Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai le coffre de mon Avant qui ne s'ouvre plus, on entend le bruit du mécanisme mais le coffre reste désespérément bloqué :furious:

La clef n'y change rien, ni la commande à distance, de démarrer la voiture non plus et je ne sais pas s'il est possible de démonter la garniture avec un coffre bloqué <_<

Voilà, tous les avis seront les bienvenus.

D'avance merci pour vos réponses.

:coucou:

Posté(e)

Salut, :coucou:

ci dessous un lin vers un tuto "il faut chercher un peut :bigsmile: :bigsmile: " concernant les problèmes de hayon, si avec la clé celà ne fonctionne pas, tu passe par l'intérieur (si c'est un break car pas précisé dans ta siganture ou avatar), tu baisse le siège arrière côté passager, tu accède au coffre et dans la trappe que tu ouvre (au niveau de l'aile) tu a une tirette normalement rouge, tu tire dessus et théoriquement ton coffre s'ouvre.

En espérant que tu nous tienne au courant.

@+ Arnaud.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=86219

ci dessous un lin vers un tuto "il faut chercher un peut :bigsmile: :bigsmile: " concernant les problèmes de hayon, si avec la clé celà ne fonctionne pas, tu passe par l'intérieur (si c'est un break car pas précisé dans ta siganture ou avatar), tu baisse le siège arrière côté passager, tu accède au coffre et dans la trappe que tu ouvre (au niveau de l'aile) tu a une tirette normalement rouge, tu tire dessus et théoriquement ton coffre s'ouvre.

@+ Arnaud.

Désolé pour la remarque sur l'avatar je n'avais pas vue.............. :rolleyes:

Posté(e)

Salut

A priori problème connu quand il fait chaud...

Le capteur pense que le coffre est ouvert - mais il ne l'est pas - donc il n'autorise pas son ouverture....

ça m'arrive de temps en temps

Tu peux rester appuyé longtemps sur la touche "coffre" de la télécommande - ou bien introduire la clé dans le barillet du coffre si tu en as un.

Sinon, tu rentres par l'intérieur - tu ouvres la trappe avec le triangle - et tu tires la languette d'ouverture de secours.

Posté(e)

@+ Arnaud.

Désolé pour la remarque sur l'avatar je n'avais pas vue.............. :rolleyes:

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait j'avais cherché pas mal avant de poster <_< , mais ca ne fonctionne ni avec la clé, et je n'ai pas de tirette rouge dans l'aile, j'ai juste la tirette de la trappe a essence mais caché par le coffre bloqué :rolleyes:

Posté(e)
Salut

A priori problème connu quand il fait chaud...

Le capteur pense que le coffre est ouvert - mais il ne l'est pas - donc il n'autorise pas son ouverture....

ça m'arrive de temps en temps

Tu peux rester appuyé longtemps sur la touche "coffre" de la télécommande - ou bien introduire la clé dans le barillet du coffre si tu en as un.

Sinon, tu rentres par l'intérieur - tu ouvres la trappe avec le triangle - et tu tires la languette d'ouverture de secours.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour moi, même vers 22 °C à l'ombre c'est la même, le coffre est bloqué. Télécommande et clé ne fonctionne pas :eldiablo:

Pas de languette d'ouverture avec le triangle :unsure:

je ne sais pas s'il est possible de démonter la garniture avec un coffre bloqué <_<

Voilà, tous les avis seront les bienvenus.

D'avance merci pour vos réponses.

J'ai essayé de démonter la garniture, coffre fermé, mais c'est vrai qu'on dirait que ca passe pas, maintenant j'ai pas non plus tiré aux forceps :bigsmile:

Voilà,

A+.

;)

Posté(e) (modifié)

Un ptit UP SVP :up1:

Modifié par b12s
Posté(e)

hummm je pense qu'il faut que le coffre soit ouvert pour enlever la garniture

Et t'es sur de pas avoir de tirette derrière le triangle ????? C'est bizarre ça

Posté(e)

+1 pour la garniture, pas possible de la retirer de l'intérieur, par contre je trouve également étrange que tu n'est pas l'ouverture de secours......

Regrade bien.

@+ Arnaud.

Posté(e)

Je pense que l'ouverture de secours, c'est la clef, mais je suis preneur d'une photo de cette ouverture si vous avez :rolleyes:

En tout cas RAS sur le livre de bord à propos de cette ouverture.

Merci,

A+

Posté(e) (modifié)
Je pense que l'ouverture de secours, c'est la clef, mais je suis preneur d'une photo de cette ouverture si vous avez :rolleyes:

En tout cas RAS sur le livre de bord à propos de cette ouverture.

