Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!!

Je suis tout nouveau sur le forum c'est mon premier message. Je me présente un peut je m'appelle Thomas j'ai 29 ans je suis bientot papa et je roule en A3 1.9 TDI 130 Tiptro 3 portes (voyez vous meme le dilemme: 3 portes un bébé et accessoirement 3 chats va y avoir conflit sur la banquette arrière :P). Le moment est donc venu de changer de voiture (youpiiiiiiiiiiiiiii).

J'ai naturellement parcouru les concessions (Audi BMw Mercedes Volvo Saab VW). Histoire de comparer c'est la que je me suis confronté a la réalité.

BMW trop cher a ce prix la je préfère une Audi,

Mercedes trop "vieux" le style.

Volvo ça se traine (mémé le T5),

Saab je sais pas si vous avez vu leurs derniers intérieur mais c'est pas beau,

WV ... on m'a filer des photocopies des tarifs je pensais pas que cela me arriverais encore a 29 ans mais si ... donc je passe et de toute manière la passat est pas belle, le tiguan a pas de vrais moteur et est tout petit et je roulerais pas en Touran méme si on me l'offre.

(PS je précise que tout ça c'est mon avis perso vous avez le droite d'aimer les Saab c'est subjectif les gouts et couleurs :bigsmile: )

Perso j'étais très heureux de prouver a ma chérie que "ya que Audi qui fait la voiture que je veux" (faut savoir que 50k dans une bagnole elle comprends pas et j'entends des "un picasso c'est bien" tou sles jours donc madame ne choisira que la couleur de la voiture hein).

Me voila donc partis dans les affres des catalogues Audi, A4 Avant, A4 AllRoad, Q5,voir A6. j'ai tout retourner pour en arriver a cette conclusion:

Puisque tu veux du Quattro, et une boite Auto (Tiptro ou Stro) il n'y a que 2 possibilités sur l'A4 Avant le V6 3.0 TDI et le TFSI 211.

Je compte garder cette voiture un dizaine d'année. Je préférais rouler essence mais dans l'optique de la garder si longtemps le diesel n'est il pas un meilleur choix?

Le diesel consomme moins (3500€ sur 200k km a économiser)

L'assurance qui avec le temps coutera moins cher que pour l'essence (sur 10 ans mon assureur m'a dit que cela economiserais 2000€/ a un model essence) (cf message plus bas assureur abruti c'est l'inverse)

On arrive déjà a une économie sur 10 ans et 200k km qui représente la différence de prix entre ces 2 moteurs!

Mes Questions:

Niveau entretien je n'ai aucune idée je crois que le diesel est plus cher en général en plus la c'est un V6 les forfait font peur quelqu'un a une idée du cout global (a la pelle hein) d'un diesel/essence sur 200k km?

Niveau performances quelqu'un a eu l'occasion de tester ces 2 moteurs? Lequel avez vous préfère et pourquoi?

Je dit peut être une conneries mais je tente quand même le V6 TDI n'est il pas un bloc moteur "vieux" pensez vous que je puisse obtenir une remise plus importante que pour le TFSI tout nouveau arrivé qu'il est? (ça a l'air de rien mais si je gratte 1% de plus au vendeur parce que le bloc est plus vieux donc rentabilisé c'a m'arrange).

Au niveau des options choisis j'ai un doute sur l'utilité de l'ensemble Audi Drive/Amortissement piloté. Ça apporte vraiment quelque chose a la voiture ? l'agrément de conduite vaut 'il le coup/cout ? car soit je prends un Toit ouvrants soit je prend cet ensemble.

Voici la liste des options que je choisirais:

Sur Une Base S Line:

Bleu abysse nacré (jantes 18" PQ5) [ pas sûr encore le Bleu car intérieur tout noir... esthetiquement je sais pas si ça colle]

Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec estampillage S line

Système de rails avec ensemble de fixations: sangle et barre télescopique. (génial ce truc j'ai eu le droit a une démo c'est simplement génial)

Volant Sport 3 branches + palettes

Fixations pour sièges enfant ISOFIX

Amortissement piloté

Audi Drive Select

Airbags latéraux arrière

GPS Advanced

Audi Music Interface

Voila je sais que c'est un message long je remercie ceux qui prendrons le temps de le lire et d'y répondre.

Tom

Modifié par Nuhage
Posté(e)

Selon moi, il n'y aura pas de différence de remise entre une motorisation récente et ancienne. C'est plus la note finale qui fait la différence. Au passage, le 2.0 TFSI existe depuis quelques temps déjà chez VAG puisqu'il a été élu moteur de l'année 4x de suite dans la catégorie 1.8-2.0l de cylindrée.

Sinon difficile de donner une préférence. J'ai eu un V6 2.7 TDi et aujourd'hui je roule en 2.0 TFSi. Je n'ai aucun regret, je dirais même que c'est du bonheur tous les jours. La conduite est différente, le mieux c'est de pouvoir essayer.

