Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possede actuellement une audi a4 avant b5 1.8l t de octobre 2000.

C est une pack,elle contabilise 165000 kms et pas 1 souci.

Elle est equipee de jentes 5 batons de pack plus,d un radar de recul et de vitres teintees 9par professionel).

j ai trouve une audi a4 b5 avant de 2000 mais en pack plus et 2.4 v6 tiptro.

Elle a 94000 kms et tout l entretien et fait en concession audi.

Pourriez vous m eclairer sur la conso,l entretien par rapport a mon 1.8l t.

Posté(e)

personne ne suit.

Jaurais reellement besoin devos aviset experiences sur ces 2 moteurs.

Posté(e)

l'entretien, tu passe sur un V6. Donc les gros entretiens sont beaucoup plus cher.

après niveau conso, vu qu'il n'y a pas de turbo, compte dans les 12-13Litres.

Je n'en ai jamais conduite donc je n'ai aucune idée de l'agrément qu'elle procure.

Posté(e)

salut.

Merci fourbe de me repondre car je me sens seul avec ma question.

J ai le livret des forfaits d entretien des audi dans ma concession audi, et tout ce qui concerne le chassis, c est

le meme prix (disques,plaquettes,amortisseurs,ect...).

Pour la distri,c est 90 e plus chere ce que je trouve correct.

cette voiture a 94 000 kms et elle est a vendre 6400 a debatre.

tout l entretien audi depuis sa mise en circulation et c 1 pack plus.

Concernans la typtro, qu en pensez vous.

Personnelement, sa fait lomgtemps que jen veut une mais j ai peur des pannes de cette boite?

au fait je vend mon 1.8l tavec 165 000 kms.si sa interesse quelqu un?

Posté(e)

la tiptro je n'ai aucune expérience avec.

Mais une petite recherche sur la section méca te donnera plus d'infos ;)

il a une révision a faire dessus, qui coute assez cher mais je ne sais plus quand.

ps: les break 1800T ca se vend bien, t'inquiète

Posté(e)

je viens de lire plusieurs posts sur les problemes de boites autos:sa fait peur car

a 6000e le remplacement de boite je revend la caisse pour changer la boite.

Si je ne la prend pasje conte refoutre des bornes dans mon 1.8l t (qui me convient tres bien sauf le chassis)

et racheter dici 2ans 1 b7 en 2l tdi voir en 170 cv.

Qu a tu a reprocher a ton 1.8l t?(panne,entretien,combien de bornes a t elle?,default)

longue vie a l ancetre du 2.0l tfsi

Posté(e)

tu as un pack plus ?

donc chassis sport :) certes un peu dur, mais sinon il est très bien sur long trajet.

> Qu a tu a reprocher a ton 1.8l t?(panne,entretien,combien de bornes a t elle?,default)

- Rien a reprocher sur le moteur, si ce n'est un manque d'optimisation à la base donc une reprog est vite rentable.

- pas de panne pour le moment, juste une boulette de ma part où j'ai du changer les cardans

- entretien correct (vidange / filtres / bougies / pneus / triangle supérieur / plaquettes AR en 40000 Km )

- acheter à 93000km aujourd'hui 133000km

Posté(e)

nan ce n est pas une pack plus, c une pack.

Malgre sa, je trouve le finition,l assemblage et la qualite des plastiques au top.

je l ai eu a 143 000 kms,elle en a 165 000 et a part l entretien regulier,RAS.

Sans chassis sport, je trouve que la prise de roulis est assez importante en conduite soutenu.

J ai juste fait 1 glastint complet (light a lavant et medium sur le reste) et installer 1 radar de recul et des jantes 5 batons en 16 pouces de pack plus.le changement est radicale.

mes amortisseurs affiches des signe de faiblesse.

peut on demander a audi de remettre des amortisseurs de pack plus?

Quelle conso fait tu?

moi 10l sans clim en tirant de temps en temps dessus avec 50% ville/50% departementales.

Et 11 l le meme trajet avec clim?

Posté(e) (modifié)

Salut!!

J'ai une V6 TDI boite tiptronic avec 237000 kms. La boite est bien mais patine un peu mais d'après tous les garagistes avec qui j'ai parlé c'est un peu normal car elle n'est pas au top comparé aux dernières boites (DSG, nouvelle tiptronic, multitronic etc...) et en plus la mienne a 237000 kms. Il existe des entreprises qui te refont la boite, c'est moins cher mais pas donné non plus mais à 94000 kms je pense pas que tu la changes avant très longtemps. :bigsmile: Sinon c'est une bonne boite et le mode séquentiel est super. Va l'essayer. :bigthumbup: Par contre pour la distri je trouve ça bizarre d'avoir que 90 euros de différence. <_<

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Je te jure,j ai le livret d entretien avec les tarifs de ma concession audi.