Merci,

A+

J'ai pas la voiture sous la main - mais quand tu ouvres la trappe du triangle, et que tu enlèves le triangle, il y a un petit cable rouge - avec un anneau pour y passer le doigt

Tu tires dessus, et ça déclenche le mécanisme du coffre.

Modifié par exca42
Posté(e)

:( pour moi rien au niveau du triangle, mais c'est une 2003 :unsure:

Posté(e)

Moi aussi c'est une 2003 et le cable n'est pas sous le triangle, mais dans le petit coffre qui ce trouve dans "le grand coffre", celui à droite quant ton hayon est ouvert ou à gauche par l'intérieur et là il y a une tirette rouge avec un anneau, tu tire dessus et le coffre s'ouvre.

Pour moi ce n'est pas l'ouverture de la trappe à carburant mais bien celle du coffre.

Je fais des photos tout à l'heure car je n'ai pas moi non plus la voiture, c'est Madame qui a de la chance, moi c'est juste le soir en semaine et les week end :bleble: :bleble:

A tout à l'heure.

Arnaud.

Posté(e)

Madame est rentré,

Voici les photos.

Pas de tirette sous triangle...

1250035431_Ouverture%20hayon%20001.jpg

Petit coffre dans grand coffre...

1250035461_Ouverture%20hayon%20002.jpg

Tirette dans petit coffre...

1250035495_Ouverture%20hayon%20003.jpg

Tiens nous au courant.

@+ Arnaud.

Posté(e)

:applaudit: merci pour ces belles photos :bigthumbup:

:furious: Pas de tirette pour moi, j'ai bien la petite encoche à ce niveau mais rien dedans.

Question subsidiaire 1 : Si tu déclipse ta tirette, elle part en arrière vers le coffre ou elle reste à proximité, parce que je viens de m'esquinter la main a essayer d'aller la chercher là bas derrière mais rien.

Question subsidiaire 2 : Dans le livre de bord, à quel page on te présente cette tirette STP ?

:excl: AVIS aux posseseur d'Avant/break 2003, vous avez tous cette tirette :excl: :bongsmi:

merci.

Posté(e)

Si j'en crois ma "notice d'utilisation" avec sur la "tranche" écrit Audi A4 Avant Français de 11.02, en page 299 il montre la tirette qui semble t'il correspond bien à l'ouverture de secour de la trappe à carburant :furious: :furious: .

Je ne veux pas tirer dessus car il me semble que sur un post quelqu'un parle d'un problème de remise en place.

Pourtant il me semble qu'ils l'ont utilisée chez Mr AUDI lords de ma dernière révision car elle était déclipsée de son logement.

Je regarde encore le bouquin et si j'ai quelque chose je reviens......

Posté(e)

Juste une petite question, "dans quel sens se trouve la fente du barillet de ton coffre? comme celà "-" ou comme celà "I" ?

Posté(e)

Je viens de faire toutes les lettres de l'index du bouquin et RIEN, RIEN :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

J'arrête pour ce soir car mes petites femmes m'attendent.....

@+tard

Posté(e)

La fente du barillet est en position ouverture centralisé, mais j'ai essayé aussi l'autre position mais le coffre reste désespérément fermé.

Par contre je n'avais peut être pas précisé que le tableau de bord annonce que le coffre est ouvert.

Posté(e)
La fente du barillet est en position ouverture centralisé, mais j'ai essayé aussi l'autre position mais le coffre reste désespérément fermé.

Par contre je n'avais peut être pas précisé que le tableau de bord annonce que le coffre est ouvert.

Oui - le capteur pense que le coffre est ouvert - mais il ne l'est pas... Donc la "serrure" reste fermée et bloque l'ouverture.

Je vais de suite faire une photo de ma tirette :)

Posté(e)

La tirette est mentionnée page 64 de mon livret - chapitre ouverture/fermeture d'urgence.

Posté(e)
Oui - le capteur pense que le coffre est ouvert - mais il ne l'est pas... Donc la "serrure" reste fermée et bloque l'ouverture.

Je vais de suite faire une photo de ma tirette :)

A priori cela ressemble bien a mon probleme B) , mais as tu la solution qui va avec :question:

merci.

:icon_wink:

Posté(e)
A priori cela ressemble bien a mon probleme B) , mais as tu la solution qui va avec :question:

merci.

:icon_wink:

D'après ce que j'ai lu rapidement - c'est un problème de capteur d'ouverture/fermeture du coffre ...

C'est pas spécifique à l'A4 - mais ça semble connu chez Audi.

