Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Merci John!


Messages recommandés

+1 pellat mais aussi +1 Florian

 

Le business auto comme les autres ne se porte pas au mieux en Europe et surtout Uk. Augmenter sa marge en sachant que ça reste très intéressant pour nous n'est pas fin mais de bonne guerre quand même. Ce qui me gêne plus c'est le cote systématique de dire a partir de telle date on ne fait plus que tant%. On sait bien qu'en uk comme en France le prix annoncé supporte une remise sans pour autant léser la marge de manière excessive. Du coup aucune place pour la négociation et la c'est dommage d'autant que certain d'entre nous ont des configs très très optionnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Personnelement ca fait deux semaines qu'il doit me faire une proposition mais rien recu. Chaque lundi je lui envoie un mail pour lui dire qu'il m'a oublié. Ca me gonfle. Obliger de quemander pour acheter une voiture de luxe!

 

Je passerai bien par son collegue simon guiver

 

 

Etonnant il est d'habitude réactif ça fait 5 ou 6 mails que je lui envoie et il me répond généralement dans le journée ou le lendemain.

De mon côté le Tiguan doit partir jeudi prochain et donc si tout se passe comme convenu je me lance aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Il m'a toujours répondu dans les 30 minutes. Je sais pas si tu lui as envoyé le fichier excel de commande qui est sur ce site, mais si ce n'est pas le cas, c'est clair qu'il ne t'enverras pas de proposition. C'est toi qui fait le boulot dans la feuille Excel et il dit juste OK ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Par contre je ne lui avais pas envoyé le fichier excel présent sur le forum. Je voulais qu'il me fasse une proposition sur sa version la plus récente.

Néanmoins je lui avais très clairement détaillé toutes les caractéristiques désirées avec les différents codes.

Le tout en anglais ....... au cas où cela t'aurait échappé. Sinon ceci explique cela.

Bon, si on ne peut plus rire. Ne m'en veux pas, c'est l'attente qui fait ça.

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Ecoutez il m'a bien dit qu'il me ferait une proposition lundi.

 

Bref je suis passé par simon et il m'a repondu en 1h. Ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez il m'a bien dit qu'il me ferait une proposition lundi.

 

Bref je suis passé par simon et il m'a repondu en 1h. Ca change.

 

 

Content pour toi.

Maintenant il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet "Merci Simon", sinon il ne va pas être content le monsieur.

A l'occasion (même en MP) tu me diras si tu veux, combien il te prend d'acompte et combien il te facture le LHD. J'ai signé avec JD mais en parallèle j'avais reçu une proposition de Simon et leurs violons n'étaient pas trop bien accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Pas de soucis je marquerai tout sur le post. La j'attends sa proposition car j'ai fait quelques modifs sur ma commande... 3.0 TDI inside. A la revente ca sera largement plus facile. Faut juste que je me renseigne pour le malus eco qui me fait peur. J'ai tel à money corp pour ouvrir un compte aussi car ma banque est vraiment trop nullle. C'est pas une banque d'affaire (CE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je marquerai tout sur le post. La j'attends sa proposition car j'ai fait quelques modifs sur ma commande... 3.0 TDI inside. A la revente ca sera largement plus facile. Faut juste que je me renseigne pour le malus eco qui me fait peur. J'ai tel à money corp pour ouvrir un compte aussi car ma banque est vraiment trop nullle. C'est pas une banque d'affaire (CE)

 

Idem ma banque CE ou CA est frileuse ils assimilent cela à de la spéculation.... donc je passe par de la famille à Londres à qui je transfère la somme directement sur leur compte afin de bloquer le cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant comme point de vue "3.0 TDI inside. A la revente ca sera largement plus facile". Perso je suis parti sur un 2.0 tdi stronic pour la même raison. Avez-vous des avis sur ce sujet?

