Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un problème avec mon embrayage. Suite a un gros démarrage la pédale est devenue beaucoup plus molle, le point de patinage est plus haut qu'auparavant et j'entends un "clic" lorsque je relache l'embrayage qui semble provenir de vers la pédale et non du compartiment moteur. J'ai démonté l'habillage sous le volant et je ne vois rien qui paraît anormal. Je précise que je peux passer mes vitesses sans soucis et que l'embrayage ne patine absolument pas sur autoroute en 5 ou 6. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Croyez vous que c'est l'embrayage lui-même ou ça peut venir de l'émetteur ou du maitre cylindre ? Je précise que tout à l'air normal au niveau de la pédale de frein. Merci de votre aide.

Dan :coucou:

Posté(e)

salut

commence par controler ton recepteur d'embrayage qui se trouve juste derierre la pedale il se peut que le clips soit casser

Posté(e)
salut

commence par controler ton recepteur d'embrayage qui se trouve juste derierre la pedale il se peut que le clips soit casser

emetteur

pour le recepteur, faut sortir la boite :bigsmile:

Posté(e)

J'ai regardé l'émeteur et il n'a rien (c'est bien la partie sur laquelle appui la pédale avec une cose au bout ?). Avez-vous d'autre pistes ? Le truc que je ne comprends pas c'est que le point de patinage est remonté ??

:coucou:

Posté(e)

Bon alors je suis passé chez audi et à priori l'embrayage peut tenir encore un moment. Le clac que j'entends viens de la petite agraphe blanche situé derrière la pédale je dois la changer demain. Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment démonter le ressort ? Quand au point de patinage qui est remonté ça viendrais tout simplement du sique d'embrayage qui c'est usé. J'attends votre aide pour pouvoir démonter le ressort svp.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

salut Dan69quattro,

j'ai le même problème que toi lorsque j'embraye et debraye j'entend un fameux click!!!! peux-tu m'indiquer la marche a suivre et la pièce défaillante.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Salut,

Alors il te faut déja commencé à démonter le cache sous le volant, il y a quelques vis (tu peux voir la manip dans le tuto "montage de régulateur de vitess" sur S3 passion).

Ensuite il te faut faufiler tes mains afin de sortir le ressors en poussant sur la petite pièce en plastique blanc( en principe c'est elle qui est fissuré et fait le bruit), ensuite il te faut sortir cette petite pièce de son logement en la faisant pivoté d'un demi tour il me semble et puis remonté la nouvelle (c'est l'opération la plus délicate, je l'ai cassé 2 fois avant d'y arriver). Je vais essayer de retrouver la ref des pièces mais je ne trouve plus la facture. Sinon quelqu'un qui à etka pourra te la trouver.

Tu verras c'est vraiment pas sorcier c'est juste la place qu'il manque.

Bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour.

Je te met en pièces jointes un imprim ecran de ETKA est-ce celle ci?

http://www.casimages.com/img.php?i=100324094708501221.jpg

Tu la cassé plusieur fois car elle est fragile??ou parcque tu as trouvé la technique plus tard?

Modifié par iliessou
Posté(e)

Ba à vrai dire c'est assez fragile et je crois toujours pas avoir trouvé la technique :bigsmile: . J'ai poussé avec 2 tournevis parce qu'il me semble que je passais pas les mains. Prends en plusieurs ca vaut vraiment pas grand chose. Ca t'évitera comme moi de devoir remonter et retourner le lendemain.

Posté(e)

Oui c'est ce que je vais faire, par contre tu as vu l'image?? est ce bien la pièce n°12?

Posté(e)

Oui c'est bien ça. Profite en aussi pour remplacer le ressort par la même occasion :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ok j'ai remis une image concernant la pièce défaillante après vérification (flèche rouge) elle a tendance à sortir de son logement (très liégé) mais assez pour le ressentir lors de l'appui ou le lâcher de pédale.

Ensuite, Dan69quattro lorsque tu dis il faut pousser sur le ressort pour faire sortir la pièces défaillante, est-ce du sens de la flèche jaune ou verte??

http://www.casimages.com/img.php?i=100326083136917898.jpg

En espèrent que ça aide... (je pense même faire un tuto...)

Modifié par iliessou