Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bine le bonjour tout le monde.. voila je vous expose ma petit enigme lol... depuis qq temps j ai l impression que mon audi A3 1L8 turbo 180 tire moin que avant... avec le vag com en regardant la pressiion du turbo ca bouge pas ..on dirait que ca varie legerement mais vraimeent tres tres peu.. ca reste au environ de 0.3 ou 0.4.. enfin c est que je lit sur le vag com... pourtant on sent le turbo pousse mais pas de la meme facon qu avant .. le coup de pied au cul est faiblard... le circuit de surealimentation est nikel j ai tout verifier.. etun defaut apparait c est chute de pression jonction compresseur papillon.. d apres vous ca pourrai etre quoi ?? N75? dump valvle?

merci pour vos raison et a tres bientot j espere

Posté(e)

Ca devrait tourner entre 0.8 0.9 normalement. Elle est toujours pas changé la dump valve ?

Posté(e)

si .. mais en regardant le forum .. la n75 pourrait faire des sienne car d'apres ce que j ai lu ca monte pas en pression quand elle deconne.. mais quand je la test avec le vag com et en soufflant dedans l air passe et passe pas... et elle est dans les tolerance avec l 'ohmetre... vraiment cette affaire ...

Posté(e)

slt peut etre une durite de percée, ou debitmetre

Posté(e)

les durite j ai tout regarder.. mit le circuit sous pression et ya rien.. le debimetre a ete remplacer recement .. je pencherai ou qq chose comme n75 ou autre .. mais ya des forumiste plus calee que moi .. et ca eviterai de toute changer a l aveuglette aussi lol :-)

Posté(e)

la n75 coute 77 euros, je l ai changée la semaine derniere. si t habite pres de marseille, je peux te passer la neuve pour que tu testes si ca vient de la

Posté(e)

Salut,

Parfois même les débimetres neufs peuvent présenter des défauts, déconnecte le et fais le test.

Vérifie que les durites du turbo sont bien connectés.

A+

Posté(e)
la n75 coute 77 euros, je l ai changée la semaine derniere. si t habite pres de marseille, je peux te passer la neuve pour que tu testes si ca vient de la

desole je suis plus vers troyes lol mais merci pourle geste :-) cest vraiment des pannes a la c.. tsss

merci encore :-) bon courage

Posté(e)
Salut,

Parfois même les débimetres neufs peuvent présenter des défauts, déconnecte le et fais le test.

Vérifie que les durites du turbo sont bien connectés.

A+

salut salut niveau debimetre .. l ancien je l est cramer en le nettoyant .. et en le debranchant j ai bien senti la difference c est clair ... lol.. non celui la il est bon c est certain .. et la durite de la wasrte gate est bonne j ai regarder aussi.. cest un truc du genre n75 ou dump valve mais ca doit etre aleatoire*.. pff ou sont passer les bon vieu gti 16 s ...ahhhhh lol

je delire

a bientot et merci encore les amis :-)

Posté(e) (modifié)

bien le bonjour tout le monde !!

et bien concernant cette fameuse perte de pression (ou non montee ) lol je pense avoir mit le doigt sur le probleme.. en effet je me suis lance dans le demontage de toute la conduite d'admission entre le turbo et la culasse.. et donc sur le conduite pas de soucis ni de durite perce ni rien..enfin l'enchangeur etait plein d"huile au fond mais sinon rien.. mais en remplacant le joint de la tubulure j ai remarquer qu'en enlevant les vis elles etaient toute seches sauf une plein d'huile et en enlevant cette fameuse tubulure le joint etait huileu a ce niveau, j'en profiter pour nettoyer a fond le boitier papillon aussi... l'huile traversait le joint carrement.. surement l'huile provenant du joint de cache culbuteur que j'avais lui aussi remplacer il ya quelques mois deja.. depuis que tout est remonter .. la voiture est beaucoup plus souple . le turbo semble partir plus tot et le ralentit et plus stable. L'huile devait passe dans le melange et enrichire un peut le melange .. c'est ce qui devait m'allumer la voyant moteur avec le defaut 'melange trop riche".mais il ne s'allumait pas tout le temps.

Et je pense que l'autre defaut qui s'affichait mais sans allumage de voyant moteur qui etait "chute de pression jonction compresseur papillon " venait probablement de ca.. a partir d'une certaine pression de l'air devait s'echapper par la et on ressentait un leger accoup dans la conduite...

Depuis le changement du joint plus d'accoup..

Je n est pas encore rebrancher le vag com sur la titine pour m'assurer que tout etait rentrer dans l'ordre mais au niveau conduite on ressent un mieu.

Je vous tient au courant apres le branchement :-)

Niveau consommation je pense qu'il y aura un mieu aussi vu que les êrte de puissances ne sont plus presentes... enfin je vous tiendrai au jus :-)

merci de votre aide et a bientot !!!

Modifié par franmail10
Posté(e)

rebonjour tout le monde!!

donc pour info j'ai passer la titine au vag com ce matin et tout les defaut concernant les chute de pression et le melange trop riche ont disparu et ne sont pas reapparu.. donc ca venanit bien de ca..

il y avait un defaut d'enregistrer et c' etait calculateur bloquer.. dans elsa le code correspond a l antidemarrage... la titine vieilli .. la cle doit commencer a mollir lol...

ya pas longtemps en effet la voiture a caler toute seul suite a l antidemarrage... ca arrive une fois sur cent donc cest pas urgent ...

donc mon probleme de surealimentation et donc resolu pour ma part...

aller bon courage a tous

et a la prochaine :-)