Plusieurs concessions mon dit qu'elles vendent majoritairement (de loin) des 2.0 tdi depuis qu'il a la Stronic. Le 3.0 s'est vendu largement mieux au début quand il n'y avait que le 2.0 en manu.

Personnellement je pense pouvoir moins perdre sur un 2.0 ou le vendre plus rapidement passé 100 000 km. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Comme tu le dis, si y'a beacoup de 2.0TDI vendu en neuf bah l'offre en occasion va etre importante. Donc concurrence. Car demande moins forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela signifie aussi qu'il y a de la demande pour cette motorisation et donc un marché. De plus je pense qu'il y aura plus de personne ayant le budget pour acheter un 2.0 tdi qui aura plus de 100 000 km dans 5 ans que pour des 3.0 tdi. En plus, les dépenses courantes sont à l'avantage du 2.0 tdi. Enfin ce n'est que mon avis. Les personnes qui ont les moyens de rouler en V6 préfèrent des voitures récentes. (mais je sais bien qu'il y a des exceptions).

 

Par ailleurs si on suppose froidement que le véhicule aura perdu X% de sa valeur neuve au bout de Y année, et bien un 2.0 tdi perd moins qu'un 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Tu as entierement raison... C'est vrai.

Mais:

 

Si le 2.0 marche mieux c'est aussi a cause du fait qu'il est beaucoup moins cher 6000 euros. La decote du 3.0 tdi va etre plus importante car on parle en %. Mais cela peut etre compenser par le fait que les 2.0 TDI qui inondent le marché en ambiante/noir surpasse la demande. Et les prix vont tomber eux aussi.

 

Donc au final sera t il plus facile de vendre un 2.0 TDI Sline de 2 ans entre 36 et 40 ke ou un 3.0 TDI sline de 2 ans entre 38 et 42 ke (volontairement sous coté car la vente en occasion V6 est un peu plus difficile)? En prenant en compte un Q5 super bien entretenu et tres bien optionné (pack sline, opensky, Jantes en 20", GPS, gris daytona, quartz ou blanc...). Alors tu me dira que j'ai plus perdu sur mon 3.0TDI car la difference en occasion est de l'ordre de 2000 euros environ alors que le surplus à l'achat est de 6000 euros. Certe...

 

Mais comme on va acheter un vehicule neuf à -26% de la valeur marchande du marché, le 3.0 TDI qui ne me coutera "que" 45000 euros neufs UK plutot que 64000euros en FR. Meme si je le vends 40 000 euros dans 2 an je n'aurai perdu que 5000euros. Sur le 2.0 TDI UK je le paie 41-42 ke et je le revends 38 ke. Je perds 4000 euros. Pour 1000 euro pourquoi se privé?

 

 

Bon tout ce que je dis est hypothetique. Ce n'est que le fruit de ma reflexion qui est basé sur la cote en occasion des Q5 actuels en faisant une petite extrapolation de la cote d'un Q5 dans 1 à 2 ans avec un volume de Q5 sur le marché plus important. Et en tenant compte de ce qui s'est passé pour les A5. En occasion elles coutaient un bras la premiere année. Desormais des A5 de 1 an en en trouve a tres bon marché et super equipé sur le marché européen (attention à l'arnauqe de la triangulaire cependant). Mais bon la valeur de la A5 a fortement chuté du fait de la diffusion du produit.

Modifié par Kcrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est bien de penser à la revente, mais c'est bien aussi de penser à l'ecotaxe, à la consommation, à la pollution, à l'assurance et peut être au retour de la vignette qui sait? ...

En ce qui me concerne, vu les embouteillages, la dangerosité des comportements et des tracés dans mon département, vu le nombre de radars fixes et mobiles bien camouflés y compris les couples de gendarmes avec leurs jumelles... J'ai choisi le 2L... tout en admettant que dans certains cas, la reprise n'est pas un luxe pour se sortir d'une situation délicate comme un dépassement dangereux. Mais admettons également que la puissance moteur est dans la majorité des cas très utilisée quand on prend soi même des risques et qu'on est trop pressé.

Plus les années passent, plus je suis "sage" et responsable au volant. Et même si des fois 50km/h c'est grave chiant sur certains tronçons, pas grave, je roule à 50...

Je ne ferai pas grand chose de 240cv... mon assureur et le fisc sauraient quoi en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cyril

 

En ce qui me concerne c'est 90% de ville et quand je sors du centre le coyotte fais bip bip a tel point que je me calle sur la limite et c'est tout. Alors moi aussi 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, ce n'est pas mieux...

Dans les communes où j'évolue, tout le réseau routier est plafonné à 70 km/h dans le meilleur des cas, avec des contrôles de plus en plus fréquents aux heures confortables (sans files...) . Sur autoroute, soit c'est encombré, soit la multiplication des radars fixes et mobiles interdit d'encore "tracer". Dans ces conditions, les 163cv de mon 2,0 TDI sont amplement suffisants, et je suis moins frustré de ne pas plus pouvoir (oser...) sortir la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Mais arreter! lol. On parle de revente

 

Au debut je partais aussi sur un 2.0. Mais j'explique pourquoi le 3.0 TDI me semble plus judicieux pour la revente. Apres chacun aura ses arguments pour d'autres criteres.

 

D'ailleurs a quoi bon un Q5? Y'a pas non plus beaucoup d'espace, c'est plus poluant qu'une citadine, c'est plus cher, c'est gros, ca coute un bras en entretien, ca fait des jaloux.... Donc on prends tous une TATA mobile. :)

 

Comme je vous le disais on parle juste de point de vue à la revente avec floeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement tous les posts sur les commandes en UK.

 

Si on résume, la remise actuelle est de 4%, le déposit de 30%. Le cours de la livre sterling est aujourd'hui de 1E=0.92P. On paie HT et on acquitte la TVA à 19.6% en France. Sinon, je n'ai pas encore chiffré une version mais pour ceux qui l'ont fait, à quelle remise arrivez vous?

 

J'ai compris que le plupart ouvre en compte en Pounds le jour de la commande pour se prémunir des taux de change. D'ailleur je n'ai pas suivi l'évolution du cours mais cela fluctue pas mal en ce moment ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai chiffré la remise à 28,5 % ... Le cours de la livre fluctue pas mal, vu les délais de livraison, mieux vaut se protéger d'un éventuel retour en force de la livre ...

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire une simulation et je me pose une première question. Vous avez tous commandé chez John, une concession de Londres. pensez vous qu'il est possible de commander dans une autre concession? Ma soeur habite Cambridge depuis 10 ans et je sais qu'il y a un concessionnaire. Ce serait, dans mon cas, plus pratique. elle pourrait s'en occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que l'un d'entre vous a chiffré la remise chez John pour une A4, est ce que les 25 à 30% sont atteignables ?

J'ai pas les moyens pour un Q5 dommage....

 

Merci

 

Personne ne peut répondre à ta place puisque personne ne sait quelle finition ni quelles options tu prendrais.

Alors si tu es réellement motivé, en une heure maximum tu auras ta réponse en chiffrant ta voiture en France et en UK.

Ce sera plus rapide que d'attendre devant ton PC une réponse qui ne sera pas forcément satisfaisante.

Bon courage.

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire une simulation et je me pose une première question. Vous avez tous commandé chez John, une concession de Londres. pensez vous qu'il est possible de commander dans une autre concession? Ma soeur habite Cambridge depuis 10 ans et je sais qu'il y a un concessionnaire. Ce serait, dans mon cas, plus pratique. elle pourrait s'en occuper!

 

 

Salut le "Mosellan"?

Personne n'a commandé de véhicule dans une concession de Londres!

En tous cas pas chez Mr John Day.

Car lui se trouve à Watford.