Pour leurs tarifs en entretien,c est simple,il ya les voitures de moins de 140 cv et celles de

plus de 140 cv.Y a un prix pour les deux categories et ya juste une difference avec mon 1.8l t au

niveau des operations du moteur(normal car difference entre 4 cyl et 6 cyl).

La boite,c est la seul chose qui me fait peur en entretien car sinon a la conduite jadore

Posté(e)

C'est un entretien normal pour la boite. Puis elle a pas beaucoup de kilomètres donc je pense pas qu'il y est de soucis. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

J'ai une 2.4 en pack plus comme celle que tu as trouvé, je l'ai eu dans les mêmes conditions avec une garantie et la distrib faite

Le carnet est complet aussi et c'était une premiere main

C'est que du bonheur cette voiture et en conso on est loin des 12 litres, je fais 9 litres en mixte avec et en faisant mumuse de temps en temps

Voilou si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas

Posté(e)

salut JCT14.

tu me rassure en parlant de conso car je vois partout 12l.

Avec mon 1.8l t, je fait du 10.5l sur un an, avec 1 trajet 50% ville et % departementales.

Et same convient parfaitement car je taquine la voiture de temps en temps.

Est il vraiment si peu sonore que sa?

C est ce que je lis partout?

Je me suis renseigne dans ma concession audi la plus proche et il n ont pas trouver de probleme majeur sur ce moteur.

Pour une a4, est il suffisant en couple et puissance?

A tu la boite auto ou typ?

Simple question:si une voiture est equipe de la finition pack plus, a t elle forcement le chassis sport?

En entretien a tu deja eu quelque chose ou des surprises?

merci davance pour les reponses

Posté(e)

Salut poupy

Alors niveau sonnore au ralenti, c'est zen mais des qu'on monte dans les tours là ça fait plaisir aux oreilles

En plus quand les ventilos tournent des que tu accélres ça fait un bruit de ouf j'adore

Couple et puissance largement suffisant, ça pousse fort et tout en souplesse, et ça tourne tout tranquillou à petite vitesse

La mienne est une pack plus et elle n'a pas le chassis sport, on pouvait choisir en option gratuite à l'epoque

Je suis en boite mécanique dessus c'est encore plus amusant et seule option le volant Audi Sport de la S4

Pour l'instant je touche du bois, mais que dalle comme pb, d'après Audi un des moteurs les plus fiables chez eux

voilou si tu as d'autres questions, n'hesites pas

Ciao

Posté(e)

J ai essaye la 2.4 qui m interesse.

Au final ,je ne la prend pas car toute le cote droit est raye (au moins 1500 e de peinture)

et en l essayant,la boite typ ma paru bizarre compare a celle que jave deja essaye.

les passages de rapports sont brutaux meme a bas regime et elle avait du mal a retrograder.

J etais au pieds d une cote a 80 kmh,et au moment de metrre pied dedans ,au lieu de retrograder et monter en tours,elle est rester en 5 et a monter tout lentement.

Donc je guarde mon 1.8l t (en plus sa fait 2 mois que je viens de cracker 600 e pour 1 glastint dessus.)

Merci a tous pour vos reponses rapides.

(tu es de quelle region JCT14?)

Posté(e)

T'as eu raison si y'a tropde frais pas glop

Je suis du calvados et toi?

Posté(e)

je suis de saint lo dans la manche?

Saia tu si ya des rassemblements audi dans la region?

Posté(e)

Cool ça t'es pas bien loin

J'en sais rien, mais y'a audiA4V6 aussi qui est du calvados, on pourrait peut être faire une virée, à voir si y'en aurait d'autres que ça intéresse

J'avais organiser un meeting quand j'avais mon alfa GTV, c'était sympa 12 GTV les uns derrières les autres

Mais déjà se faire une bouffe sur la côte a voir

Posté(e)

ouais eventuellement,c est a voir pour la bouffe.

Faudrais creer un post pour essayer d organiser une sortie en a4 b5 dans le coin

Posté(e)

ben si sa te derange pas,fait car je suis pas sur davoir le temps de m en occupe,surtout en ce mois deseptembre.

Je te laisse faire et je suit.