Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide svp...

Je possède depuis peu une audi a3 8l de 99 et possedant l'option radar de recul d'origine...

c'est une deuximeme main.Le particulier à qui je l'ai acheter m'a dit qu'il fallait juste mettre un fusible pour pouvoir activer le radar.

Or, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen de l'activer par un fusible ou autre...

J'ai même démonter toutes les garnitures arrières afin de voir le circuit de celui ci et vu qu'il est d'origine, cela semble un peu complexe.

Comment pourrais-je activer cette option? Par où dois-je commencer?

ps : c'est une allemande...

Posté(e) (modifié)

Tes feux de recul s'allument-ils bien au passage de la marche arrière ?

Si non, c'est ton contacteur de recul qui est HS et qui n'active donc pas de manière automatique tes radars de recul.

Concernant les fusibles, je n'y crois pas trop.

Le mieux serait d'interroger le calculateur à l'adresse 76 au VAG-COM pour vérifier les codes défaut.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

merci pour ta reponse Jupycar

justement non, mes feux de reculs ne s'allument pas quand j'active la marche arrière...niveau fusible tout est ok et niveau ampoule aussi...

je pense aussi que le contacteur y est pour quelque chose <_<

"Le mieux serait d'interroger le calculateur à l'adresse 76 au VAG-COM pour vérifier les codes défaut"

et on fait comment? :blink: chez audi je suppose...ça me reviendrait pour combien?sinon y'a pas moyen de tester le contacteur?

Posté(e)

70 € :blink: ça fait un peu cher pour detecter une erreur

y'a pas un topic sur comment tester le contacteur?ou pour le changer au pire, un contacteur vaut 15€ environ, je voudrais pas aller chez audi et que le mec me dise "c'est bien le contacteur, ça vous fera 70€ !"

pour entendre un mec me dire ce que je sais deja, c'est pas la peine :P

Posté(e)

Plus besoin de diag, il est déjà fait !

Le contacteur se situe sur la boite de vitesse et coûte entre 9 et 10 euros.

Le faisceau est peut-être tout simplement débranché.

Regarde bien sur la boite de vitesse, tu as 2 faisceau arrivant dessus.

Un en sortie de boite pour le compteur de vitesse et un en plein milieu pour le contacteur de recul (n°20 entouré en rouge)

sanstitrebdi.jpg

Posté(e)

merci pour ton explication Jupycar.net et précis :bien:

je regarderais ça dès demain si je peux

le plus tôt sera le mieux car c'est asser dangeureux sans feux de reculs

affaire à suivre...

Posté(e)

Le prix est identique à celui de chez VAG alors faut pas s'embêter et acheter de l'origine avec ta carte grise !

Posté(e)

j'ai cheter la contacteur mais par contre je n'arrive pas à le localiser sous le capot.regarder pas dessous ce n'est pas possible et du dessus j'ai un peu de mal

pourrais-je avoir quelques precisions svp?les pieces à demonter pour y acceder par exemples...

merci :jap:

Posté(e)

Je ne connais pas les A3 mais il est fort à parier que le contacteur se situe pile sous la batterie.

Posté(e)
Je ne connais pas les A3 mais il est fort à parier que le contacteur se situe pile sous la batterie.

ok merci pour ta reponse.j'y ai deja passer plus d'1h30, j'ai demonter le cache sous le moteur, j'ai regarder partout au niveau du moteur, de haut en bas, mais j'ai rien trouver...

je vais regarder au niveau de la batterie et si je ne trouves rien, je baisse les bras et je l'envois direct chez un garagiste...