Pour répondre à ta question, bien que la réponse me semble être "non", demande lui d'y faire un tour et tu auras la seule vraie réponse.

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui envoyer un mail pour qu'elle demande à son concessionnaire si c'est possible. Je ne vois pas pourquoi celui de Watford pourrait et pas les autres ?

 

Sinon, j'ai fait une simulation sur un 3.0 L Tdi S line. J'ai quelques questions:

- sur le S lINE : d'origine il y a du cuir Milano, le melange cuir/alcantara est une option ? l'option Pack exterieur S line (PQD) est d'origine en Angleterre ? Par contre, il y a d'office une suspension sport, existe-t-il une option négative ?

- LHD signifie, je suppose, compteur en Kms et non en Miles ?

- Le pack technology correspond à l'option GPS Advanced en france (avec disque dur)?

-a quoi sert l'option Auto Hill Hold assist avec la boite S Tronic?

-pour les jantes en 20', l'option PQ7 (jantes off road) n'est pas dispo ?

-enfin, a part l'option 6XE et le cruise control, le S line UK a le même équipement que le S Line FR ?

 

Merci pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

je vais lui envoyer un mail pour qu'elle demande à son concessionnaire si c'est possible. Je ne vois pas pourquoi celui de Watford pourrait et pas les autres ?

 

Sinon, j'ai fait une simulation sur un 3.0 L Tdi S line. J'ai quelques questions:

- sur le S lINE : d'origine il y a du cuir Milano, le melange cuir/alcantara est une option ? l'option Pack exterieur S line (PQD) est d'origine en Angleterre ? Par contre, il y a d'office une suspension sport, existe-t-il une option négative ?

- LHD signifie, je suppose, compteur en Kms et non en Miles ?

- Le pack technology correspond à l'option GPS Advanced en france (avec disque dur)?

-a quoi sert l'option Auto Hill Hold assist avec la boite S Tronic?

-pour les jantes en 20', l'option PQ7 (jantes off road) n'est pas dispo ?

-enfin, a part l'option 6XE et le cruise control, le S line UK a le même équipement que le S Line FR ?

 

Merci pour toutes vos réponses !

 

Car il n'y a qu'une seule concession qui vend en taxe free sale par marque je crois. Donc c'est watford.

 

1- option alacantara à 0 euros. Pack sline de serie sur sline. Ne sais pas

2- Left hand drive (conduite a gauche et compteur en km/h

3- Hill hold assist = maintiens du frein de parking le temps d'accelerer. Assez utile sur une automatique je trouve sur une montée un peu raide en ville.

4- Non pas en sline je crois

5- Non il manque beaucoup d'autres choses. Retro rabatable, vitre teintée, clim 3 zones, GPS...

 

 

Je crois n'avoir pas dis trop de betises. Mais tout ca est deja indiqué sur le topic Q5 en faisant quelques recherches vite fait. Tu va aussi sur audi.uk et tu dld le fichier pdf du Q5. Tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui envoyer un mail pour Qu'elle şi a demande concessionnaire fils c'est possible. Je ne vois pas pourquoi Celui de Watford Pourrait et pas les autres?

 

Sinon, j'ai fait un simulation Sur une ligne de 3,0 L Tdi S. J'ai quelques questions:

- Sur le S LINE: d'origine il ya du cuir Milano, Le melange Cuir / alcantara HNE Une option? L'option Pack exterieur S line (PQD) est d'origine en Angleterre? Par contre, il ya d'office Une suspension sport, existe-t-il par UNE option négative?

- Signifié à conduite à gauche, je suppose, compteur en Kms et non en Miles?

- Le Pack Technologie correspondent à l'option GPS avancée en France (avec disque dur)?

-A quoi sert l'option Auto Hill Hold secouriste avec la boite S Tronic?

-Pour les jantes en 20 ', l'PQ7 option (jantes hors route) N'est pas dispo?

