Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lit et que je collecte de préciseuses informations merci déjà pour ça :)

Cette fois ci j'aimerais avoir certaines confirmations et avis de professionnels.

J'aimerais monter un regulateur de vitesse dans mon A4 (B7 Sline). J'ai trouvé un petit tuto ICI (si ca peut servir à d'autres).

Je suis donc allé chez Audi pour avoir un tarif pour le comodo du regul pensant que c'était la seule chose qu'il me fallait (sachant que j'ai le volant multifonction et de l'outillage pour découpé la partie en plastique).

Le gars me sort un tarif d'environs 250€ comprenant le commodo, le carrénage plastique et un boitier electronique qu'il faut remplacer.

Je lui dit qu'il me semblait qu'il n'y avait rien a changer, le gars me repond qu'effectivement oui mais que chez Audi ils changent systematiquement ce boitier car l'origine a tendance à cramer ou je ne sais trop quoi mais par ex que chez vw ils ne le changent pas parce que ca marche bien :( .

C'est pourquoi je me tourne vers vous et vos expériences, pipo et molo ou suis obligé de changer ce boitier ?

Merci d'avance

A+

Posté(e)

Personne ne sait ?

Peut etre aurais je dû poster ça dans une autre partie du forum, si un modo charitable peu déplacer mon post ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai fais monté le régulateur sur la mienne (B7 S-Line TFSI) et il n'y a pas eu de remplacement de boitier électronique ....

Les pieces remplacées sont le comodo et le cache en plastique (partie inférieure).

Bizarre <_<

Modifié par patker
Posté(e)

.

Regarde sur mon topic, je l'ai posé sur mon Audi.

.

Posté(e)

J'ai lu a quelques endroits que certain préconisent de débrancher la baterrie avant de démonter le volant (air bag) et de poser le comodo.

Avez vous débranché la batterie lors de vos installations ?

Posté(e)

salut

effectivement tu debranche la batterie et tu attend 30 minutes avant d'intervenir pour plus de securité

faudrait pas que l'airbag t'explose a la figure quand même :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai procédé au montage de mon comodo de regulateur de vitesse (non sans mal mais il est monté) il ne me reste plus qu'a passer la voiture au vag-com (mais je ne trouve personne dans ma région :( ) pour activer le regul et éffacer les defauts.

Je suppose donc que c'est normal si j'ai le voyant ESP qui reste allumé !

Par contre j'ai un soucis avec le comodo des phares + clignotants. J'ai dû le démonter entierement, je l'ai remonté à l'identique, j'ai bien le crant pour les pleins phares et le va et vient pour l'appel de phare. Mon soucis est que je n'ai plus de phare, ni en poussant pour les enclencher, ni en tirant pour l'appel de phare !!!

A votre avis, est ce qqch qui se règle au vagcom ou bien dois je tout redemonter pour jeter un oeil dans le comodo que j'ai démonté ?

Mais tres franchement, je ne vois ce que j'aurais pu mal remonté c'est assez simpliste comme mécanisme :-S

A+

Posté(e)

Probleme de phares réglé, surement le contacteur du comodo qui avait sauté lors du précédent remontage.

Il ne me reste plus qu'a trouver un gars sympa avec un vag-com.

A+