Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait ma révision y'a un an (vidange + filtre).

J'ai parcouru 6000 km depuis, est-cenécessaire d'en refaire une maintenant (mon ODB me dit que oui !!!)

Merci

:coucou:

Posté(e)

dixit le livret d'entretien: Un service entretien intermédiaire (vidange+remplacement filtre) est nécessaire tous les 15 000 km ou tous les 12 mois dans le cadre du service entretien.

Posté(e)

+1 6000km/an ça te ferai la prochaine révision au bout de 2 ans et demi, c'est trop long :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Mystique, tu dit trop Long????

Je vais tacher de retrouver les 2 reportage un en allemand l'autre en anglais qui parle justement des fameuses vidange.

D'apres les reportages une huile garde le meme pouvoir lubrifiant de base du 1er au dernier jour ( sauf brulure en cas de surchauffe). Des tests en labo le prouve. La seul recommandation etant de remplacer sont filtre regulierement et de faire le complement.

Pour ma part les vidanges c'est qquand le KMage est atteint, je n'ai jamais vu une une huile perimé.... car elle a 12 mois.... je ne sais pas ce qui peut changé, ca reste de l'huile.

Apres la seul obligation que tu as c'est d'avoir des tampons de revisions pour maintenir ta garanti.

Au dela de ca tu reste le maitre de la situation. Comme on dit souvent tu fait comme bon te semble.

Posté(e)

Je suis de l'avis de mystique.

On parle d'un TT pas d'une clio de 94, de mon côté je prends pas de risque,j'ai mis plus de 10 ans pour me payer une voiture de sport....

Pour ce que coûte une vidange....

Posté(e)

perso je suis très maniaque sur les vidanges, je préfère être précoce sur la périodicité :eldiablo:

Posté(e)

Je ne dis pas qu'il y a une date de péremption sur l'huile, je dis juste qu'une vidange au bout de 2 an et demi ça fait beaucoup de mon point de vue...

Et puis à la revente ça peut choquer un acheteur potentiel, à tort ou à raison, la question n'est pas là :bigthumbup:

Posté(e)
Je ne dis pas qu'il y a une date de péremption sur l'huile, je dis juste qu'une vidange au bout de 2 an et demi ça fait beaucoup de mon point de vue...

Et puis à la revente ça peut choquer un acheteur potentiel, à tort ou à raison, la question n'est pas là :bigthumbup:

Je vais faire la vidange, je préfère aussi que les choses soit faites comme il faut... surtout pour le jour où je la revendrai :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

en même temps, faut pas pousser, moi j'attendrais 6 mois de plus, tu serais pas loin des 10000 km, ça reste correct....

faut pas devenir parano non plus....si je roulais comme toi, je ferais ça...... :coucou:

ps: je fais 15 000km/an