Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour une commande passée ce mois-ci, les concessions Audi font état d'un délai moyen de 24 à 26 semaines avant livraison (éventuellement un peu plus court pour le 2.0 TFSi) ?

Avez-vous d'autres informations ? Quelles sont vos expériences en terme de délai de livraison ?

Bien Cordialement

Frédéric

• Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

bon ça va pas te servir, mais tu peux l'avoir en 3 semaines si tu fais de l'import faible km.

Le tout est de trouver chaussure à ton pied.

Sans compter l'argent que tu gagnes.

Là on te donne 6 mois de délai ... c'est trop.

@+

Posté(e)

merci pour l'infos, mais je vais avoir une véhicule dans le cadre d'un carplan entreprise.. Je n'ai pas la possibilité de passer en import...

Cordialement

F

Posté(e)

26 semaines = 6 mois et demi !!! C'est énorme...

En faisant l'impasse sur le choix des couleurs, des options et en prenant un 3.0TDI, tu dois pouvoir en trouver un sur parc sans problème. A Montigny (78), ils m'en ont livré un en 3 semaines... mais j'ai pris ce qu'il y avait !

A+

Posté(e)

Salut,

je pense que ce délai correspond au max du max qu'ils risquent d'avoir.

Pour moi, commande en Juin (aux alentours du 10) livraison prévisionnelle entre le 20 et le 30 Septembre

Aux dernières nouvelles, il sera sur parc entre le 12 et le 15 Aout...

donc 2 mois après la commande, pour un 2.0TDi

Bruno

Posté(e)

bonjour à tous

je viens de signer la commande de mon futur Q5 hier matin ...

delai de livraison : 20 semaines

date prévue le 23/12/2009 (merci papa noel :) )

j'en ai profiter pour rappeler à mon concessionnaire le risque de l'ecotaxe à 1600 à partir du 01/01/2010 donc il s'est engagé à prendre la différence à sa charge au cas où

que c'est long décembre ....

A+

Posté(e) (modifié)

Au vu des diverses réponses, cela semble confirmer que les délais de livraison se sont allongés...

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Bonjour,

Q5 2.0 TDI S-TRONIC commandé le 9 juin a Luxembourg.

On m'a annoncé une date de fabrication prévisionnelle pour la 1ere semaine de septembre.

J'espère que les délais seront respectés, pas vraiment envie d'attendre 6 mois

Posté(e)

Vous m'inquietez ......

le mien commandé autour du 10 juin et il m'est annoncé disponible par le concessionnaire la semaine prochaine.....

soit avec le delai de rapatriement en concession et de préparation autour du 20 aout.....

donc 2 mois entre la commande et la réception....

Bruno

Posté(e)
Vous m'inquietez ......

le mien commandé autour du 10 juin et il m'est annoncé disponible par le concessionnaire la semaine prochaine.....

soit avec le delai de rapatriement en concession et de préparation autour du 20 aout.....

donc 2 mois entre la commande et la réception....

Bruno

Chanceux j'espère qu'il te sera bien livré en temps et en heure.

Ca m'inquiète pour le mien mais il semble que les délais soient un peu plus long sur les boites s-tronic

Posté(e)

Pourtant le mien est bien commandé en s-tronic....

Si le concessionnaire m'a fait une fausse joie........ ;-)

Posté(e) (modifié)

Tout ça dépend juste des précommandes qu'ils ont en route ...

S'ils ne sont pas couverts, les délais sont d'autant plus longs , sinon , ils ont juste à préciser couleur, finition et options.

Modifié par Binioucoz
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir confirmation du garage que mon Q5 commandé le 9 juin entrerait bien en fabrication la 1ere semaine de septembre.

Livraison aux alentours du 15/09 ... ca devient bon

Posté(e)

Bonjour

Je vous confirme, hélas, les délais....Q5 TDI 170 (ambiante noir avec interieur cuir) commandé vers le 20 juillet 2009. Livraison prevue le 26 decembre 2009!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Selon les infos communiquées par Jean Jour, compter 4 mois de délai pour livraison UK.

2.0 TDI S-Tronic.

Commande début Août, livraison théorique début Déc.

Petit Papa Noël..

Posté(e)

Salut,

D'après ce que j'ai compris, certaines concessions, importateurs ou distributeurs font des commandes tampon prévisionnelles en s'appuyant sur une étude empirique de leur marché.

Lorsqu'un client fait une commande spéciale, il suffit alors au distributeur de modifier la commande du modèle approprié pré-commandé avant la date fatidique où la chaîne de fabrication est déjà programmée et figée. Cela raccourci considérablement les délais. Voilà pourquoi j'ai commandé début septembre et que je la recevrai pour Noêl!

Au pire, ils recoivent les quelques modèles initialement commandés et non modifiés, et trouvent toujours acheteur.

Ca limite vachement les délais, ça fait quelques heureux mais surtout, ça demande une gestion rigoureuse et une analyse fine de la demande.

Cordialement.

Posté(e)

Ouaip, c'est comme ca qu'on a eu notre A3 actuelle.

A l'epoque il y avait 6 mois d'attente annoncé sur la sportback.

On l'a prise "sur chaine" changé qques options et on l'a eu au bout de 2 mois 1/2

c'est assez courant comme pratique, faut juste tomber au bon moment...

Bruno

Posté(e)

Mon Q5 commandé le 8 juin va enfin m'être livré le 2 octobre a 15:15 :-)

Presque 4 mois ca fait long. sans compter que celui ci est a la concession depuis la semaine derniere mais que personne chez Audi n'est dispo pour la livraison.

Posté(e)

sans compter que celui ci est a la concession depuis la semaine derniere mais que personne chez Audi n'est dispo pour la livraison.

Alors ça c'est fort, si c'est pas du foutage de g***le. Ok pour 2/3 jours mais 15j...

J'aurais fait le planton dans le bureau du directeur commercial jusqu'à ce qu'il me trouve quelqu'un pour me faire la livraison dans un délai acceptable

Posté(e)

Perso je n'aurai pas attendu

J'aurai planté ma tente dans la concession ou foutu un tel b.... qu'ils auraient fini par le lacher, surtout que si ils veulent du cash il faut livrer ...

Je suis pour l'instant au début de mon attente (1.5 mois passés sur les 4 prévus), mais vers mi Novembre je vais les appeler régulièrement pour pas qu'ils m'oublient et que la date de livraison soit tenue

En tous les cas, Laurent57 bon courage pour les derniers jours et profite bien de ton nouveau joujou

A+

Posté(e)

Bon, ceci dit, tout le monde n'a pas le même caractère et la même force de persuasion...

Et le scandale ne paye pas toujours...

Quand il y a laxisme manifeste, chacun gère la situation comme il peut, cela va de la diplomatie jusqu'à la chute libre...

Posté(e)

Mon Q5 commandé le 8 juin va enfin m'être livré le 2 octobre a 15:15 :-)

Presque 4 mois ca fait long. sans compter que celui ci est a la concession depuis la semaine derniere mais que personne chez Audi n'est dispo pour la livraison.

encore un Q5 en Lorraine, arrêtez quoi !!

:bigthumbup: Félicitations et bonne reception!

Posté(e) (modifié)

:coucou: Schpuns,

Et quand je passerai voir ma famille dans 88, cela en fera encore un de plus. :P

Modifié par herve88
Posté(e)

Perso je n'aurai pas attendu

J'aurai planté ma tente dans la concession ou foutu un tel b.... qu'ils auraient fini par le lacher, surtout que si ils veulent du cash il faut livrer ...

Je suis pour l'instant au début de mon attente (1.5 mois passés sur les 4 prévus), mais vers mi Novembre je vais les appeler régulièrement pour pas qu'ils m'oublient et que la date de livraison soit tenue

En tous les cas, Laurent57 bon courage pour les derniers jours et profite bien de ton nouveau joujou

A+

Si c'était ma voiture perso j'aurais surement rué dans les brancards mais là c'est une voiture de société.

Je ne sais pas si la boite de leasing l'a déjà payé ou pas donc j'attends encore une petite semaine :-)

Posté(e)

salut Laurent fais nous une petite présentation du modèle choisi ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour chez Audi, histoire de m'installer à bord d'un Q5 en attendant le mien ...

A force d'attendre un petit moment de plaisir ça redonne du courage pour les semaines restantes

Et du coup je taper la discute avec un commercial qui m'a montré le tableau de bord usine en date de la semaine 38 (nous sommes en ce moment sem39)

Et le Q5 est passé à 22 semaines sortie usine + 2 pour livraison en concession soit 24 semaines !!! Du délire

Biensur vous pouvez trouver une config proche de votre choix qui est déjà en précommande mais pas attribuée et le delais peut se réduire

Mais si vous voulez une config specifique .... 24 semaines de patience

Sinon chez audi, seule l'A4 a également les délais qui augmentent

A+

Posté(e)

J'en suis à 5 mois d'attente et toujours pas de date de production !!! Du coup j'en ai profité pour changer les jantes PRC->PQ2 et rajouter le cuir étendu ! J'en peux plus d'attendre, surtout que je sais même pas quand je vais être livré. C'est surement fichu pour fin octobre en tout cas !

Posté(e)

J'en suis à 5 mois d'attente et toujours pas de date de production !!! Du coup j'en ai profité pour changer les jantes PRC->PQ2 et rajouter le cuir étendu ! J'en peux plus d'attendre, surtout que je sais même pas quand je vais être livré. C'est surement fichu pour fin octobre en tout cas !

Salut présente nous ta config biggthumpup.gif

courage pour l'attente, tu es proche du bout !

heureusement que le forum est là pour patienter au quotidien.

Sache que cette attene reste un signe d'un proche moment plein de sensations et perso j"aimerai bien être dans ton cas, cela signifirai un bon de commande signé et ça j'en suis loin.....mais je suis perséverent je l'aurai mon petit joujou.diablotin.gif

Posté(e)

Q5 2.0 TDI Ambition Luxe Gris volcan nacré avec options :

- opensky

- xenon

- sièges chauffants

- alarme

- siège conducteur électrique

- jantes PQ2

- cuir étendu

Posté(e)

salut Laurent fais nous une petite présentation du modèle choisi ! biggthumpup.gif

Bien sur :-)

Audi Q5 2.0 TDI DPF 170 PS S-tronic Gris Lave

WBS Pack Exclusiv Plus

WKV Pack cuir

PX1 Xenon plus avec lumières LED à l'arrière

5MF Applications aluminium Dimension argent

2Z0 Supression de du modèle et de la cylindré

PI4 Ordinateur de bord écran couleur

PT5 Préparation Gsm dans l'accoudoir central

1PD ecrous antivol

7K6 Contrôle de pression des pneus pneu

1XW Volant sport multifonction en cuir en style à 3 branches

Pack Exclusiv Plus et Pack cuir sont des packs disponibles au Luxembourg. Ils comprenent les options suivantes:

Pack Exclusiv Plus

Navigation MMI Plus

Régulateur de vitesse

Audi parking system à l'arrière

Pack Rangement

Peinture métallisée / nacrée

Pack Cuir

Pack Design cuir Milano

Chauffage des sièges avant

Volant multifonction en cuir style 4 branches

Voilà ma config

Posté(e)

sympa la config....l'open sky serait sympa non ??

Gris Lave...connait pas je vais chercher une photo.

Au regard de ta config quel sera ton volant le 3 branche ou le 4 branches ?

biggthumpup.gif

Posté(e)

sympa la config....l'open sky serait sympa non ??

Gris Lave...connait pas je vais chercher une photo.

Au regard de ta config quel sera ton volant le 3 branche ou le 4 branches ?

biggthumpup.gif

C'est gris Volcan pardon.

Le 4 branches est dans le pack mais j'ai modifier pour avoir le 3 branches.

L'open sky aurait été sympa c'est vrai tout comme les sièges sports et la peinture intégrale. Seulement le budget leasing qui m'est accordé par ma société ne permettait pas d'ajouter plus d'options :-(

Ceci dit pour une voiture de fonction je vais pas me plaindre :-D

Posté(e)

Salut,

Concerant la préparation téléphone dans l'accoudoir, le directeur commercial m'a dit que ça va sûrement disparaître car les téléphones se changent bien plus vite que les voitures et qu'Audi n'arrive pas à suivre la tendance des nouveaux modèle de GSM. Il m'a donc conseillé la simple fonction bluetooth à 360€ (qui ne figure pas dans le configurateur) et qui permet simplement la connection entre le multimedia du véhicule et les fonctions GSM par bluetooth. (avec transfert de répertoire m'a t il dit)

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Concerant la préparation téléphone dans l'accoudoir, le directeur commercial m'a dit que ça va sûrement disparaître car les téléphones se changent bien plus vite que les voitures et qu'Audi n'arrive pas à suivre la tendance des nouveaux modèle de GSM. Il m'a donc conseillé la simple fonction bluetooth à 360€ (qui ne figure pas dans le configurateur) et qui permet simplement la connection entre le multimedia du véhicule et les fonctions GSM par bluetooth. (avec transfert de répertoire m'a t il dit)

Cordialement

Genial j'ai du prendre la préparation pour GSM bluetooth dans l'accoudoir car personne ne m'a parlé de l'option que tu mentionnes.

Etant donné que je n'ai pas l'intention d'acheter le support pour iphone j'ai payé 560 € pour une option que j'aurais pu avoir a 360€ :-(

Posté(e)

Désolé pour toi, peut-être n'est-il pas trop tard pour modifier l'option...

Voilà un extrait de la doc en pièce jointe.

PS : J'ai beaucoup travaillé sur le doc "tarif_client_audi.pdf" du site Audi pour configurer mon véhicule. Le configurateur contient beaucoup d'erreurs et d'oublis"

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Genial j'ai du prendre la préparation pour GSM bluetooth dans l'accoudoir car personne ne m'a parlé de l'option que tu mentionnes.

Etant donné que je n'ai pas l'intention d'acheter le support pour iphone j'ai payé 560 € pour une option que j'aurais pu avoir a 360€ :-(

Le support ne sert pas à grand chose en effet, par contre entre les 2 options il y a l'apport de l'antenne extérieure.

Bon 200€ pour ça ça fait cher, mais c'est un plus.

Ils pourraient couper la poire en 2 : supprimer le support et conserver l'antenne pour un tarif intermédiaire.

Modifié par elcoyote31