Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déclenchement ABS à basse vitesse


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je viens de devenir proprietaire d'une petite TT 180 de 99 105000Km avec systeme Bose :bigsmile: . Et j'adore cette voiture chaque jour un peu plus.

 

Le vehicule n'a pas roulé pendant 1an. Lorsque je l'ai essayé tout allez nickel mais depuis 5 mois je n'ai que des petites merdes:

-Moteur leve vitre conducteur HS

-Clim Hs (apparment c juste un axe à changer)

-Pneu déformer (Bruit de roulement sur l'arriere mais roulement ok)

 

Et le plus genant mon ABS qui se déclenche à basse vitesse (Freinage au stop ou Feux)

Au début je n'avais que le bruit et la sensation sur la pédale, puis le voyant ABS c'est allumé.

Apres diagnostique c'etait un capteur ABS avant droit qui etait mort. J'ai demandé pour mon retour de pedale et la pas tres clair.

 

Des tas de raison possible (disque voilé, pneu arriere défomé)apparemment assez sensible et la moindre anomalie peut deregler... mais si je dois refaire la voiture pour resoudre le probleme ça va me couter tres cher :colere: :colere:

 

Ma question est de savoir si quelqu'un n'aurait pas eu le meme soucis?? ou si vous avez des conseils pour verifier...

Quand je pile a grand vitesse RAS..

 

Quand j'ai acheté ma TT j'ai bien verfiié les pneus (En 225/17!) tout etait nickel et le CT RAS. Par contre apres 4000km à l'avant sont bouffé de l'interieur et arriere bruit de roulement (Pb identique sur mon ancien vehicule à cause de pneu deformer)..

Ma question est-ce que les pneus pourrais-etre la cause aussi de ce probleme d'ABS?

 

La voiture n'ayant pas tourner pendant 1 an a quoi puisse-je m'attendre et est-ce qu'il y a des entretiens que je dois refaire..

Parfois aussi j'ai des bruits inquietant lorsque je braque (bruit de cremalliere et parfois de claquement) je pensais au cardan mais ils n'ont rien.. donc ???? un avis ??

 

Si vous avez des conseils...

Merci d'avance à tous..

@ bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai exactement le même problème d'abs que toi suite au changement des 4 disques et plaquettes et changement du liquide de frein par un professionnel, par contre mon voyant abs ne s'allume pas et j'ai pas d'erreurs au vag com, et toujours pas solutionné le problème. Prochaine etape changement des 4 capteurs abs.

 

Bon courage et il en faut avec cette voiture

 

Cdt Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SebTTR,

 

Bienvenue dans le monde du TT !! :bigthumbup:

 

Concernant des pneus avants, refaire obligatoirement un parallélisme pour repartir sur de bonnes bases,

des pneus usés non uniformément à l'avant sont symptomatiques d'un mauvais parallélisme.

Qu'entends tu par Clim HS ?? Y a t'il du gaz de présent dans ton circuit ? Entends tu le compresseur se mettre

en marche ?

Concernant l'immobilisation longue d'un véhicule ce n'est jamais trop bon...

En effet l'ensemble de tes durites peuvent se craqueler, tes joints deviennent durs et il faut bien prendre

garde à ne pas faire un joint de culasse (bien vérifier le niveau de ton vase d'expansion).

Egalement vérifie que ton radiateur n'est pas poreux (fuites) et n'hésites pas à faire une bonne purge de ton

circuit de refroidissement (le liquide a quand même stagné tout une année !!)

Enfin fais un entretien classique (vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, filtre à essence et bougies NGK)

pour repartir sur une base saine.

Ton TT te le rendra au centuple !! :malelovies:

Concernant tes bruits lors de braquage, je t'invite à aller voir un garagiste (évites Audi si tu peux) qui saura diagnostiquer

ton pb.

 

A+.

 

Oups je m'a trompé de pseudo ... :unsure:

Je répondais bien sûr à Pyt80 !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yakalelo..

