avez pas le même problème que j'ai eut ; pour ma part c'était le capteur qui été HS! Par contre quand le voyant s'allume il y a 3 bips et le voyant clignote, il n'est pas fixe.

 

@ da3vid : le voyant avec la clé il me semble que c'est l'antidémarrage sur l'a3 donc peut être bien un soucis de connectique ou de PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bon pour ma part le voyant s'allume environ 15 secondes après 3 km environs, j'ai donc bien fais ma vidange hier soir avec de la 5W40 controler le capteur RAS.

par contre je viens d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et la surprise! normalement si je me trompe pas lorsque le moteur tourne et qu'on ouvre le bouchon de remplissage il se produit un cracha d'huile et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le cas.

 

donc la j'ai peu de doute et ca doit etre ma pompe a huile qui est hs. :(

 

je vais essayer de faire vérifier la pression d'huile au garage mais j'ai l'impression de connaitre la sentence.

 

je vous tiens informé de la suite de l'histoire, meme si l'histoire doit avoir un rapport avec mon porte feuille :unsure:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ da3vid : Je pense comme Pierre87, ton problème vient de la reconnaissance de ta clé par le Porte Instruments. Il ne la reconnait pas, et donc, coupe le moteur. (c'est le symbole ==> clef + voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ da3vid : Je pense comme Pierre87, ton problème vient de la reconnaissance de ta clé par le Porte Instruments. Il ne la reconnait pas, et donc, coupe le moteur. (c'est le symbole ==> clef + voiture)

 

ah ?! merci Pierre87 et Mindwarp

 

ok, donc il le fait avec les 2 clefs !! ça sent pas bon tout ça, demain je tracte l'audi jusqu'au concessionnaire Audi ... on verra bien le verdict, et le devis surtout, la belle m'a déjà couté plus que son prix d'achat en réparations diverses (débimetre, distribution, optiques, alternateur, moteur de leve-vitre .............)

je vous direz ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi :(

Je n'ai pas d'idée au niveau de la résolution du problème de PI, pour t'éclairer, à part via Audi...

Si c'est le PI qui est mort (ce serait bizarre quand même), ça coute dans les 650euros.

Peut-être une fiche qui fait mauvais contact derrière le PI? (je dis ça au pif)

As-tu essayé une recherche sur le forum afin de voir si d'autres ont eu ce problème ? Ca pourrait t'aiguiller sur une piste, ou te renseigner niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! Audi ma téléphoner ct après midi

Porte Instrument mort !! la pièce coûte 540€

avec la MO l'opération fera 650€ ...

je fais faire la réparation et je revend la demoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...