Chais pas si ça se remplace - mais j'ai cru comprendre qu'il fallait payer... et j'ai pas de sous pour ça en ce moment :(

Posté(e)

OK, vais voir chez Audi alors :( parce que même si pas trop de sous, là le coffre bloqué ca commence a :angry:

:thanks:

;)

Posté(e)

Salut b12s, :coucou:

Alors, est tu allé chez Audi? ou tout au moins téléphoné!

@+ Arnaud.

Posté(e)

Oui au tél, passez la semaine prochaine Mr :angry2:

donc la suite la semaine prochaine

B)

Posté(e)

Alors nous allons patienter :furious: :furious: :furious:

Arnaud

Posté(e)

ça m'est arrivé également cet mésaventure !! et au bout de 2-3 JOURS je suis rentré donc par derriere j'ai taper un bon coup avec mon poing au niveau du mécanisme, je suis ressorti de la voiture et hop ça c'est ouvert !!! tu à deja essayé ???

Posté(e)

Je viens d'essayer mais pas plus de succès :( , mais vu que c'est l'odb qui à l'air de considérer que c'est ouvert et donc pourquoi ouvrir une deuxième fois <_< , oui on ne l'a lui fait pas à l'odb :D

J'avais commencer a ouvrir la garniture, donc le coup de poing est aussi surement moins efficace :rolleyes:

Bref, j'essaie de passer chez Mr audi demain, ssi Mme me laisse l'auto :P

;)

Posté(e)

Aujourd'hui chez Mr Audi : déjà un bon 1/4 d'heure pour ouvrir le coffre avec la méthode bourrin <_< , puis le diagnostic tombe, la serrure est cassée :angry: .

Donc soit elle l'était, soit la technique d'ouverture... :(

M'enfin l'équipe est sympa, donc on dira qu'elle était surement déjà cassée. ^_^

Puis commande de la pièce, donc de nouveau semaine prochaine.

Donc, après ils remontent la serrure et là, se ferme plus :D , puis elle a fini par se refermer.

Par contre, en rentrant je vois des grosses traces de tournevis sur la garniture qu'ils ont démontées :arf: :arf: :arf: , donc là ca méritera quand même une remarque :baton:

Posté(e)

Salut b12s, :coucou:

Content que tu es trouvé ton pb, par contre désolé pour les QUELQUES EUROS et surtout pour les coups de tournevis. :colere: :colere:

Essaye de voir avec eux quant tu y retourneras.

Par contre, t'ont ils donnés la solutions en cas de bloquage sans casse pour l'ouverture <_< ?

Tiens nous informés.

@+ et encore désolé pour toi......

Arnaud.

Posté(e)

Le prob avec Audi c'est qu'il te changerais n'importe quoi !! Moi j'avais été voir aussi et il mon dit oui la serrure ces cassé ou peut etre qqchose de coincé dans le système, ça va vous couté cher monsieur !! PTDR j'ai bien ris

Et c'est la qu'arrivai chez moi j'ai donné un gros coup par l'intérieur et ça ces ouvert !! heureusement je n'est pas fait confiance en ces voleurs !!!!

Posté(e)
Par contre, t'ont ils donnés la solutions en cas de bloquage sans casse pour l'ouverture <_< ?

Non, mais a priori le mécano pensait aux rivets au début, et a été étonné de la difficulté à ouvrir.

Maintenant c'est moi qui suit étonné parce que Mme a ouvert le coffre par inadvertance ce Week end, et en fait bien lui a pris parce qu'il marche de nouveau comme avant :wacko: :wacko: :wacko:

Enfin je verrais avec Audi cette semaine :huh:

;)

Posté(e)

J'ai eu un rivet coincé dans la serrure (tout démonté moi-même grâce au tuto sur ce forum - merci encore) - ça se fait bien.

Faut tirer fort par endroit pour déclipser la garniture, mais y'a pas besoin de coup de tournevis !!!!!

C'est des gorets ceux qui t'ont fait ça :(

Et un rivet dans la serrure, ça la bloque complètement - tu peux plus fermer le coffre et il reste entrebaillé.

C'est pas comme là où il est toujours "clenché" - et l'ODB dit qu'il est ouvert...

Posté(e)

Retour cet après midi chez Audi, mais Mr on est débordé là, repasser plus tard... <_< Faut dire aujourd'hui grosse plus depuis longtemps donc il y a du avoir du carton :wacko:

Ok si vous le prenez comme ca...moi je sens que je vais remonter ma garniture et j'y repasserais quand le coffre redeconnera et surtout je téléphonerais avant puisque à priori pour le changement d'une simple serrure on a pas droit a un RDV. :angry:

;)