 

Pour les Pneus c'est ce que j'avais pensé remettre tout nickel... avec une bonne geometrie.. Est-ce que ça pourrais jouer sur mon enclenchement d'ABS??? :huh:

 

Pour la Clim d'un seul coup plus d'air froid et entendu comme un bruit de ventilateur qui augmente avec le regime moteur.. Suis passer chez mon Mecano le compresseur n'est pas HS je l'entend bien se mettre en route et la le fameux bruit de ventilateur.. seulement un Axe et apparement elle est vide.. surement la cause.. qu'en penses-tu?

 

Pour la purge du circuit de refroidissement c'est compliqué? J'ai deja Pneu et Clim à changé si dois refaire tout a va me couter tres cher... :( :(

Pour au moins le changement de bougie et la purge devrai pouvoir m'en sortir.. ??

 

Merci des infos!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyt80,

 

La géometrie ne résoudra pas à mon avis ton pb d'ABS mais seulement l'usure de tes pneus (c'est déja pas mal vu le prix des boudins !)

Concernant le bruit de ventilateur, tu n'as rien de coincé à l'intérieur de ton conduit ( ça m'est arrivé, ça faisait un bruit d'avion !!)

A priori d'après ce que j'ai pu lire sur les forums les plus compétents en matière de clim sont les enseignes Bosch (y'en a pas partout),

ils seront à même de diagnostiquer ton pb et recharger ta clim.

Concernant tes boudins n'hesites pas à regarder dans les sites classiques de petites annonces (j'ai eu 2 pneus avants Dunlop Sport neufs pour une

paille) ou les sites de ventes de pneus (vraiment nickel !!).

La purge n'est vraiment pas compliquée, il faut retirer la durite du point le plus bas (au niveau du radiateur), ouvrir ton vas d'expansion.

Une fois tout le liquide parti, rebrancher la durite et faire l'appoint de liquide de refroidissement ( à acheter chez VW ou Audi)

et dégager l'air en dévissant, moteur tournant tes vis de purge jusqu'à ce que le liquide gicle (ne pas oublier de mettre en marche ton chauffage

pendant la manip).

Concernant les bougies, rien de plus simple, un tuto existe sur le forum, le tout est d'avoir une rallonge pour clef à tube suffisamment longue pour aller les dévisser dans le puit.

Si tu es ric rac au niveau finance pour toutes ces opérations, fais passer en dernier ton pb de clim (nous sommes déjà au mois d'aout ... :( ) et si les derniers chiffres de ton pseudo

indique le département: y vo commincher à dracher granmin d'in qu'eque tin. (il va commencer à pleuvoir beaucoup dans peu de temps en bon françois).

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yakalelo,

 

Ou je sens de la moquerie... :D On est encore que début Aout... <_<

 

Vais suivre tes conseils grosse revision et changement de pneu rapide..

 

Pour la clim v voir trouver quelque liens interessant... pour Info..

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet498413.htm

http://climatisationetfroid.blogspot.com/

 

Pour mon PB abs.. v continuer mes recherches..

 

Merci

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyt80,

 

Debut aout oui mais je connais un peu le climat... <_<

Concernant tes liens, très intéressant mais je n'avais pas osé te parler de cet électro aimant

vu que tu me disais que tu entendais ta clim tourner (fameux clac lorsque l'on met la clim puis baisse

très courte du régime moteur suit à l'entrainement de la courroie).

A priori également, il y aurait un capteur qui empecherait tout fonctionnement de ta clim (y compris la

mise en route du compresseur lors de l'envoi de la commande) si ton circuit est vide de chez vide.

Soit tu es joueur et tu fais le plein de ton circuit (en faisant vérifier son étanchéité) et peut être que cela marchera

(je sais qu'il y en a sur le forum pour qui cela a fonctionné) soit tu passes directement chez un pro pour un diagnostique

et un devis associé.

 

Voila bon courage à toi, tu ne le regretteras pas, j'ai acheté la mienne il y a un an avec des petits soucis à la clef

qui disparaissent au fur et à mesure grace à la compétence des personnes de ce forum et franchement c'est top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...