Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]consequences apres vidange et rplcmt crepine bte tiptronic 2000 a4 v6 chez agent audi


appollo87

Messages recommandés

bonsoir à tous et un grand merci tout d'abord à ce site qui peut permettre souvent d'apporter un peu de reconfort face aux problemes de nos cheres titnes.j'ai une a4 avant 2000 163cv tiptronic depuis 2 ans,186000kms,et je ne connais absolument pas son passé...j'ai donc pris le soin d'effectuer tous les travaux indispensables chez un agent audi proche de chez moi, afin d'etre plus serein sur la route(distribution,vidange boite et moteur,soufflets de cardan,liquide de frein,cache-poussiere d'etriers de frein arriere,plaquettes et meme peinture neuve,nettoyage interieur par injecteur etc...)bref,il y a donc un mois de cela,je fais effectuer (en lisant vos differents avis sur ce sujet) la vidange de ma boite,qui ne presentait aucun symptome de faiblesse connu à ce jour(crepine et differents joints); j'ai parcouru quelques kms(600 à 700km), et un apres midi,apres de longues heures en ville,j'arrive sur des routes un peu sinueuses et m'amuse en manuel(tellement agreable);

elle s'est mise à patiner 3ieme,4ième,voulant retrograder,elle a meme passé une vitesse superieure,puis la boite s'est mise en securité(afficheur odb tout rouge); j'ai attendu puis éteind;j'ai attendu 15 min,j'ai rallumé,tout était redevenu normal sur l'odb; je l'ai emmené faire un diagnostic chez le concessionnaire audi de Limoges,(je m'aperçois par la meme occasion que sur la facture de la vidange de boite,l'agent audi a marqué "huile de boite à vitesses pour bv mecaniques :exclamation: ,les 4litres:85,56eht,bizzard!)j'espere que ce n'est qu'une faute de frappe,n'est-ce pas?

enfin, le resultat diag concession audi tombe,sans appel: (G38 transmission regime de boite; J217 appareil de commande; G182 transmetteur de regime d'ebtrée de bv; niveau d'ATF;N89 electrovanne 2; N215,N216,N217: Soupape de reglage pression 1,2,3; N88 electrovanne 1) voilà de quoi s'occuper pendant quelques temps,et surtout:1/ je voudrais savoir,si parmi tout ces defauts,il pouvait y avoir des relations directes avec le manque d'huile? 2/comment puis-je savoir si c'est la bonne huile dans la boite? 3/serait-il possible que le parametre de manque d'huile puisse etre responsable de la mise en defaut de tous les autres parametres sur le diag? je veux dire qu'en refaisant le niveau,peut-etre fera t-il disparaitre certains codes defauts? 4: la quantité d'huile est-ce la bonne?

alors mon grand soucis,c'est que le concessionnaire(et non l'agent chez qui j'ai fait effectuer les travaux),son "expert" en bva ne revient que mi-septembre;mais je dois quand meme penser à revenir chez l'agent pour faire au moins l'appoint d'huile(si c'est la bonne!) et j'aimerai arriver armé d'arguments(en sachant exactement de quoi je parle pour eviter qu'il me roule dans la farine)...

alors voilà le schmiblick, j'espere avoir été le plus concis possible,car c'estun peu long je reconnais...je vous remercie par avance pour toute l'eau apportée à mon moulin

ps:je n'ai pas la ref de la boite mais il y a quelques numero sur les feuilles de diagnostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4 litres, ça fait peu.

 

il en manque 2 ou 3.

 

je doute que l'huile de BVM et de BVA soit compatible.

 

Ensuite, avant de faire des réparations, même appoint d'huile, attend que l'expert soit passé sinon, il ne pourra constaté l'éventuelle faute du garage.

 

en gros, tant que l'expert n'est pas passé, tu ne peut pas faire grand chose.

 

courage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

20 ans d'industrie pétrolière me permettent de t'indiquer :

 

un lubrifiant boite Mécanique ne peut correspondre aux exigences d'un lubirifiant ATF (automatic transmission fluid), de plus il y a plusieurs types ou normes, exemple avec dexron, sans ... voir instructions du carnet d'entretien.

 

l'usage de l'un à la place de l'autre = gros soucis, en plus s'il en manque ....

 

comme tu as une facture précisant que l'huile mise en place est pour une boite mécanique, c'est le garage qui a fait l'opération qu'il faudra mettre en cause, c. à d. son assurance responsabilité civile; faire attention qu'il ne soit pas évoqué une erreur de saisie à la rédaction de la facture, donc :

 

faire prélever trois échantillons d'un demi litre environ du contenu de la boite, l'un pour le garage incriminé, l'autre pour toi et le 3eme éventuellement pour audi, cela doit être fait devant une personne assermentée, l'idéal c'est un huissier qui sera le gardien de ces prélevements, une expert, personne respectable au demeurant, est souvent mandaté par l'une des parties ... Cela a un cout mais vu le prix d'une boite auto Audi ...

 

as tu dans ton assurance auto ou autre, une assistance juridique couvrant les recours mécanique automobiles, dans ce cas ne rien faire sans les saisir sous peine de refus de couverture par la suite.

 

bon courage

 

cordialement

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci à vous deux pour votre soutien et vos conseils,je vais donc dejà me diriger vers mon assureur des demain matin pour savoir ce que comprend mon contrat...d'apres toi Prairie,il manquerait 2 à 3 litres d'huile??? c'est enorme! je ne peux donc pas rouler comme ça? (meme si je ne fais que de petits parcours) et je n'ai qu'elle comme vehicule,je suis commerçant et j'en ai besoin pour mes reappro.

 

 

 

y a t-il des consequences graves si je continue à rouler en sachant qu'elle ne fait aucun bruit particulier à part ses symptomes évoqués plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui a pu se passer, d'un point de vu tout à fait théorique, c'est que le régime ayant augmenté, tout comme les balancement gauche-droite, il se peut que ta boite ai déjaugé, sil il manquait de l'huile.

 

Si tu n'as pas de bruit bizarre, tu pourrais continuer à l'utiliser.

 

Seulement, si ce n'est pas la bonne huile, tu risque de flinguer la boite.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reve <_<

 

un concessionnaire Audi (Limoges) qui ne peut s'occuper dune boite auto avant 15 jours ! un agent qui confond les huiles de boites ou qui ne sait pas rédiger ses factures, on est pas gaté dans ton coin.

 

continuer à rouler, en connaissance de cause, aménera la partie adverse, en cas de casse, à te faire endosser une part de responsabilités.

 

seule minimale solution (la meilleure c'est l'arret du véhicule pour expertise) : vidange de la boite (avec changement crépine)avec prise des échantillons comme déjà décrit, remettre le fluide adapté, faire réaliser par le concessionnaire un essai route attesté et sûrement facturé, ou il bloque la voiture (sa responsabilité l'engage) ou il fait des réserves ou plus rien à signaler (là tu auras un sacré coup de bol, si l'huile n'était pas la bonne).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...