Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je serais intéressé pour monter un Speed visio sur mon A4.Ca permet d'avoir la vitesse affichée sur le pare-brise.

Quelqu'un connait il le systeme, ya t il une réelle utilité?

J'ai lu qu'il fallait raccorder un cable au compteur de a voiture, la manip n'est pas trop galere?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

personne a d'info <_< dommage ça a l'air interessant ce systeme

Posté(e)

J'ai regardé sur d'autre forum, le montage n'a tout de meme pas l'air simple, il faut démonter le bloc d'instrumentation et brancher le speed visio directement sur le compteur de vitesse...avant de me lancer j'aimerais que l'on me rassure sur la simplicité de la chose, mais c'est pas gagné....

Posté(e)

ben le probleme si tu roule a l'oreil c'est pour etre sur quand tu passes devant un radar automatique... :bigsmile:

Posté(e)

Salut Dam's

La manip n'est pas forcément évidente, il faut que tu démonte le bloc compteur très certainement et que tu récupère l'info tachymétrique qui est quasi certain multiplexée, cela veut dire en Français que tu ne peux pas la mesurer , il te faut avoir le schéma electrique du tableau de bord . Tu as aussi une autre solution, c'est de récupérer cette info dernière l'auto radio, elle y est a cout sur, je ne sais pas sur quelle borne, mais je penses que parmi tous les personnes qui fréquentent ce forum, tu en as un qui connait l'ordre du connecteur.

Envoi moi quand même le schéma electrique de ton boitier que tu veux installer, je suis electricien auto, mais uniquement sur les anciennes, le multiplexage (can bus) beurkkkkkkkkkk.

Voila

@+

Laurent

Posté(e)

Oula ça m'a l'air bien compliqué cette histoire!!!

En fait avant d'acheter le boitié env 150e j'ai posté ici pour avoir quelques infos...et j'ai bien fait, je comprends mieux pourquoi sur le bon coin tu trouves ces speed visio a moitié prix:

Les gars n'ont pas forcément réussi à les monter sur leurs auto je pense...

Ils aurraient du afficher la vitesse en se basant sur des données GPS par exemple, les branchements fatidieux n'aurraient pas eu lieu d'etre...

Posté(e)

Tu as raison pour les données GPS, mais, elles ne fonctionnent pas sous les tunels, alors, si l'idée vient à la maraichaussée de te pondre une boîte à images dessous, tu es flashé d'office....

sinon, c'était une idée bien sympa, essais quand même de te procurer le schéma, on verra ensuite

@+

Laurent