Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une audi s3 quattro 210 (110000kms). Malheureusement depuis quelques jours je ressens des vibrations importantes (vibrations générales de la voiture) au démarrage (point mort) et quand je décélère. L'auto fonctionne malgré tout très bien d'un point de vue performances. Je viens donc de la laisser chez un concessionnaire Audi qui m'a diagnostiqué un souci au niveau du faisceau électrique (1300 euros minimum de réparation). Seulement le mécano de chez Audi n'est pas certain que le problème vienne d'ici (ce qui ne m'a pas étonné plus que ça bien sûr). Selon lui il faut changer ce faisceau d'abord et aps on verra!

Alors je viens de consulter quelques articles sur le forum et je constate que le problème du volant moteur revient souvent. Quelqu'un pourrait -il m'aider et me donner son avis sur ce point là car je manque de confiance envers ma concession Audi!

Merci d'avance

Posté(e)

salut et bienvenue . tu es sur que ton mecano audi est calé pour le S3 ...

changé un faisceau electrique pour un soucis de vibration <_< bientot pour des plaquettes tu sera obliger de changer les 4 pneus ..

pour moi c'est certainement le volant moteur voila les symptomes :

:Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

si tu es bon a le changer change embrayage et emeteur recepteur en meme temps que le VM .

details nous plus ton S3

Posté(e)

Merci pour ces premières conclusions.

Mon Audi est une S3 evo 2 de 2002. Elle a exactement 114000 Km.

Pour détailler réellement le problème, je dirais que les vibrations se font ressentir des que je mets le contact et pas nécéssairement qu'à 3000 ou 3200 trs.

Je l'ai fait diagnostiqué dans une petite concession Audi de ma ville et on m'a conseillé de la faire voir chez un concessionnaire plus important. Je suis en vendée donc on m'a conseillé Nantes. peut-^tre sont-ils plus habitués a rencontré ce genre de véhicule et a en réglé les problèmes! Qu'en pensez-vous?

On m'a également parlé de la bobine d'allumage qui pourrait être défaillante et provoquer ces vibrations.

J'avoue que le diagnostic concernant le faisceau me semble un peu absurde.

Posté(e)

Je tiens également à préciser que les vibrations sont plus importantes que celle d'un vibreur de portable. (je dis ça pour le post de french, que je remercie d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ton problème de vibration il y à de grande chance pour que ce soit ton volant moteur

J'ai du le faire changer sur mon ancienne A3 TDI

Les symptomes était vibrations importante à froid attenuées losque j'embrayais après en roulant perso je les ressentais pas trop! problème recurent sur les volant moteur bi masse :furious:

On aurais dit que j'avais l'option sièges massant!!!

Par contre ca coute assez chère et pas facile pour qu'Audi en prenne une partie en charge!

Mon A3 était du 06/2002 avait 90000kms et ils ont rien voulu savoir car elle avait plus de 5ans (problème survenu 08/2007 :furious: :furious: ) heureusement j'avais souscris une garantie par le biais de garantie france et ouf c'est passé :bigthumbup:

Voila en espérant que tu trouve d'ou vient ton problème

Modifié par ju3cab