Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Kikou, je vais partir en vacances dans peu de temps....ahhhhhh :bigthumbup: et je souhaite changer ma batterie, la mienne VARTA, a plus de 6 ans au compteur,et je crains es 2500 kms qui s'annoncent... ne souhaitant pas rester sur le coté des autoroutes pour une batterie..et me pourrir le moral

A CELA, je fais appel a vous chere amis passiones et pilotes d'audi de me donner votre avis sur les batteries,et me conseiller sur ou plusieurs marques, en fonction bien entenu de vos experiences

12 v 95 Ah 850 A

MERCI MERCI de vos commentaires par avances

cordialement

laurent

Posté(e)

Salut,

si ta batterie n'as pas encore donné de signe de faiblesse (style démarrage difficile lorsque la voiture n'as pas roulé plusieurs jours), c'est pas cet été qu'elle va te lâcher.

de plus, généralement, les batteries finissent de rendre l'âme l'hiver, à cause du froid.

:)

Posté(e)

salut,

controle au minima le niveau du liquide de la batterie (meme sur les soit disant sans entretien). souvent le niveau est trop bas.

tu complete avec de l'eau demineralisée ou de l'acide si il en manque vraiment beaucoup.

Posté(e)

contrairement à l'eau, l'acide ne s'évapore pas.

Donc, pas la peine d'en rajouter ;)

:)

Posté(e)

Je me pose un peu le même genre de question, ma batterie a 5 ans et a été contrôlée à 9V lors de l'entretien des 150.000km.

Je n'ai pas trouvé de signes de faiblesse en particulier. Le Chef d'atelier m'a demandé si je faisais des petits parcours et m'a conseillé de rouler un peu pour la recharger.

Je sortais pourtant d'un trajet de 900km, donc la batterie devais être chargée je pense...

Votre avis ? Prix d'une batterie pour V6 TDI ? Pas donné sans doute...

Posté(e)

pète souvent l'hiver a cause du froid c'est vrai,mais également souvent l'été de chaud aussi !

sinon 6ans pour une varta c'est pas bien vieux,sur ma golf 4 c'était une varta (d'origine vw) également et elle a tenu 10ans je l'ai changer car elle manquer un peu de pêche mais elle été toujours ok.

moi je te conseille de la changé vraiment que si tu vois quelle a un probleme,sinon je pense que elle peut faire plus,varta c'est pas un 1er prix.

varta ou fulmen reste pour moi les meilleure,le reste ....

Posté(e)

mes niveaux sont corrects,j'ai juste le doute sur le ruptute d'un elements avec la chance que j'ai sur la route des vacances, j'ai noté aussi en lisant des post sur forum qu'il n'y a pas qu'en hiver que la batterie s'use vite, mais aussi en plein chaleur, semblerai qu'elle soit soumi a rude epreuve par des temperatures tres elevée.