-enfin, partie de l'option 6RXV Et le régulateur de vitesse, le Royaume-Uni Une ligne S le même équipement que le S Line EN UNE?

 

Merci pour toutes vos réponses!

[/ Quote]

 

Il n'y a pas d'option pour enlever la suspension sport (du moins d'après JD)

La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre l'amortissement piloté !

Modifié par bertlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADS peut me choisir son mode de conduite (individual) cela permet de choisir pour chacune des caractéristiques : boite/moteur + suspension + direction, le mode confort, auto ou dynamic

dans mon cas j'ai choisi boite/moteur auto, direction dynamic, suspension confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option est assez compliquée puisque'elle inclut:

- 1BL Amortissement piloté (oblige 2H1)

- 2H1 Audi Drive Select : Réglage Confort, Auto et Dynamique. Oblige 1N7 ou 1BL Amort Piloté).

-1N7 Direction Dynamique (facultatif).

 

Donc si j'ai compris 2 options groupées 1BL+2H1 et une "optionnelle" 1N7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu veux,

si tu souhaite que l'ammortissement piloté, il te faut 1BL et 2H1

si tu veux la direction dyn il te faut 2H1 et 1N7

si tu veux les 3 il te faut le pack complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

le systéme permet de modifier l"assistance au braquage et la fermeté de la direction,

mon épouse a adopté le mode confort (souple), moi je préfére le mode dynamique, plus ferme et plus direct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas j'ai choisi boite/moteur auto, direction dynamic, suspension confort

 

c'est ce qui se rapproche le plus... d'une configuration standard sans le coût l'option ADS (mais bien avec Servotronic)

les différences de réglage pour la direction seule ne sont pas énormes, pour la réponse-moteur, c'est surtout une question de pression sur l'accélérateur

ADS est un peu le TipTronic/S-tronic de la transmission : après la phase de jeu, on laisse sur auto (qui revient d'ailleurs après chaque arrêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui se rapproche le plus... d'une configuration standard sans le coût l'option ADS (mais bien avec Servotronic)

les différences de réglage pour la direction seule ne sont pas énormes, pour la réponse-moteur, c'est surtout une question de pression sur l'accélérateur

ADS est un peu le TipTronic/S-tronic de la transmission : après la phase de jeu, on laisse sur auto (qui revient d'ailleurs après chaque arrêt...)

 

peut etre, mais j'ai cette option et je m'en sert!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps a t on pour regler la TVA en France et immatriculer la voiture. Le prix qui sert de base à la TVA est lequel ??

 

15jrs maxi sinon majoration de 10%, basée sur le montant total HT en GBP de la facture, taux de conversion utilisé au jours de la facture (selon le CDI).

 

Sinon il y a aussi la fonction recherche sur le forum car celà a déjà été dit et redit... J'étais pas venu depuis qques semaines mais je vois que ça change pas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Le business audi UK marche tres tres fort. Maintenant l'info est passé dans toute l'europe et la concess est submergé de boulot a ce qu'ils m'ont dit. 150 mail/jour... La folie. Ils vont se gaver les vendeurs.

 

 

H.S: J'adore ton Q5 SCHPUNS...j'hesite vraiment entre le blanc ibis(sport et à la mode)

et le gris daytona (classe, moins salissant je pense et rare)

Modifié par Kcrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kcrats :

 

Je pense sincèrement que le Daytona et le blanc sont tout aussi salissants l'un que l'autre mais bon...

Pour ma part, je penche sur le gris Daytona pour son côté un peu exclusif au S line et raffiné sur ce type de véhicule (donc plus rare sur les Audi) et un peu moins "banal" sur les routes... Tout le monde sait que souvent le blanc est exempt de plus value dans toutes les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le catalogue des options UK quelle est la principale différence entre l'option "Mobile Telephone Preparation" Low et High ? je ne saisis pas en lisant le descriptif.

 

low tu n'as pas le socle adaptateur dans l'accoudoir

high tu l'as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...