Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'aimerais m'acheté une A6 Avant 3.0 tdi quattro, je possedais avant une A4 2.5 tdi quattro 180 ch en boite manuelle.

J'aimerais bien me lancer dans une boite auto mais n'y ayant jamais gouté je ne sais pas trop. J'aime bien les acceleration et tout et tout (forcement en audi) mais je ne sais pas trop.

Avez vous des conseils a me donné ?

Quelqu'un pourrait me dire la capacite que peux tracter une A6 Avant 3.0 tdi ( j'ai le permis EB) ??

Merci

Posté(e)

Si tu veux essayer une 3.0 TDI boitoto il n'y a pas de souci (je suis dans le 68).

Sur la CG de mon A6 3.0 Quattro Tiptro le PTRA est de 4.305kg et le PTAC de la voiture de 2.345kg ce qui doit faire une remorque avec un PTAC de 1.960kg.

Posté(e)

Salut,

ben moi perso c'est BM!!!

En effet, les boites autos ou robotisées ont tjrs l'énorme inconvénient de ne pas avoir des yeux et surtout de ne pas être reliées au cerveau du conducteur!!!

Peut-être inventeront ils un jour une boite qui "apprend" la conduite, les habitudes, les manies de son propriétaire et qui, grace au données du GPS ( dénivellation, courbe +/- prononcée .......) pourra anticiper sur les bons rapports de boite.

Pour toutes ces raisons je préfère la BM ( et à mon avis il faut en profiter tant que l'on peut encore choisir, car j'ai l'impression que les 3.0 TDI ne sont ou ne vont plus être dispo en BM)

J'ai la mienne depuis bientôt 5 mois et la BM, c'est vraiment du bonheur en boite!!! ( après une DSG sur A3 puis une multitronic sur A4, y' a pas photos que se soit en terme de consommation ( mon 3.0 consomme autant voir moins que mon 2.0 140 multitronic!!) de ressentit sur la route ........... :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Enfin voila, ce n'est que mon avis ( et je respecte ceux qui préfèrent les BA, bien que ....)

Posté(e)

Et que pensez vous de la suspension pneumatique ???

Je pense que je vais essayer d'en trouver une avec ... nan???

Posté(e)

Pour l'avoir essayée (Allroad) Je trouve personnellement que la suspension pneumatique apporte un vrai plus en terme de confort.

Posté(e)

:coucou: :coucou:

un peu comme toi, la boite auto , je ne connaissais pas, et le seul essai que j'avais eu, a été catastrophique, mais pour l'a6, je n'ai pas eu le choix, au moment de l'essai, un peu inquiet , mais au bout de 2 km, tout se passe sans soucis,aprés disons 35000km avec, je ne changerais pas pour une bm.

la conduite est fluide agréable, si tu souhaites "jouer" un peu, tu passes en mode S,de bonnes sensations, je te rassure.

:hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai toujours eu des boites manuelles (4L, 104, Polo, 205 GTI, Audi 100 2,5 TDI) et je ne jurais que par çà.

Puis j'ai découvert la boite auto sur une Ferrari F430 (avec les palettes au volant) et en moins de 10 mns j'ai été conquis.

Lorsque j'ai prospecté pour mon A6 3.0l Quattro, c'est vrai que les BM sont rares mais j'ai opté pour la boite auto et je ne ferais pas le retour en arrière.

C'est bien plus cool comme conduite et la conso est plus que raisonnable pour un 6 gamelles de 1/2 litre !!!

Quand tu veux t'amuser passe en 'S' et là ça poutre un max !!! :malelovies:

Phifoo

Posté(e)

Je vous explique ma "antise"...

je me mets en situation :bigsmile: :

tu arrive a 100 derriere une voiture qui roule a 70 km/h, tu freine et tout et tout et apres quand l'occassion le permet tu appuie a "fond" pour doublé. Que fait la voiture elle tire ? ou a une reprise de 206 ?