Ah si, il est bizarre ton assureur. Vérifie avec des simulations en ligne, mais le 2.0 TFSi est toujours moins chère. Pas forcément de beaucoup (de 30 Euros à 300 moins chère suivant les assureurs). Au pire change d'assureur :)

Posté(e)

Mon assureur est un abruti effectivement il m'a inversé les 2 voiture dans le comparo qu'il m'a envoyé. Merci de me le faire remarquer. Ça change tout!!! je n'ai plus de raisons valables de prendre le Diesel tout simplement. En plus (et la c'est moi l'abruti) le V6 est Tiptro, le TFSI Stro... rien a voir comme boite de vitesse!

Donc +1 le TFSI voir +2 (boite + assurance).

Posté(e)

Le V6 sera bientot S tronic :coucou:

A mon avis l'essence parait le bon choix :bien:

Posté(e)

Bon j'ai fais mon choix :D ca sera comme prevu un moteur Essence donc le TFSI.

Mon Commercial me propose 8% de remise au telephone :malelovies: je trouve ça énorme connaissant audi vais aller voir ce que ça donne en personne :P je vais lui gratter un point de plus et prendre le TO dans la foulée. (je rêve je pense...).

Je vous donne des news de toute manière.

Le V6 sera bientot S tronic :coucou:

A mon avis l'essence parait le bon choix :bien:

S tronic sur le V6 le commercial est au courant mais il m'a pas dit quant çà serai dispo. (surcout a coup sûr)

Posté(e)

Si tu veux voir ce que donne l'A4 en bleu abysse avec toit ouvrant, ci joint qqs photos de la mienne

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81049

Par contre j'ai pris un cuir clair car plus lumineux et entretien super simple

aucun regret sur le choix de mes couleurs

je sortais d'une B7 gris volcan avec cuir noir et j'en avais marre de ne voir que des voitures noires, blanches ou grises avec des intérieurs sombres.

Posté(e)

@ aym

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg elle est belle :bigthumbup: :malelovies: :bigthumbup: elle tape en Bleu.

Mais Chérie a dit "LE MOINS CHER!!!!!!!" et tient au toit Ouvrant... je sent le Noir Intérieur Noir. (surpiqure argent)

En plus moi je veux du Carbon light sur toutes les vitres ça va être beau mais sombre, le toit ouvrant fera puits de lumière le jour, ma nuit je roulerais incognito.

Posté(e)

Par contre faut s'attendre à nettement moins de sensations entre un TDI 130 et un TFSI 211 ou 3.OL TDI 240. D'ailleurs je me demande lequel est le plus linéair entre le TFSI 211 et TDI 240 ?

Posté(e)

J'imagine oui mais je peux pas garder l'A3 c'est trop petit...quelle idée de vouloir un troisième chat (il a 6 mois ).

Puis avec le petit derrière fini les conneries en bagnole :eldiablo: 130 (soyons fou 140) sur l'autoroute hop terminé après me faut juste de la reprise quand je double sur les nationales et 211 dada ça dois quand meme soulever la 8B :bigthumbup:

Posté(e)

Si c'est juste pour faire du 130, voire 140 sur autoroute, oublie le 2.0 TFSi 211 ou le V6 TDi. Pars sur un 1.8 essence, il te suffira amplement, ou une diesel 140cv. C'est pas que je veuille te gacher ton plaisir, mais bon ce serait le choix raisonnable. Après cela dépend aussi de la région où tu habites, je sais que les 211 poneys ça aide énormément en montagne, sans parler du quattro.

Sinon le bleu abysse, il est sombre quand même. Moi je préfère l'aruba avec intérieur gris clair cuir/alcantara. Mais je suis pas objectif :D

Posté(e)

:bigthumbup: OSR38

Nan 130 c'est pour balader maman et le petit. :eldiablo: :eldiablo: . Le reste du temps c'est mode S et passage de vitesses a la main :bigsmile: et pied sur le kick-down

Puis je me suis toujours dit qu'après mon A3 la prochaine voiture serait essence, en dessous des 7 secondes (0-100) sur le papier et 200 dada minimum...

Posté(e)
prends la en TFSI 180 et fais la reprog ;-)

ou reprog la 211 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Et du coup avec la reprog retour des sensations :eldiablo:

Posté(e)

oui mais shuuuuut on va pas le dire a madame hien :coucou:

Puis de toute façon a en croire les avis sur le forum et partout ailleur ce TFSI 211 est deja un super moteur. Donc plutôt qu'une puce je croi sque je vais me payer le diffuseur arriere et un petit spoiler pour la rendre unique. (a voir deja le spoiler est a 297€ HT sans montage, le diffuseur je sais pas combien il vont le vendre mais risque de pas être possible monsieur) :bigthumbup: . Je devrais avoir les prix cet aprem si mon commercial daigne répondre aux mail.

Si ca proposition est bonne je vais signer ce soir :P.

PS: l'un d'entre vous connais les délais de livraison actuellement (je dors déjà plus depuis 3 jours je veux savoir combien de boite de prosac je dois acheter :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )