Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Excusez-moi pour le petit couac d'envoi de sujet.

 

J'ai une autre question, car nous avons deux fils qui ont chacun une audi voilà désolée ...

 

Ceci étant nous avons changé le filtre à gasoil sur l'A80 et depuis elle reste en accélération....

 

Au Secours !!!!

 

Du coup on a changé l'electrovanne et c'était pas ça ....

 

Merci pour vos réponses

 

Phoebusette, une fille qui met les mains dans le cambouis et qui se prend la tête sur les forums :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miss :coucou:

 

Une précision ...c'est quoi comme Audi ...A80 .... :blink: ? ? ?

 

Etrange situation :unsure: en général un changement de filtre peut causer des problèmes de prises d'air. Donc, des démarrages difficiles ...mais là, accéleration .... :blink:

 

Si Cyril passe par là, il se ferra un plaisir de te filer une astuce ou solution

 

Bises de l'Ile de beauté ....Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci d'avoir répondu.

 

Il s'agit d'une Audi 80 tdi 90cv de 94.

 

Elle accelère à plus de 2000 tours au ralenti ou en appuyant sur l'embrayage à chaud, à froid elle démarre bien.

 

J'espère avoir été claire.

 

A votre disposition pour d'autres réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

et bien la meilleur des choses a faire c'est un diag pour moi car là on va jardiner .

Je vois pas comment en changeant un filtre on peut ce retrouver dans cette situation

soit une manipulation a été faite et elle n'est pas cité .

soit ya une panne qui est survenu comme ça a ce moment là mais j'y croit pas trop il y a un fiche ou autre chose qui a été fait pour en arriver là...

je peux rien dire de plus ou alors me donner le détail exacte des interventions faite sur l'auto .

ça ressemble a un actuteur déréglé mais bon je parle dans le vide .... :rolleyes:

donc une explication est obligatoir et le comportement de la mécanique à aujourd'hui si elle accélère ou non si elle a des coupures enfin tout ...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse !

 

On a voulu faire la vidange, puis changer le filtre à air et à gasoil et à huile. en changeant le filtre à gasoil on a enlevé les durites de la pièce vissée au filtre à gasoil puis on a enlevé cette piece pour changer le filtre puis on a tout remis en place et en remettant le moteur en route la voiture accelère au ralenti et quand j'appuie sur l'embrayage, parfois des accoups surviennent comme si il y avait un trou d'air et la voiture cale tout en roulant, il y a aussi le voyant d'huile ainsi que le voyant "check" allumé.

 

le garagiste m'a changé l'electrovanne mais ca n'a rien changé ensuite on ma dit que ca pouvait venir des durites et qu'il y aurait sans doute un appel d'air.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

bon déjà ya d'autres vérifs a faire avant de commencer a changer a l'aveugle

le voyant scheck allumé vérifier l'état du contacteur de pédale d'embrayage et le faisceau si tout est Ok

en suite les voyants sont allumés c'est pas normal il est survenu quelque chose je supose que avant il n'ay avait rien.

Donc vous allez me décrire l'opération que vous avez faite pour changer le filtre a gasoil...et vérifier le niveau de carburant (désolé mais des fois c'est bête mais ça arrive)

une chose primordial le tension batterie et ça charge correct a vérifier aussi

en suite on verra ce qui ce passe et les autres vérifs a faire.

PS: pour le A4 je passerais sur le topic voir là aussi faut faire un détail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la vidange après qu'il soit revenu de Corse ça c'était au mois de juillet, imaginez il est descendu d'Orléans jusqu'en Corse et là pas de prob' pendant 3 semaines !!!!

 

Il revient toujours sans prob' et là on fait la vidange et tout le toutim' comme expliqué plus haut et là hop un voyant s'allume .... nous inquiets et lui pas grave, il est parti en Hongrie pour 10 jours, il s'est arrêté en Allemagne chez Audi, les gars lui disent Pompe à injection et lui oupssss le prix lui a fait peur car n'importe quoi mais ça allait de 600 a 1500 euros, donc il a continué son chemin et est revenu de Hongrie avec ses voyants et ses problèmes d'accélération et de trou d'air et là on regarde, d'où mes questions ici et là le sale "mioche" il vient de partir à Lille avec sa voiture qui fait des trucs bizares et lui même pas peur.

 

Personnellement je me demande si les TDI c'est pas des vicieuses, nous on a une tite voiture hdi sans anneaux mais avec des chevrons, mais quant on fait la vidange on met la clé et ça redemarre direct.

 

Mais j'avoue qu'entre les deux Audis la A4 et la 80 on s'est mis un challenge et il faut que ça soit résolu.

 

Merci les garçons pour votre aide et votre patience car là nous sommes en échec avec les voitures de nos gamins.

 

(J'aurais dû piquer les clés de la 80 mdrrrr)

 

Mais j'avoue une chose pour une fille qui n'a pas son permis de conduire AUDI c'est le MUST !!!!!

 

Merci à vous en tout cas !!!! Et quand je suis là sur votre forum j'avoue que votre entraide est très réconfortante !!!!

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon déjà ya d'autres vérifs a faire avant de commencer a changer a l'aveugle

le voyant scheck allumé vérifier l'état du contacteur de pédale d'embrayage et le faisceau si tout est Ok

en suite les voyants sont allumés c'est pas normal il est survenu quelque chose je supose que avant il n'ay avait rien.

Donc vous allez me décrire l'opération que vous avez faite pour changer le filtre a gasoil...et vérifier le niveau de carburant (désolé mais des fois c'est bête mais ça arrive)

une chose primordial le tension batterie et ça charge correct a vérifier aussi

en suite on verra ce qui ce passe et les autres vérifs a faire.

PS: pour le A4 je passerais sur le topic voir là aussi faut faire un détail .

 

On a simplement défait le filtre à gasoil puis remis le nouveau c'est tout, comme là le gamin il est parti on vérifiera demain à son retour pour la pédale d'embrayage et le faisceau et je vous tiendrais au courant.

 

Merci pour votre aide !!

 

Pour la A4 j'ai posté sur la rubrique A4B5 prise d'air

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miss :coucou:

 

J'me disais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal .......çà y est j'ai trouvé :hot: ......

 

Elle etait trop bien en vacance chez nous :biere: :bien: et maintenant elle vous fait des caprices ......

 

je rigole ..;Cyril va vous trouver çà, si vous répondez bien à ses questions

 

Bises de Bastia ..... :coucou: ....Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
On a simplement défait le filtre à gasoil puis remis le nouveau c'est tout, comme là le gamin il est parti on vérifiera demain à son retour pour la pédale d'embrayage et le faisceau et je vous tiendrais au courant.

 

Merci pour votre aide !!

 

Pour la A4 j'ai posté sur la rubrique A4B5 prise d'air

Bonjour,

Ok mais juste remis le filtre sans le re remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...