Je sais pas du tout comment fonctionne la boite auto ainsi que le mode sport, et passage mode voiture rally <_< ?

merci

Posté(e)

Essaye tu sera conquis,sur de grosse berline c est bien, moi le seul truc qui me fais peur c est la fiabilite a long terme

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai eu une 205 GTI (105cv pour 890 kgs), et ça astiquait grave fait moi confiance !

Eh bien l'audi 3.0L Tiptro Quattro, c'est encore mieux, tu appuie à fond sur la pédale et ça pousse avec un couple d'enfer pour doubler même en côte, chargée avec 4 personnes à bord.

Même certains motards sont impressionnés de voir quelque chose dans leurs rétro qu'il n'arrivent pas à décoller !! MOUARF :coucou:

@+ parmi les BA

Phifoo

Modifié par Phifoo
Posté(e)

euh ....

Je suis à peu prêt certain que dans la situation que tu décris ( voire en situation " d'urgence " ... ) la boite sera plus rapide que ta main :coucou: .

Qui plus est, quasi toutes les boites auto ont un mode manuel ET sport ... si vraiment tu as peur de ne pas avancer :bigthumbup: ...

Genre tu est derrière un camion ... tu veux doubler, hop, en mode manuel et tu tombes un rapport et zou ... ça part bien comme il faut !

La boitauto c'est vraiment un " plus " sur ce genre d'auto .

Posté(e)

Bonjour,

Comme tu le dis coolline, quelquefois pour doubler il vaut mieux preparer sa vitesse en passant à droite sur la grille afin d'eviter un kick down parfois un peu brutal ou exagéré.

Quelquefois aussi dans une belle montée d'autoroute on appuie en 6 eme et pof elle descend un rapport alors qu'on aurait profité plus du couple sur en BM en appuyant carrément sur ce rapport.

A part ça pas, pas d'autre interêt pour une archaïque boite manuelle (enfin, pour moi :coucou: )

J'ai pas tout à fait le meme PTRA 4365 Kg PC 2455 Kg...

Posté(e)

Personnellement j'ai eu deux véhicules en boîte auto dont la dsg de vw en tdi 140 ch sur un touran, boîte robotisée fantastique!!!!

J'ai alors fait beaucoup de pub pour ce style de boîte auto et lorsque j'ai cherché des A6 je voulais donc absolument une boîte auto mais la meilleure occas que j'ai trouvée était en boîte manuelle. Finalement je ne le regrette pas à part pour les départs en côte ou les bouchons!!!

A mon avis si tu n'as jamais gouté à l'automatique tente l'achat et ce n'est qu'au bout de quelques milliers de kilomètres que tu sauras vraiment si tu as fait le bin choix qui te convient le mieux.

babas :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci les gars pour vos conseils....

je vais prendre une auto, mais faut d'abord que je vends mon Nissan Patrol, si ya des interressé .... :bigsmile:

Posté(e)
De toute facon le mieux c est d essayer

Oui mais attention l'essayer c'est l'adopter. :rolleyes:

euh ....

Je suis à peu prêt certain que dans la situation que tu décris ( voire en situation " d'urgence " ... ) la boite sera plus rapide que ta main :coucou: .

Qui plus est, quasi toutes les boites auto ont un mode manuel ET sport ... si vraiment tu as peur de ne pas avancer :bigthumbup: ...

Genre tu est derrière un camion ... tu veux doubler, hop, en mode manuel et tu tombes un rapport et zou ... ça part bien comme il faut !

La boitauto c'est vraiment un " plus " sur ce genre d'auto .

Je suis d'accord avec toi.

Quand j'arrive a 100 derrière une mémé qui roule à 70, généralement je ne freine pas je léve le pied et je rétrograde avec la palette au volant pour freiner la voiture sans user les plaquettes et sans secouer les passagers de plus je suis directement sur le bon rapport pour prendre mon accélération sans perdre de temps. :coucou: