Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

mon kit de frein 6 pistons fait de plus en plus de bruit , ça couine énormément :

1 / à petite vitesse

2 / uniquement lorsque je relâche la pedale

C'est juste insupportable !! etant donné que c'est un organe sensible et que je n'y connais pas grand chose en mecanique , je voulais savoir quelles étaient mes options ? à qui je pourrais m'adresser ( paris 19 ) ? y a t il quelque chose que je peux faire moi même ?

mon kit

p1020350.jpg

merci pour votre aide

:coucou:

Posté(e)

Peut etre les plaquettes qui restent collées aux disques, d' où une surchauffe du dsque ,d' où un couinement à faible vitesse. Pourquoi qu' à petite vitesse, peut etre qu' avec une grande vitesse les plaqsuettes sont poussé en arriere par le disque... peuty etre que l' air ventile mieux le disque...

Verifie l' état de tes plaquettes

Purge completement le système

Verifie que tes etriers ne fuient pas

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Allez quattro91, t'es plus à une vidange du circuit prêt :eldiablo:

+1 pour l'état des plaquettes, ça le fait même lorsque la voiture est froide ou plutôt après un petit moment en mode arsouille?

Posté(e)

j'ai été au charbon ce matin et j'ai téléphoné directement chez RS performance c'est XYZ France en fait. j'ai expliqué le soucis donc des couinements a très basse vitesse en relâchant la pédale.

sachant que avant l'acquisition du véhicule l'ancien propriétaire avait du enlever les durites renforcées ( problème de fuite je crois bref ) et à remis des durites normales ( bon moi ça me dérange pas je compte pas faire de circuit ) ce qui donne un freinage encore assez progressif et pas méchant.

Lors de ce changement il y a eu donc une purge de liquide de frein , donc vraisemblablement pas de soucis à ce niveau.

Selon le gars de chez XYZ la cause la plus probable est un glaçage des plaquettes ( une sollicitation trop importante et elles n'ont pas tenues ) car ce sont des plaquettes standards et pas type compétition comme EBC ou Ferrodo, et a priori même en utilisation standard route des plaquettes Racing sont obligatoires.

Donc ce soir je fonce chez Midas faire un changement standard de plaquette pour voir si c'est effectivement cela , et je commanderais de bonnes plaquettes ensuite.

Pour répondre à ta question mystique le couinement semble moins présent à froid mais des que la voiture est chaud tous freinage en dessous de 20 km en relâchant la pedale c'est l'enfer.

Posté(e)

sauf que chez midas, m'étonnerais qu'ils aient ces plaquettes en stock!

Posté(e)

Vu la taille il faut aller directement dans le rayon poids lourd :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Midas? tu va te pointer avec tes etriers ils vont te dire demi tour :bigsmile: A moins que des Cyanne passent???....

Le mieux est de les commander chez XXZABCDEF :P et de voir avec eux si il est possible de mettre des marques autre que d'origine.

A ta place je commencerai deja par une purge completete est voir apres.

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

de retour de chez Midas , le gars plutôt cool 1H a regarder la voiture , dépose des roues avant etc Rien payé .... conclusion : les freins avants marchent impeccable , juste a monter des plaquettes type EBC et durite renforcée pour avoir un freinage puissant mais rien a signaler disque impeccable ainsi que plaquette , ce qui faisait du bruit ???

plaquettes neuves à l'arrière ( 3500 bornes environ ) sur un disque avec une bande de de 1 mm extérieur et intérieur un peu rouillé :rolleyes: ..... Oui oui j'ai eu l'air un peu con j'avais vraiment l'impression que ça venait de l'avant ...aujourd'hui j'ai fait 70 bornes pas un bruit .... comme par hasard.

La solution selon le gars serait de limer les extrémités du patin de façon a ce que ça ne frotte plus sur les extrémités, ou encore de rouler encore bien de façon a ce que la plaquette se fasse.

j'ai été voir chez voir chez XXZABCDEF suivant les conseils de Quattro :bigsmile: , voici ce qu'il préconise comme grandes marques :

Carbone Lorainne : 5004W50T17

AP Racing : CP3215D50

Ferodo : FRP216

EBC : DP3002C

Pagid : U1361

que me conseillez-vous ? j'en profiterais pour faire monter des durites renforcées.

merci à tous en tout cas

Modifié par bhbewee
Posté(e)

moi perso je suis satisfait des EBC ( redstuff) :bigsmile:

Posté(e)

J' ai du EBC RED sur mes 6 pistons Cayenne avec disques EBC. C' est pas mal si tu ne fait que de la route.