Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A4 B5 V6 TDI de 1999 (je vais le mettre en signature).

Plusieurs problèmes à résoudre (EGR notamment), je ferai un post par sujet. Ici, je voudrais parler d'un problème d'éclairage.

Donc le problème principal c'est que les feux de route ne fonctionnent pas. Enfin un peu ! En fait, les appels de phares fonctionnent parfaitement quelle que soit la position du petit comodo (Off, position, croisement). Les fusibles sont ok (j'ai regardé entre 18 et 23). Donc vu que les ampoules sont ok, je me dis (comme vous d'ailleurs) que le comodo est foutu.

J'ai voulu le vérifier, mais comme je n'ai pas la clé 12 pans pour le volant, je l'ai juste débranché et testé les contacts. Rien de très scientifique, mais j'arrive à avoir une connexion entre deux pins du comodo lorsque je mets la position feux de route (entre deux du bas de mémoire). Je pense donc que le comodo fonctionne (puisqu'il fait bien du on/off sur une pin en fonction de la position feux de croisement/feux de route).

Ma question principale : est-ce que j'ai bien testé le comodo ainsi ? D'où pourrait venir une telle panne si le comodo est bon ?

Question qui n'a (quasiment) rien à voir : je trouve que les xénons pour les feux de croisement sont assez faibles. Y a-t-il un moyen de les vérifier ?

En tout cas, merci pour vos réponses.