Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je souhaiterai vous solliciter, en tous cas les personnes roulant en V8 4.0 TDI, pour un petit retour d'expérience.

En effet, lorsque j'appuie un peu sur l'accélèrateur, pas forcemment à fond, en mode D ou S, un gros nuage de fumée noire se propage derriere moi, je trouve cela un peu bizard, avez vous déjà remarqué ce soucis sur vos véhicules?

Merci

Posté(e)

Salut,

ça faisait la même chose sur la mienne ( 4.0 TDi de 2003 acquise récemment ), mais la voiture tourne impecc maintenant et ne fume plus:

Le précédent proprio roulait " très cool", et c'est un des effets secondaires de la vanne EGR en général.

Moteur bien à point sur l'autoroute, passage en Tiptronic et un bon 500 mètres à 3500 tours, décrassage garanti :) Ensuite, plus de soucis, il faut juste le faire de temps en temps quand elle fume ( la suie qui s'accumule dans le circuit).

Sinon il y a bien évidement d'autres causes possibles, turbo fatigué ( mais en général on a aussi des pertes de puissances et surtout on bouffe de l'huile) , durits viellissantes, et circuit d'alimentation gasoil / filtres.

Essaies dejà un bon décrassage quand la voiture est chaude, tu vas retapisser le bitume sur quelques mètres mais après ça devrait aller mieux..

En général, du peu d'expérience que j'ai avec du TDI, quand ça fume amis aucun problème de performances, c'est de l'encrassement simple, si il y a pertes de performances ou bien fonctionnement erratique du moteur, il faut chercher ailleurs..

A+

Fabien

Posté(e)

Hello,

Merci pour les infos, en effet, je ne ressens pas de perte de performance, et plus mon moteur est chaud moins çà fume...

Ma femme roule super cool, jamais de vrai acceleration et max 110km/h sur autoroute....je vais essayer de décrasser tout çà pour voir.

Merci

Posté(e)
wé les gros diesel faut les pousser regulierement sinon ca s'encrasse beaucoup,

Pour te donner une idée, consommation moyenne de Madame 7.6L/100km......çà pousse pas beaucoup :rolleyes:

Faudra que je corrige les choses... :eldiablo:

Posté(e)

7.6l pour 4.0, quand je vois que moi je fais au minimum 6l pour 2.2 seulement.

faut pas hesiser à les pousser franchement et regulierment car les vannes egr et collecteur n'aime pas trop sinon.

sinon ce que je fait sur la mienne régulirement qui possede un vieux moteur minable, c'est une cure de Whynns nettoyant injecteur sur trois pleins consécutifs ca metamorphose la voiture, c'est assé etonnant, ca coute pas cher et on le trouve en grande surface

Posté(e) (modifié)

Injexion 5 c'est pas mal aussi. Mais tous les 3 pleins, n'est-ce pas un peu trop fréquent ? ce genre de produit nettoie certes, mais justement c'est un peu agressif ! Enfin je me trompe peut-etre.

Les 4.0 ne sont-elles pas équipées d'un FAP comme les 4.2 tdi ? Ceci pourrait expliquer les fumées : faut bien purger le FAP de temps en temps ... soit on appuie pour le faire chauffer et le vider :P , soit il faut le faire nettoyer régulièrement.

Modifié par theoden
Posté(e)
Injexion 5 c'est pas mal aussi. Mais tous les 3 pleins, n'est-ce pas un peu trop fréquent ? ce genre de produit nettoie certes, mais justement c'est un peu agressif ! Enfin je me trompe peut-etre.

Les 4.0 ne sont-elles pas équipées d'un FAP comme les 4.2 tdi ? Ceci pourrait expliquer les fumées : faut bien purger le FAP de temps en temps ... soit on appuie pour le faire chauffer et le vider :P , soit il faut le faire nettoyer régulièrement.

En fait j'en fait 3 pleins consécutifs puis ensuite pas mal de pleins sans, je ne peux pas vraiment dire le temps entre chaque "cure" c'est un peu au filing quand je sent qu'elle a un peu plus de mal ou qu'elle fume un peu plus.

injection 5 c'est cher non? l fiole de whynn c'est dans les 6 à 8€

Posté(e)
Pour te donner une idée, consommation moyenne de Madame 7.6L/100km......çà pousse pas beaucoup :rolleyes:

Faudra que je corrige les choses... :eldiablo:

Mouais ça c'est ce qu'elle veut bien que tu voie lol !!!! :bigsmile:

A+

fab

Posté(e)
Mouais ça c'est ce qu'elle veut bien que tu voie lol !!!! :bigsmile:

A+

fab

Non non suis pas étonné, vu comment elle roule, une vrai mamie...!

Je vais essayé le wwhhhynnn'ssssss.......on verra bien, si çà persiste, je connais un bon preparateur pour tdi dans mon coin, il devrait trouver les reglages optimum.

Posté(e)

Bonjour,

lorsque j'appuie un peu sur l'accélèrateur, pas forcemment à fond, en mode D ou S, un gros nuage de fumée noire se propage derriere moi, je trouve cela un peu bizard, avez vous déjà remarqué ce soucis sur vos véhicules?

C'est ce qui m'arrive régulièrement, lorsque je fais beaucoup de ville (comme le mois passé, pendant les vacances).

Habituellement, je décrasse le moteur en me calant à 130 km/h, en 4ième sur autoroute, pendant une dizaine de kilomètre. Ainsi, le moteur tourne plus vite, est un peu plus chaud, et la calamine se décolle et s'en va.

J'ai aussi remarqué que depuis que j'ai installé un filtre K&N, ca fume moins aussi :) .

Comme il est dit plus haut, il faut régulièrement les pousser ces moteurs, surtout les V6 et V8 :eldiablo: .

;)

Gasy